2000 licences MorphOS, c'est fait !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Sa

      #193231

      C’est beaucoup et bien peu à la fois.

      M’enfin c’est fait, on a passé le cap des 2000 licenses MorphOS, 2008 exactement à l’heure ou j’écris ces lignes et si on en croit le graphique ci-joint (est-il fiable ?).

      Je ne peux m’empêcher de penser que la nuée de papillons eu été beaucoup plus belle si les ré-inventeurs de la roue en moins bien n’avait pas parasité cette belle aventure m’enfin félicitation à la MOS team quand même.

      La volonté de supporter de plus en plus de Mac PPC et donc de faciliter la possibilité trouver du hardware performant et bon marché porte ses fruits.

      http://mm.pl/%7Erecedent/wykres2.png

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #193267

        C’est pas mal pour une petite communauté dont la marque est morte depuis 15 ans mais bon, c’est tout de même peu, ça fait un poil au dessous d’ 1 licence par jour depuis la sortie de MorphOS 2.

        C’est clair que la scission du reste de communauté n’améliore pas les choses mais bon, il aurait fallu y réfléchir il y a 10 ans !

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Sa

          #193269

          La répartition des machines, le Pegasos 2 tiens bon 😉

          37% Mac Mini

          25% Pegasos 2

          12% PowerBooks

          9% PowerMac G4

          8% Efika

          4% Pegasos 1

          3% PowerMac G5

          2% Autres

          Sources: http://www.meta-morphos.org & http://www.morphzone.info

          Anonyme

            #193271

            Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire quand même. On ne vient pas vous faire chier dès que l’occasion se présente de geuler sur Morphos, par contre, dès que certains utilisateurs de MOS comme toi ont l’occasion de lancer une pique bien méchante et d’insulter OS4 et ses utilisateurs, ça ne loupe pas.

            Marre des biens pensants qui croient avoir la science infuse et qui crache systématiquement sur les autres utilisateurs, tu me gonfle à la longue.

            Sinon, oui, bravo à la Mosteam, c’est cool d’avoir autant d’utilisateurs, ce serait vraiment bien d’en avoir encore plus afin de faire perdurer la plateforme !

            Anonyme

              #193276

              Guibrush c etait pas mechant apres ca reste anecdotique 2000 licenses mais combien ont plusieurs licenses voir revendu des machines …

               

              Sa

                #193281

                @guibrush:

                Mais oui tu as raison soit franc et directe ça me convient, je le serais en retour (puis ça anime un peu les soirées).

                Mais soit donc un peu honnête et répond donc à ceci:

                Quel écho aurait donc rencontré ton OS à rire, bugué jusqu’au trognon et torcher par des incompétents notoires qui n’ont pas été fichu de porté quoique se soit convenablement en 20 ans si il c’était appelé HyperOS et MorphOS AmigaOS ?

                Non inutile, on connaît tous la réponse…

                @craf:

                si si, c’était méchant ! 😀

                Anonyme

                  #193284

                  Bon chiffre, bravo!
                  Et moins de 5000 vrais passionnés AMIGA dans le monde!

                  K-L

                    #193286

                    Sa : bizarre, je te pensais plutôt posé. Mais j’ai dû me tromper de personne.

                    HyperOS ? C’est quoi ?

                    Dans la communautré francophone, on n’entend jamais les utilisateurs d’AmigaOS 4.x cracher sur MorphOS, bien au contraire, on apprécie même les capacités du système au papillon.

                    Mais du côté MorphOS, il y a, en effet, un minorité de violents (dans le verbe) qui se permettent un dénigrement constant des autres utilisateurs.

                    Comme s’il n’y avait pas assez de violence dans le monde (et notre pays déjà) sans que certaines personnes n’aient rien d’autre à faire que de lancer des piques, même lorsque des nouvelles sont bonnes.

                    A noter que 2000 licenses, ça ne fait pas 2000 utilisateurs, loin de là, malheureusement.

                    Sa

                      #193287

                      De la violence K-L ?

                      Mheu non, juste du trollage grotesque qui m’amuse beaucoup, il faut voir ça comme une sorte de comportement clownesque en souvenir du passé.

                      Pour peu qu’on me donne à manger (comme Guibrush, le pauvre) et je me jette dans la brèche, je n’attend que ça ! 😉

                      Même si je trouve réellement que c’est un beau gâchis cette double descendance d’Amiga OS et qu’effectivement je n’ai pas beaucoup de considération ni pour les glandus d’Hyperion, ni pour OS4, tout ceci me tiens beaucoup moins à coeur que je le laisse paraître 🙂

                      Bon maintenant cessez-donc de faire vos victimes et battez-vous !

                      Qu’ils sont devenus mous ces Rouges, qu’on réveille Crisot ! 😀

                      Anonyme

                        #193290

                        @ Sa :

                        Chacun son point du vue. Tu veux être méchant volontairement, ok. Etant donné que c’est toi qui crache comme ça sur nous, pauvres incultes et débiles utilisateurs d’os4, ça me permet de répondre tout aussi méchament. Je ne conteste pas que MorphOS est plus avancé sur certains points qu’os4, je te rapelle d’ailleur que je possède rien de moins que trois licences de Morphos : sur peg1, sur peg2 et sur mac mini. Mais vu la manière dont toi et tes collègues élitistes vous traitez les gens qui hosent posséder une copie de l’os concurent, je ne penses pas que je serais encore client de Morphos pour une future licence.

                        Juste ta petite phrase condéscandante “comme Guibrush, le pauvre”, je ne répondrai pas. Je ne sais pas lequel de nous deux est le plus “pauvre” et je m’en tappe. Je ne me permet pas de jugement personnel de ce genre sur toi, si tu pouvais t’en abstenir (je sais que ta position d’être supérieur ayant accéder à la vérité suprême car ayant adopté Morphos ne te le permet pas aussi facilement), je t’en serais reconnaissant.

                         

                         

                         

                        A ce sujet, j’aimerai savoir quand ton OS si parfait et si supérieur offira ceci :

                        – mises à jour  système intégrée et delta via une connection internet (c’est vrai, MorphOS est tellement supérieur qu’à chaque mise-à-jour il faut télécharger une image ISO et ré-installer par dessus le système existant. C’est vraiment digne d’un OS modèrne tient)

                        – un système de rollback intégré permettant de revenir en arrière en cas d’installation d’un composant foireux (c’est bien connu, les devs Morphos sont tellement suppérieurs aux devs OS4 qu’ils ne font jamais d’erreur, pas besoin de revenir en arrière)

                        – une interface utilisateur permettant d’avoir une résolution full HD lisible, c’est à dire des icones et du texte visualisables sans avoir besoin d’une loupe, ni de tweaker les préférences pour trouver une police qui fonctionne sans caractère exotique affiché en lieu et place des accents(C’est vrai, j’oubliais, les utilisateurs de Morphos n’ont pas besoin d’un grand écran, un os c’est fait pour coder, pas pour le grand public).

                        – un driver graphique prenant déjà en compte en 2D les cartes graphiques actuelles (Radeon HD) et bientôt aussi en 3d via Gallium (ha, c’est vrai, Gallium c’est de la merde, il vaut mieux s’entéter à ne supporter que les cartes qui ont 10 ans d’age et ne pas aller de l’avant, c’est tellement plus hardcore geek)

                        – une roadmap annoncée sur l’avenir de l’intégration d’une solution équivalente à du SMP, permettant selon les dernières discutions d’allouer au système un deuxième coeur à une tâche, soit système, soit programme tiers, afin de soulager le premier coeur (c’est vrai, c’est tellement mieux de ne rien développer du tout et de se contenter d’un mac mini monocoeur tout en clamant que c’est impossible d’intégrer le SMP sur Amiga os, puis finalement jouer sur les mots en disant que ce n’est pas du vrai SMP. C’est tout à fait vrai, ce n’es pas du vrai SMP. Mais au moins, c’est une solution permettant d’utiliser plusieurs coeurs).

                        – Une intégration parfaite de l’émulation classic avec RuninUAE, ROM légales y compris. (mais c’est tellement plus gratifiant de se la jouer geek hardcore et éditer des fichiers pour lancer les .adfs, tout en n’oubliant d’admettre que, comme ce n’est pas automatique, il faut faire un script pour les jeux ocs et un autre pour les jeux aga, et choisir le bon intitulé au lancement du menu contextuel. Quand je penses à ces blaireaux d’os4istes qui n’ont qu’a cliquer sur un adf pour qu’il se lance juste, je me gausse)

                        – un os distribué dans une boite avec un mode d’emploi imprimé en couleur (mais c’est tellement plus Geek de graver ses isos soi-même)

                        – une gestion de multiple partitions de démarrage native dans le système, simplement en créant une autre partition bootable (mais c’est tellement mieux d’éditer des fichiers de démarrage merdiques lancés par open firmware pour tenter d’arriver au même résultat).

                        – une interface graphique soignée, cohérente et agréable à l’oeil (mais suis-je bête, c’est tellement mieux d’avoir une interface rouge sur bleu, ça montre qu’on est developpeur et que la seule chose importante c’est le code… Qui se soucie de l’hestétique…)

                         

                        Je vais m’arréter là, bien qu’il y ait encore plein d’autres choses que je préfère sur os4 par rapport à Morphos. Il y a aussi, à l’inverse, plein de choses sur Morphos que j’apprécie et que je trouve bien supérieures à os4.

                        Mais moi, comme la plupart des “rouges” de ce forum, je ne saute pas sur l’occasion de chaque poste pour signifier aux bleux à quel point je les hais. Au contraire, j’adore lors des rassemblements discuter avec tout le monde pour échanger les points de vue.

                        Ce que toi et quelques autres bleus font, c’est de la méchanceté et du bashing gratuit. Et tu sais quoi, ça commence tellement à me gaver que je commence gentillement à me dire que je vais arréter cette passion de merde, parce que lire des torchons comme tu écrit là, ça me fout tellement en rogne que ça en annule mon plaisir de venir sur Amigaimpact.

                         

                        Si l’Amigazoom n’était pas dans deux semaines, je crois que je laisserai tomber l’organisation de l’évenement pour la laisser à quelqu’un qui a encore le courage et la patience de se faire traiter de pauvre et de débile mentale.

                         

                        Va te gargariser de ta supériorité devant ton os parfait, moi je vais faire un truc bien plus intelligent : je vais aller jouer avec ma fille et surtout bien me rappeler de ne jamais lui parler de l’Amiga, cette communauté de merde ou le fait de choisir un os donne le droit aux autres de te traiter de con.

                         

                         

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #193315

                          Ca devient HS par rapport au sujet initial…

                          Il faut quand quand même reconnaitre que Sa a raison, que si la roue n’avait pas été réinventée 2x, il y aurait + de licences, + de logiciels (Hyperion aurait pu continuer des portages)… mais bon, ça c’est trop tard pour y revenir.

                          Il est aussi vrai que MorphOS n’est pas parfait.( +1 guibrush pour la mise à jour de MorphOS ) et aussi la synchro de l’heure via internet (une case à cocher dans les pref de l’heure aurait été plus simple qu’une ligne de commande….)

                          Par contre, guibrush, pour le reste, c’est discutable. Morphos ne tourne pas (encore) sur du matériel gérant autre chose que l’AGP (sauf peut etre le G5 ?)

                          Niveau résolution, je suis en 1680*1050, avec des icones visibles et le texte également.

                          Coté roadmap, oui c’est annoncé… depuis des années, mais la deadline annoncée au départ est largement dépassée ! Hyperion fait beaucoup trop d’annonces non tenues (le coup du notebook dispo dans 6 mois quand MorphOS est sorti sur portable Mac…). Coté MorphOS, c’est pas mieux mais différent : il y a des impressions d’écran pour dire oui ça marche (MorphOS 3.x sur PPC classic, le G5 il y a quelques années…) mais bon, on ne le distribue pas.

                          Pour le boot, double boot avec MacOS X, sans bidouille, il suffit de tenir la touche Ctrl (si je me souviens bien) du clavier pour avoir le choix de boot.

                          Niveau interface, personne n’aura le même son de cloche, à l’apréciation de chacun.

                          Après tu peux dire que les “bleus” sont agressifs, méchants et tout ça mais si tu fais appel à tes souvenirs, ce sont les “rouges” qui ont dénigrés MorphOS en menaçant de procès, que c’était du vol de code etc… tout ça pour que Amiga.incompétent retourne sa veste quelques années plus tard en indiquant sur leur site que AmigaOS 4 est devenu illégal suite à rupture de contrat avec Hyperion… Toute la merde actuelle vient du fait qu’Amiga.incompétent essaie d’entuber tout le monde. MorphOS n’a pas voulu etre acheté et ils ont fait tout leur possible pour les faire chier, en essayant à nouveau d’entuber Hyperion quelques années après. (si H&P a quitté le navire, il y a bien une raison…)

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          leo

                            #193317

                            – une interface graphique soignée, cohérente et agréable à l’oeil (mais suis-je bête, c’est tellement mieux d’avoir une interface rouge sur bleu, ça montre qu’on est developpeur et que la seule chose importante c’est le code… Qui se soucie de l’hestétique…)

                            Quand on voit l’interface d’OS4, avec certains éléments toujours en aspect 2:1 sortis tout droit de DPaint, et ce gris tout triste et vieux, comparé à MUI, c’est vraiment pas un argument… et surement pas cohérent du tout.

                            Quant au faux SMP, j’aimerai un truc digne de ce nom, du vrai SMP, plutôt qu’une grosse bidouille bancale, parce que c’est justement impossible.

                            Anonyme

                              #193318

                              Ce que je vois c’est que chaque navire a la coque trouée et personne ne veut l’avouer ce que je vois surtout c’est des trolls a 10 balles et des gens qui se prennent le chou pour pas grand chose …

                              Allez un beau troll Vive ArOS ^^

                              henes

                                #193321

                                @gui

                                Hype en a parlé mais n’a montré ni Gallium ni (pseudo ou pas) SMP. Un peu de mauvaise foi de ta part… ; -) Ou alors tu parles d’AROS (mais pour le SMP on en reparlera quand ils en seront satisfait…)

                                L’interface MorphOS avec l’élement courant en rouge sur fond bleu : il s’agit des réglages perso d’une personne. On en avait déjà parlé. Attention à ne pas “mentir”…

                                 

                                Kris

                                  #193327

                                  De mon coté, je trouve ça plutot genial de voir qu’il y a encore des passionés qui vont vivre les vieilles machines; on devrait d’ailleurs tous s’en rejouir plutot que de critiquer negativement le travail produit pour sortir et maintenir des OS comme MorphOS de nos jours….

                                  Bref, la mauvaise foi finira par avoir la peau des sasfépus 🙁

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Le sujet ‘2000 licences MorphOS, c'est fait !’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 2000 licences MorphOS, c'est fait !

                                Amiga Impact