A 1200 Impossible de booter sans start up
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Bonjour
Alors la je suis scie.
Je mets en service un second A 1200 que j’avais achete a quelqu’un d’ici il y a presque 10 ans. 2 ou 3 ans plus recent que mon premeier.
Tout ce qui est dedans fonctionne. il etait plein lorsque je l’ai achete.
J’installe un jeu, UFO dont le fichier txt m’avertit qu’il faudra le faire demarrer sans start up. load wb endcli etc…Pour ça on boote avec les 2 boutons souris enfonces.
Oui mais pas moyen. J’ai bien tente 10 fois. J’aboutis toujours sur le workbench et je ne peux pas jouer a UFO lha preinstalle. ( il doit demarrer sans l’installer.)Je peux bien sur installer mon autre UFO sur disquettes mais quand meme.
Que dois je faire pour resoudre ce probleme ? Astuce pour lancer sans start up autrement qu’avec les 2 boutons enfonces ?
Merci et bonne soiree.Salut à toi grand bernie… ta souris fonctionnerait elle mal ? est-ce un adaptateur ?
ça expliquerait non ?
Bonjour
J’ai essaye avec 2 souris FORCEMENT PC.
Une sur adaptateur Cocolino et l’autre sur Microsys v4.Tu voudrais dire que l’Amiga n’accepte pas le boot sans start up sauf a utiliser une vraie souris Amiga ?
Acheter une Amiga a boule 20 € + port pour utiliser le boot sans start up de maniere rarissime ça n’aurait aucun sens.
Si c’est ça je vais reinstaller UFO sur disquettes DMS avec installeur.
Et je peux aussi jouer a UFO directement sur PC.
Sur 2500 jeux Amiga herites de mes enfants j’en ai un seul qui doit booter sans start up. Et il y 20 ans.Donc impossible de booter comme ça avec un adaptateur ?
Bonne journee.
Impossible sans souris… (si tu as un pad genre master system avec 2 boutons distincts, essaye mais j’y crois pas trop… bien sûr branché sur le port souris).
Ce que tu peux essayer : Appuyer sur les 2 boutons de ta souris mais tout en te déplaçant avec.
J’avais un adaptateur USB et lorsque je maintenais un bouton de la souris SANS bouger = souris inactive. En gros maintiens les 2 boutons enfoncés et fait des cercles avec la souris 😉
Sinon achète une souris ou installe depuis Winuae ou Whdload 😉
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Ah Tiens. En bougeant la souris en meme temps ça marche.
Qu’est ce qu’on en connait comme astuces ici. Tous des experts.
Oui mais je vais renoncer.
Le how to de Ufo lha installe me dit qu’il faut d’abord sans st sequence taper loadwb et enter
Lorsque je fais ça on me reclame le volume ENV.
A ce point et comme je peux utiliser d’autres UFO aucune gravite.
Mais quand meme.Les habitues PC lorsqu’il se frottent a des tres vieux Amiga ont des surprises qu’ils ne peuvent pas resoudre seuls.
Tiens ! Encore un truc mais cette fois avec CIV1.
Installe et reinstalle plusieurs fois sur mon premier Amiga.
Je veux le reinstaller sur mon second. Exactement le meme. 4 disquettes DMS.
Controle a donf de la qualite des disquettes par formatage complet.
Decompactage des 4 DMS sur mes 4 disquettes.
Installation. Tout va jusqu’a bout sans erreur.
Pour jouer je clique donc comme dab sur l’icone CIV.
Ca faisait 20 ans que je faisais ça sur mon Amiga 1200 numero 1.
Et aussi apres avoir reinstalle le WB a neuf l’annee passe grace a vos services.
Et maintenant sur l’autre on me reclame la disquette 8.
Un soft installe avec reussite n’a pas a reclamer de disquettes, surtout si elles n’existent pas.Il faut etre vraiment balese pour pouvoir installer des vieux jeux sur des vieux Amiga. Lorsque ça fait 17 ans qu’on utilise des PC !
Bonne journee.Bonjour
J’ai trouve ce qui se passait pour Civ 1 mais je ne peux pas resoudre
A la fin de l’installation de la disquette 4 s’affiche un message m’indiquant de rajouter 4 lignes a la start up sequence.
Oui mais ça s’affiche 1 seconde et ça revient au WB.
Hors je ne touche absolument a rien au clavier.
Je ne peux donc pas lire ce que je dois rajouter.
Quelle astuce utiliser afin que je puisse avoir le temps de noter les instructions a suivre pour faire ça. 1 seconde d’affichage est infiniment trop court.Merci.
Quel humour !
Mais ça n’est quand meme pas normal que des instructions d’assignation s’affichent une seconde.
Je vais quand meme tenter avec un APN.
En faisant des tests de captures d’ecran avant pour regler la luminosite et supprimer les reflets. Car pour arriver au message il faut que je reinstalle tout depuis le debut = 30 mn.
Je n’ose imaginer le temps d’attente pour les jeux en 11 disquettes !J’avais deja controle avec Dopus les contenus complets des 4 disquettes pour le cas ou ce message de fin d’install aurait figure dans un fichier txt. Eh non.
Je dois bien avoir quelque part d’autres versions de Civ1 plus
« normales ». Je vais consulter mes listes de jeux Amiga. Juste une douzaine de CD a inspecter.Malgre tout, sur un A 1200. et avec des disquettes DMS munies d’un installeur( j’en avais installe des tas comme ça) aucun raison d’inscrire des lignes dans la Start. C’est l’installeur qui DOIT faire ça.
Les CD remplis d’installers sortis ulterieurement aux disquettes, bien evidemment car il faut oter les protections avant, n’exigent pas non plus d’inscriptions.
Les CD 32 c’est different. Il faut parfois emuler la souris ou le joypad et bidouiller pour sauver sur HD. Mais pas les DMS.
A +
Je dis au hasard :
1) Essayer avec d’autres ADF/DMS/IPF
2) Lors de l’install, ta mémoire Chip/fast ne dégringole pas de trop ?
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Heu, tu n’aurais pas un disque dur par hasard ?
Parce que booter avec une disquette, c’est quand même pas si compliqué.
1) install df0: check
doit indiquer si la disquette est bootable ou non.2) si le jeu n’a pas de bootloader spécifique, le fichier s/startup-sequence est lancé d’office.
on peut donc démarrer directement un programme en mettant son nom dans le fichier startup-sequence.attention toutefois il faut vérifier la présence de c/run sur la disquette si on est <= 1.3
Merci de votre attention.
Ce que je voulais faire mes enfants il y a 20 ans et moi meme l’avons fait souvent.
Il s’agit de CD Amiga remplis de softs Amiga. DMS LHA LZH etc….
Par exemple j’ai sur un CD….avec 500 autres jeux, 4 fichiers DMS
pour Civ1.
Je decompacte les 4 fichiers sur 4 disquettes.
C’est bootable et le jeu fonctionne…sur disquette.
Mais je veux installer ça sur mon HD. Ca fait 20 ans que je ne joue plus avec des disquettes. J’installe TOUT.
La disquette 1 a une icone installer. Normal. Je lance l’installation.
Les 4 disquettes y passent. Normal. Ensuite installation terminee.
J’ai donc mon icone de lancement HD Civilization.
Je clique et ça me reclame la disquette 8.
Je recommence a zero. je surveille bien l’ecran. A la fin de l’installation je vois passer un message tres rapide me demandant d’ecrire 4 lignes dans la start up sequence.
Rien pu noter.
Lorsqu’un soft sur disquettes est muni d’un installeur integre, ( pas toujours sur la disquette 1 comme vous savez) eh bien l’installeur installe. Pas cette fois. Il manque quelque chose.
Je n’ai pas utilise un installeur sorti ensuite. Celui integre dans le jeu.
Je vais essayer avec d’autres versions de Civ1. Je dois bien en avoir
une seconde quelque part
Bon week end. Merci.
Admin bigbernie : sinon pour l’install HD de Civ1, tu as AUSSI un patch tout fait (il faut être enregistré avec au minimum une v16 de WHDLoad).
Depuis le début je me demande pourquoi tu n’utilise pas whdload, il y a tout, ça marche impec, c’est super bien, bref ça m’a permis de jouer à des 100aines de jeux que je n’imaginais même pas à l’époque. Envois moi un MP si tu as besoin ou mieux, demandes à seb s’il n’a pas encore une carte compact flash qui sera bien mieux que ton HD 3.5′.
Oui c’est normal quand civilisation est sorti il n’y avait même pas installer, ni workbench 3.0 donc ça pose des problèmes, un peu comme si tu mettais des jeux win3.1 sur un xp, des fois c’est pas simple… Le mieux serait de s’entrainer un peu en amigashell (avec un bouquin c’est mieux) parceque ça sert beaucoup pour ce genre de bidouilles.
Aprés pour ufo quand tu boote sans startup qu’il te demande ENV: tu fais cancel, (ou tu l’assignes, mais un workbench minimaliste peut marcher sans).
[troll] Non mais portnawak whdload pour des jeux workbench… [/troll] Ok des fois c’est bien pour les jeux pas prévus pour le 1200 ou wb>1.3
Mais comme on est pas tous des assistés, voilà des pistes pour installer ce genre de jeux sur HD :
Tu peut déjà tenter d’assigner à la main tout les noms de disquettes (précis sinon ça ne sert à rien), vers le tiroir du jeu.
Copier à la main le contenu de toutes les disquettes dans le répertoire d’installation. En respectant les tiroirs si y’a.
Tu peut lire les scripts d’installation, pour voir ou il plante.
Mais surtout ton arme ultime c’est Snoopdos. Il faut créer un RAD: et mettre son log dedans. Il te montrera ce qui ne va pas, même si l’amiga plante total.
Tu peut aussi faire un petit RAD: avec une startup qui fait que quand tu redémarre l’amiga les jeux se lancent du disque dur mais sans le workbench (économise de la mémoire etc…).
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A 1200 Impossible de booter sans start up