À la recherche de Voxel

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 200)

  • Anonyme

      #177818

      Qui parle de violence ? Je n’ai jamais parlé de lui arranger le portrait !

      Je veux seulement récupérer le matos, il faudrait en plus que je me tape + de 4h de route pour y aller. J’ai autre chose à faire.

       

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #177824

        On dirait de vraies nanas qui se plaignent 🙂

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        stefff285

          #177841

          bon je fais le point

          tout le temps que voxel n’avait pas de retard, que d’éloges a son propos pour celui qui était il est vrai et restera plus tard un tres bon reparateur amiga et amiga ng

          mais tiens il a de grosses emmerdes tout a la fois et tout le monde lui grogne dessus ! 4 mois , mais ce n’est rien pour de la réparation amiga ! il a un carnet de réparations gros comme son coeur et est d’une nature de super mec. bref nawak, je ne capte pas autant de méchanceté sinon par ses retards mais 4 mois ouch pour de la becane ou il doit surrement changer tous les condos, les acheter , attendre la livraison bref nawak

          sinon @ltac oui j’y ai ete un peu fort mais je n’en pense pas moins. voxel a de grosses emmerdes en ce moment, il viendra s’expliquer quant il le pourra et donc merde soyez humain des évènements graves dans sa vie se sont accumulés et on doit respecter l’individu déjà  après on discute ! oui délation par le recensement de personnes dans son dos pour être bien méchant et oui crasse dans le dos sur un forum au lieu d’attendre une réponse quant il le pourra, en vous assurant que c”est une personne extra et que vous n’avez donc pas a craindre pour vos bécanes. point a la ligne

          AmiDARK

            #177842

            Stef,
            Tu sais, dans la vie, des problèmes ça peut arriver… On en a tous (et je sais ce que c’est j’en ai eu ma dose)… Cela dit, il faut savoir prendre les bonnes décisions :
            – Il faut savoir “demander de l’aide” lorsque l’on ne peux plus y arriver seul.
            – Il faut savoir “jeter l’éponge” lorsqu’il n’y a aucune possibilité.
            Mais rester dans le silence … Ce n’est pas une bonne solution.
            Je sais que émotionnellement, on a tendance à faire l’Ermite mais c’est pas toujours la solution … surtout lorsque d’autres personnes sont liés à nos choix.

            Tu sais on dit “face à l’adversité, le silence est la meilleure façon de montrer son indifférence face aux autres” …

            Je ne dis pas que Voxel soit dans ce cas là … Mais je m’inquiète.

            stefff285

              #177843

              oui je comprend amidark mais je ne comprends pas la méchanceté

              bref kioniro va tout vous expliquer

              hop courage pepere voxel

              k1200rs21

                #177844

                on st sur un forum ou il peut écrire quelques mots suffi juste de se connecté 3 seconde !!

                même sur un smart phone!!! de rien dire s est sur sa peut que crée un malaise

                je lui souhaite tout le bien possible courage

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                sinisrus

                  #177846

                  enfin tous le monde ne tape pas dessus non plus. Avoir juste un signe de vie ou une petite info sur le matos a réparer même un message generique pour juste dire j’ai pris du retard mais je suis toujours la. c’est tous ce que je demande un minimum de communication sans prise de tete. je ne sais pas pour les autres mais moi, c’est juste ce que je demande. et je ne pense pas que cela soit insultant ou immorale. je dit cela sur un ton zen et amical bien sur :- ) je n’ai rien contre voxel

                  stefff285

                    #177848

                    alors en gros: [Liste modérée par SteaG]

                    donc en plus sa becane pro a grillé , il est hs de se remettre debout, donnez lui le temps et il reviendra vous voir. donc oui il bosse oui il repare vos bécanes surrement et oui il est dans le caca mais celui du coeur

                    voila voila

                    JaY

                      #177849

                      @stefff285: Tu ne sembles pas être en mesure de différencier tes liens d’amitié avec Voxel avec la problématique qui se pose ici. Le jour ou ton patron oubliera de te payer pendant un an parce qu’il a de soucis tu réagira pareil ? Que tu apprécie Voxel c’est très bien mais il ne faut pas tout confondre.

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      kioniro

                        #177851

                        Bien, je vais essayer de calmer un peu le jeu dans ce sujet autour de Voxel; je l’ai eu au téléphone ce soir, et au risque de le décevoir en dévoilant une partie de son intimité qu’il souhaitait laisser en dehors de l’Amiga (car c’est la foi qu’il porte à cette passion qui est le moteur de son grand courage):

                         

                        [Liste modérée par SteaG]

                        -> Son ordinateur de travail est tombé en panne il y a quelque temps déjà, et il a eu bien du mal à le remettre en route (il doit dépiler attentivement 10000 mails qui se sont entassés avec le temps)

                        Ce qui est écrit là dessus est vrai! Si vous étiez dans une telle situation, croyez-vous que vous seriez dans un état psychologique acceptable pour pouvoir continuer à avancer???

                        Malgré tous ces soucis, il lui reste tout de même un peu de force pour s’occuper de nos machines préférées. Mais la passion devient dure…

                        On a chacun son degré d’empathie, personne n’est forcé de comprendre. Mais il y a des injustices que je ne peux tolérer !

                        Si tu me lis Voxel, excuse moi sincèrement, je ne souhaite pas te blesser avec cette énumération… Tu est quelqu’un de tout à fait génial, ne change rien ! On souhaite que tu trouves un équilibre de vie plus doux, vraiment!

                        Kioniro

                        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                        stefff285

                          #177854

                          voila tout est dit

                           

                          du tact messieurs du tact

                           

                          merci

                          JaY

                            #177855

                            @kioniro: Je ne suis pas sur que poster tout ceci ici sans son accord soit une bonne chose.

                             

                            Il n’est pas question de prendre Voxel en pitié. Il a des soucis on l’a très bien compris mais s’il n’a plus la capacité de terminer ses travaux actuellement qu’il propose au moins de restituer le matériel en sa possession, cela permettrait d’apaiser les esprits et de son coté cela lui ferait une pression en moins le temps qu’il relève la tête.

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            kioniro

                              #177857

                              @JaY : J’en resterais là.
                              Personne ne contraint personne d’être compréhensif…

                              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

                              AmiDARK

                                #177860

                                Kioniro,
                                J’ai l’impression de voir un “dialogue de sourds” ou aucun ne prend en compte les réalités “objectives”.

                                Résultat, je ne veux pas “jeter la pierre” mais il y a “Compréhension” et “compréhension” …

                                Déjà sur les arguments de sa vie provée. Je rejoins Jay que tu n’aurais pas du les poster … Cela dit … Ces informations n’auraient-elles pas été faite exprès pour ?
                                Malheureusement on peut aisément juger plus ou moins “objectivement” ou “subjectivement”

                                [Liste modérée par SteaG]

                                8. Là, je dois avouer que je doute lamentablement … j’ai vu sur Facebook des “J’aimes” il y a environ 1 mois de cela et de temps à autre qui comme par hasard ont disparu à chaque fois que cette conversation a été attisée, de plus un autre membre a posté le fait que Voxel tiens à jour son profil sur un site dont on taira le nom (car il ne concerne que lui) … De plus, il doit au moins avoir un téléphone portable pour pouvoir poster les messages… Donc l’histoire de l’ordi je n’y crois guère … après… je n’ai pas tous les éléments en lise.

                                Donc, pour conclure un peu par rapport à tout cela, je ne pense pas que Voxel en soit arrivé à cette situation en 1 jour … Je veux bien accepter qu’il ait des problèmes actuellement … Je veux bien donner toute ma compassion concernant la situation qu’il vit actuellement et toute mes pensées de *lumière* vers lui… Cela dit, cela n’excuse nullement les questions de machines qu’il a depuis 2 ans voire 3… Qu’a-t-il fait de ces machines pendant ces 3 ans ? Le seul problème réellement là, et qui n’est apparemment pas excusable (je dis bien apparemment car je n’ai pas les éléments tangibles pour juger) est bien celui là … A-t-il réellement vécu une situation invivable pendant ces 3 ans ?

                                Lorsque les ennuis commencent à s’accumuler, il faut savoir faire la part des choses avant d’être submergé.. Peut-être a-t-il présumé de ses forces ? Peut-être a-t-il voulu “trop” bien faire ou “trop” faire tout court ? Peut-être par passion pour l’Amiga ? Je ne sais pas!
                                Je veux bien essayer de le comprendre mais je me pose sérieusement des questions quand à ses facultés “globales” de discernement … Peut-être sur le fait que, s’il avait été vigilent plus tôt il n’y aurait peut-être pas eu tout ces écueils …

                                Quoi qu’il en soit, pour ma part je n’ai aucune machine chez lui donc je n’ai aucun griefs envers lui. Je lui souhaite de s’en sortir avec le “minimum de casse que faire se peux” … .

                                Résultat :
                                1. Je comprends aisément ceux qui lui ont confié leur “bijoux” il y a longtemps et qui n’ont pas de retour (et ce depuis bien trop longtemps, bien avant qu’il ne se trouve dans la situation actuelle!).
                                2. Je comprends qu’il soit dans une situation délicate ces temps ci.Tout ce que j’espère c’est qu’il s’en sortira “grandit” (dans plusieurs sens du terme mais j’en passerai les détails trop long à expliquer) et qu’il aura appris à ne prendre en travail … que ce qu’il peut gérer ..

                                Voila ce qu’il faut je pense mettre en avant dans cette histoire. Et je pense avoir été pas mal “objectif”. :p

                                Si au moins il communiquait un peu … Courage Voxel! Ait la force de parler! de t’exprimer! de défendre la situation dans laquelle tu es!
                                Courage et force pour toi!

                                Xanxi

                                  #177861

                                  Moi qui suis neutre (je n’ai pas de matos retenu – j’avais juste un vieux deal pour échanger des 68060 rev6 contre une CM que je considère caduque au vu du temps écoulé), je suis tout de même choqué depuis le début de ce topic par l’étalage de vie privée et de détails sensibles (coming out et compagnie).

                                  Le forum d’AI est largement indexé par Google et on trouve tout très facilement.

                                  Pour respecter la vie privée, je suggère aux modérateurs une édition extensive des messages de ce topic pour retirer toutes les mentions d’orientation sexuelle et autres détails inutiles.

                                  100% Amiga Classic
                                  BOING!!!!

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 200)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel À la recherche de Voxel

                                Amiga Impact