À la recherche de Voxel

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 200)

  • Anonyme

      #182223

      Pas exclu que j’y fasse un tour en Mai, même si ça fait suer de me taper 420 bornes.

      Anonyme

        #182265

        Avec l’accord de VOXEL (bien verrouiller le RDV) et des éventuelles autres personnes qui ont des choses à récupérer, je serais bien partant pour y descendre également.

        Anonyme

          #182271

          Ce qui est dommage c’est qu’il laisse couler au lieu d’accepter le coup de main. Je n’ai pas la prétention d’apporter la solution idéale mais si ça peut aider je suis là.

          AmiDARK

            #182272

            Sans vouloir être offusquant … Je pense que vous avez toujours rien compris au schmilblik …

            Anonyme

              #182273

              il est certain que cela doit se faire avec l’accord de voxel et un rdv sûr. Autant y aller à plusieurs. je pense y aller le mardi 30 avril. Mon employeur me condamnant à quelques jours de chômage technique, c’est l’occasion d’y aller. Tu es d’où ltac?

               

               

              Anonyme

                #182274

                @Amidark expliques-toi.

                Rajah

                  #182275

                  Il s’est désinscrit du site qui va bien. S’il faut faire du Voxel-live-stalking, il va falloir participer à quelques événements informatiques où il est censé viendre (la convention citée par Highlander, RGC, l’AADN en Lorraine, etc), mais je suppute fortement un ennui de locomotion ( http://www.yaronet.com/posts.php?sl=9&s=155015&p=2&h=42#42 ) ou de santé juste avant.

                  Question :
                  – son activité était-elle déclarée à l’urssaf ?
                  – produisait-il des factures ?

                  https://ptonthat.fr/

                  AmiDARK

                    #182276

                    Seb1978 ; Je pense que beaucoup de monde se bercent d’illusions en espérant récupérer leur matériel… Voxel coupe de plus en plus les contacts que ce soit sur Facebook, sur le site dont parle Rajah, il annule sa présence aux évènements informatiques, etc…

                    Certains (athlonet68, LTAC, etc. ) parlent d’avoir un RDV avec lui pour aller chez lui et récupérer le matos… mais pour cela il faudrait déjà qu’il réponde à qui que ce soit! Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais son comportement semble démontrer une personne qui perd totalement pied avec la réalité matérielle de notre monde (encore, si c’était pour de la spiritualité ce serait discutable mais là …) … Apparement dans le passé, il aurait été un super réparateur/revendeur Amiga mais là … Quoi qu’il en soit, il a clairement dérapé depuis quelques années… et c’en est devenu en quelque sorte de “l’abus de confiance” voire même “abus de faiblesse sur personne âgée” (cf. cas de Creols, désolé de te qualifier ainsi ami Creols). Il y a un moment où il faut reprendre les rennes de sa vie … Il n’en est apparement pas là … et je doute que cela arrive sous peu …

                    Rajah : Bon déjà, il existe réellement sous une société : http://www.societe.com/societe/bachelet-jean-francois-michel-frederic-484458922.html cependant, l’entreprise ne publie pas ses bilans donc on ne peut rien savoir de sa société… (http://www.bilansgratuits.fr/BACHELET%C2%A0JEAN–48445892200016.htm)
                    Cela dit, un détail qui me choque sur “www.societe.com” c’est que son entreprise est dans la catégorie : “Activités de pré-presse”, Industrie bois, papier, carton. Et il ne peut pas y avoir d’erreur, le n°SIRET 48445892200016 correspond à celui de son site internet (http://www.voxelamigashop.fr/ : RCS THIERS 484 458 922 00016) … c’est pas très clair tout ça … et en plus, les adresses postales ne correspondent pas (entre le site Internet et le societe.com .. siège social en pouponnière ? cela m’étonnerait, trop ancien) … Et un site Internet avec seulement une page de garde (daté de 2010 ) pour quelqu’un qui travaille depuis des années sur Amiga c’est un peu léger je trouve… enfin bref …

                    Anonyme

                      #182277

                      Je n’ai rien avoir la dedans mais je suis assez d’accord avec AmiDark, si quelqu’un se dérobe comme ça, il y a peu de chance de récupérer quoi que soit ou difficilement ….je vous souhaites bonne chance, mais effectivement pour la communauté Amiga c’est pas “cool” …

                      Alex

                        #182279

                        @Tous

                        Je n’ai pas de matos chez Voxel, je le connais que très peu (on a du se voir que  trois ou quatre fois dans des manif Amiga) mais néanmoins se faire “cracher” dessus en public comme ça pendant 11 pages de forum ça donne moyen envie de s’y remettre et de faire plaisir aux gens. Surtout qu’on nous a expliqué au début qu’il a eu le malheur de cumuler beaucoup d’ennuis familiaux et de santé donc lâchez lui la grappe ou alors faites ça en privé. Certes ce n’est pas cool comme situation mais là ça fait un peu meute de hyènes qui se jette sur l’antilope tombée à terre (même si pour ceux qui le connaissent la comparaison avec l’antilope… 😉

                        Il fallait que je le dise, c’est tout. Désolé de vous avoir importunés.

                        Rajah

                          #182280

                          @AmiDARK : merci pour les précisions. Donc a priori pas de facturation et activité plutôt au black.
                          Je rejoins ton avis sur la situation.

                          Avec tout les ennuis de santé annoncés ici, il est avéré et certains qu’il a eu un AVC : cela change un cerveau en profondeur. Si tout semble rétabli en apparence pour nous, il doit rester des séquelles.
                          En clair : prudence, ce n’est plus le même Voxel.

                          https://ptonthat.fr/

                          stefff285

                            #182281

                            oui svp reglez ca en privé, on n’est pas la pour lyncher en public quelqu’un qui a eu des

                            emme***des du plus haut degré. il a merdé mais le lynchage c’est pas trop le truc

                             

                             

                            edit : et puis c’est marrant quand il bossait bien c’est un super pote, quant il a des emmerdes du plus haut degré on lui crache dessus c’est ca la façon de faire ? moi je dis bravo . continuez bien surtout. beurk. pour ma part j’ai une be cane chez lui aussi depuis un certain temps et je suis fidele en amitié. je croyais la communauté amiga plus soudée que ca mais il faut croire que je me suis trompé. bref continuez bien a lui cracher dessus apres tout ca vous fait du bien non ? ciao

                            Anonyme

                              #182282

                              @Amidark: dans mon post, j’ai bien écrit clairement “Avec l’accord de Voxel…”, alors pk tu écris “Certains (athlonet68, LTAC, etc. ) parlent d’avoir un RDV avec lui… mais pour cela il faudrait déjà qu’il réponde …”. Tu ne sais pas lire ? 😀

                              L’espagnol réfléchi sérieusement à entamer une action juridique pour revoir son matériel.

                              Anonyme

                                #182283

                                Message supprimé à la demande de son auteur

                                AmiDARK

                                  #182286

                                  Rajah, tu as raison, un AVC ça doit forcément changer les “priorités” de la vie… Je n’ai pas connu Voxel à l’époque. Je ne l’ai vu qu’aux dernières Alchimies ou j’ai été et je dois bien avouer que j’ai beaucoup de mal à cerner le personnage. Derrière ses allures de “gros nounours tout gentil” j’ai l’impression qu’il y a une facette de lui que je ne saurais ni ne me permettrai de décrire ni dire ici (et certains ici savent que quand je rencontre quelqu’un je peux voir et sentir certaines choses qui ne se voient pas)

                                  Stefff, ce n’est pas histoire de cracher à la gueule de Voxel, mais il faut avouer qu’un e-mail, un coup de téléphone, ça coute pas grand chose en fatigue ou autre… Au vu qu’il passait régulièrement (jusqu’à récemment, sa désinscription sur le site d’après Rajah) sur le site dont Rajah parle, c’est qu’il avait quand même la faculté de communiquer … Cela dit, il a fait ses choix de communications et de non communication. ( AVC Oblige ? Je n’en suis pas sûr )
                                  Je comprends qu’il puisse ne pas vouloir se prendre la tête avec des problèmes compliqués à cause de ses problèmes de santé cependant, plus il repousse … plus ça deviendra compliqué pour lui…
                                  sinon, il faudrait qu’un ami proche de Voxel puisse prendre le relai à sa place ? Tu sais, si il y a bien une chose que j’ai appris, c’est que la vie te mène toujours là où elle a besoin que tu ailles … Et je dois bien avouer qu’il est en train de se plonger dans une miasme très sombre et j’ai bien peur qu’il n’arrive jamais (de cette vie là) à s’en sortir.

                                  LTAC : Je voulais simplement dire que pour pouvoir obtenir un RDV avec VOXEL, faudrait déjà que tu arrives à le JOINDRE que ce soit par téléphone ou par e-mail, ou autre … Hors il ne répond apparemment à personne … donc pour l’instant … RDV impossible …

                                  Bon quoi qu’il en soit, même si mon discours peut paraître négatif, je tente toujours d’être objectif sur une situation en regardant au maximum sous tous les angles possibles et en tenant compte de tous les protagonistes présents .. Voxel, si tu nous entends, essaye de communiquer un peu. Il y a ici plusieurs personnes qui sont prêtes à t’aider à t’organiser pour rendre tous le matériel. Si tu n’as pas l’argent pour le renvoyer à leur propriétaires, je suis sûr qu’ils seront d’accord pour payer les frais de port sachant que l’objectif est qu’il récupèrent leur matériel, réparé ou pas. Ne te berce pas d’illusions en espérant pouvoir revenir sur le devant de la scène Amiga Commerciale, j’ai bien peur que ta santé ne te le permette plus jamais! Alors, prends ton courage, accèpte qu’une partie de toi ne peux pas gagner la guerre contre les soucis et qu’il faut pour t’en sortir, accepter l’aide qui t’es proposé.
                                  J’espère sincèrement que tout cela (que ce soit toi et tes proches, autant que ceux à qui tu dois encore rendre du matériel) trouvera une fin heureuse.
                                  Sincèrement,

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 200)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel À la recherche de Voxel

                                Amiga Impact