2 mb de ram sur A 500 – BooBip

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • JiDeWe

      #351750

      Hello, après quelques chose comme 8 mois aprés l’acquisition auprès de zikamax, je viens enfin d’installer l’updrad ram sur mon 500 d’origine,
      et le voilà avec 2Mo, wahou!!!
      la carte ram , quand à elle, va aller sur l’autre 500 que je vais garder intact (dans son jus).

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #351765

        Question con :
        C’est sur un Amiga500 ‘standard’ ou il y a une autre carte de connecté ?
        Tu fais quoi avec 2Mega sur un 500 ?

        JiDeWe

          #351772

          bien par exemple, pour Dune2, tu as la musique et les voix, que tu n’as pas en 512ko , 1Mo (tu dois choisir l’un ou l’autre, et le WB est beaucoup moins lent… Brilliance2 sera plus à l’aise, Le but premier c’était d’y greffer une carte accélératrice moderne (non-vampire), que j’avais, mais parti dans les dons avec pas mal de matos, maintenant si je soude à la bonne place un petit câble je passe en 512 de chip et 2 mo de ram…
          il y a une horloge…. en fait le but c’est d’avoir un 500 un peu gonflé (comme moi en fait).

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Thor1230

            #351776

            Sur un a500 avec 2mo de chip, on peut avoir un workbench un peu plus customisé, qui lance des applications un peu mieux qu’avec 512ko de chip et 1.5mo de slow voir moins.
            Si on mets un truc pour avoir l’ide (par ex une petite carte qui ajoute 8mo de fast, et un port ide). Sans ide, ben ca ne sert a rien :p

            Je n’arrive plus a lancer le workbench sur disquette, c’est trop lent. C’est horrible.
            Alors qu’avec un hdd, c’est de la balle. Et avec une rom 3.1 c’est coool.

            Par contre, en KS 1.3, un mo suffit 🙂

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Anonyme

              #351781

              Un amiga 500 custom quoi 🙂
              De mon point de vue je voie l’Amiga500 comme une machine à jeu (et que)
              et le 1200 plus comme machine de travail avec un bureau, DD and co

              Mais c’est vrai qu’un A500 custom peut tout aussi bien faire le d’job,
              effectivement.

              Slater79

                #351802

                C’est toujours le même problème avec 2 Mo de Chip RAM sur un A500, ça introduit des incompatibilités pour une machine ayant le Kickstart 1.3 destiné aux jeux OCS-ECS. Si tu privilégies WHDLoad au détriment des disquettes ou d’un Gotek HxC, pourquoi pas en ajoutant une ACA500plus ou équivalent.

                Thor1230

                  #351803

                  Effectivement j’adore mon a500 HD, avec 8mo de Fast, 2 mo de chip, kick 3.1 et HDD 🙂

                  C’est déjà plus moderne qu’un a500 tout nu.

                  Après pour une aca, je trouve d’un inesthétique… Hallucinant.

                  Mon a500 a tout en interne XD

                  Après je comprends ceux qui veulent des a500 standard, et là il me semble que 512k de chip et 512k de slow semble être le plus compatible.

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Slater79

                    #351827

                    Mon a500 a tout en interne XD

                    Qu’est que tu as comme carte Fast RAM plus contrôleur IDE en interne?
                    Pour celui qui préfère garder son A500 au plus proche de son état d’origine, une carte externe reste une option intéressante. Effectivement l’encombrement est un handicap, surtout pour un A500 combiné à une GVP A530 que j’aurais bien aimé avoir à l’époque, tu obtiens un engin large comme un synthétiseur.

                    Comme le dit Giants, un A1200 semble plus indiqué pour une machine de travail, il suffit d’ajouter au moins une carte Fast RAM sous la trappe ventrale voir une carte accélératrice.

                    __sam__

                      #351836

                      @Giants: moi c’est l’inverse. J’ai pas mal développé et travaillé sur A500 gonflé, et connu le 1200 sur le tard. J’en avais un et il ne me servait qu’à jouer, ca n’est qu’à la mort de ma GVP530 que je me suis résigné à mettre une blizzard dans le 1200 et y migrer mon travail “amiga” qui est ma foi un peu en standby car depuis que j’ai une vamp qui refait passer le 500 en tête des machines avec une puissance de badass permettant de faire “des trucs” dessus comme au bon vieux temps (cad autre chose que jouer.)

                      Chaque cas est particulier.

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #351837

                        Yep !
                        Exactement.

                        Thor1230

                          #351842

                          @Slater79 : J’ai une interface un peu comme celle la :
                          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/ide68k/install_a500.htm
                          Et celle ci :
                          http://www.mkl211015.altervista.org/ram68k/

                          L’une sur l’autre. En interne.

                          Pour ce qui est de travailler sur amiga 500 ou 1200 lol. Qui le fait en 2020 ???
                          Certains codent, mais c’est un loisir :p

                          Sur cet amiga rev 8, avec 2 mo de chip, 8 mo de fast, un port ide, un 68010, il tourne mieux que mon 600 qui prends la poussière. Il ne lui manque qu’un port pcmcia pour être au TOP.
                          Et c’est un kiff personnel d’avoir l’os 3.1 et la rom 3.1 dedans pour whdload, et aussi un kick 1.3 au cas ou je dois lancer un truc sur disquette 🙂
                          Le seul soucis, c’est pour les transfert, je dois le demonter, je reflechit d’ailleurs actuellement a faire sortir une nappe par l’extension du cote gauche, pour y brancher un lecteur dvd occasionellement.

                          Apres sur un amiga rev 6 ou moins, on peut guerre mettre plus que 1mo de chip dans le meilleur des cas a pas cher ^^

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 2 mb de ram sur A 500 – BooBip

                        Amiga Impact