Ecran lcd sur A1200

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Bernie

      #335769

      Bonjour

      Pas d’urgence mais je questionne au cas ou..j’avais oublie de compléter ma question il y a qq jours.

      Poster ici c’est bien.

      Il y a quelques jours je discutais avec Laurent au Tel et celui ci m’a dit qu’il était nécessaire d’ouvrir et d’accéder a la carte mère pour pouvoir  se servir d’une Tv LCD avec prise HDMI. Il n’existe pas de convertisseur ou d’adaptateur sous forme de câble avec embouts DB23  HDMI

      Un jour ma vieille TV cathodique qui me sert de moniteur depuis 20 ans va lâcher.

      Si je modifie a ce moment la machine et que plus tard je retrouve une TV cathodique, pourrais je de nouveau l’utiliser ?

      La modification de la carte mere rajoute t’elle une nouvelle sortie vers HDMI sans toucher au reste ou bien neutralise le connecteur Canon Video qui de ce fait deviendra inutilisable ?

      Donc, sur un A 1200 peut on connecter une TV LCD sur une sortie vers HDMI si on n’a plus de vielle TV et aussi connecter comme maintenant  DB 23 vers une TV Peritel si on en retrouve une ?

      Les 2 sorties au choix ?

      Merci. Bonne journée.

       

      .

       

      GothDevil (カスリン)

        #335770

        Bonjour Bernie,

        Avec un câble DB23/Peritel, tu peux le brancher sur un convertisseur externe qui convertit les signaux pour de l’HDMI

        En voici un exemple qui fonctionne.

        https://www.electrodepot.be/fr/convertisseur-steelplay-peritel-vers-hdmi.html

         

         

        david

          #335777

          sinon il te reste l’indivision ou autre pour ton 1200

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          XRAY

            #335789

            À titre d’info l’Indivision pour 1200 n’est plus disponible en neuf et très difficile à trouver en occase!

            Consultant @Relec&Home

            Bernie

              #335791

              Merci OK

              Laurent ne m’avait parle que de la modification de la CM, pas des boitiers externes.

              Etant donne le fait que j’achète la totalité de ce qui concerne l’Amiga  chez Amedia j’avais passé un coup de fil a Laurent.

              En ce qui concerne le PC ( et en plus il n’existe plus aucune boutique informatique a moins de 80  kms de chez moi) je privilégie le web. Surtout en PC ou je suis considérablement plus compétent qu’en Amiga vu que je sais construire mes PC moi même et que je ne sais pas construire un Amiga.  Ou irais je acheter la totalité du hardware…..

              Donc pour chaque achat éventuel Amiga = Amedia.

              Lorsque ma vieille TV lâchera eh bien je saurai quoi faire.

              Bonne soirée.

               

               

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ecran lcd sur A1200

            Amiga Impact