a 1200 sorties vers LCd ET Peritel ensemble ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Bernie

      #335781

      Bonjour

      Lorsque j’avais discute au Tel avec Laurent ( Amedia, que j’avais eu le  plaisir de rencontrer personnellement) j’ai oublie de lui poser la question suivante.

      Laurent dit qu’il faut accéder a la carte mère. ( Et le boitier Ligawo a 30 € ? pas pensé a ça )

      C’est bien de completer cette discussion manquée ici. Je en vais pas rederanger Laurent pour un truc non urgent.

      J’utilise encore une vieille TV cathodique donc sortie DB 23 Peritel.

      Cette TV de 20 ans peut lâcher demain ou dans ….5ans…..Bien que j’ai eu jadis un moniteur Atari qui a fait 27 ans…

      La remplacer par une LCD HDMI nécessiterait un ajout sur la carte  mère  dixit Laurent. Qui doit savoir ce qu’il dit.

      Et le boitier ?

      Si un jour je suis oblige de modifier l’Amiga et puis qu’un autre jour je retrouve une vieille TV cathodique est ce que les 2 sorties vont pouvoir fonctionner en swappant les TV ?

      Une TV cathodique d’occase  coute 10 /20 E et un LCD 150. Les vieux LCD qui fonctionnent 20 ans longtemps ça n’existe pas.

      L’ajout sur carte mère ne va t’il pas neutraliser la sortie DB 23

      Merci et bonne journée.

       

       

      __sam__

        #335790

        je pense qu’il faut effacer ce sujet: il fait doublon avec l’autre (https://www.amigaimpact.org/forums/topic/ecran-lcd-sur-a-1200/)

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        Thor1230

          #335799

          Et je ne voit pas pourquoi un ecran LCD ne durerait pas 20 ans.

          C’est certes moins fiable qu’un CRT, mais certains modeles fonctionnent toujours.

          C’est comme si d’un coup, tout les pc portable avec des Pentium I ou des 486 serait prive d’ecran. Ou que nos gameboy advace tomberait en panne. Ou nos gamegear (oups, faut changer les condos) …

          Bref, tu peux utiliser la sortie DB23 en mme temps que la composite sur 2 ecrans.

          Ce qu’amedia veut te vendre, c’est un truc qu’on mets dans un amiga, alors qu’il y a des ecrans lcd qui font aussi bien, qui prennent le 15khz, et qui peuvent fonctionner sur tout tes amiga… sans cartes dedans.

          Bref, trouves toi un Benq BL702A, et ca sera mieux qu’un flicker/fixer scandoubler

          Bien evidement, ca n’engage que moi, vous avez le droit d’aimer vos indivision, mais quand on a plusieurs amiga, le BL-702A fait plus que tres bien le taff, sans couter aussi cher.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          IDNO530311

            #335801

            Et encore plus simple,  une petite tv HD de nos jours en péritel. En plus affiche même les résolutions entrelacés sans scintiement.

            Bernie

              #335817

              Eh oui.

              Merci et bonne nuit a tous.

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel a 1200 sorties vers LCd ET Peritel ensemble ?

            Amiga Impact