A l’aide !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • Patibulaire

Bonjour à tous,

J’ai beau chercher : je ne trouve pas de solution !

Mon cas est grâve mais pas désespéré (en tout cas je l’espère).

Je n’ai plus aucune disquette Workbench valide mais j’ai les images des disquettes (extras, fonts, install, locale, storage et workbench) au format ADF sur mon PC.

J’ai un disque dur dans l’Amiga qui boot mais pas sur le workbench, juste sur une ligne de commande où il n’y a même pas la possibilité de lister les applications dedans : pour cause, il est vide…

Comment faire ???

:'(

crisot

Un amiga qui boot sur une ligne de commande??? Etrange.

Bon réfléchissons… Seul un lecteur de disquette AMIGA peut remettre les ADF sur des disquettes. Ton PC ne pourra pas le faire, ça c’est un fait.

Ensuite, ton amiga est pas en réseau… les ADF sont également trop gros pour tenir sur des disquettes crossdos… L’unique solution serait de graver les ADF sur un CD, à condition que tu ai un lecteur CD sur ton Amiga.

Bref, en clair, malgré la magie de l’internet, et malgré la « simplicité » de ton cas, il n’y a qu’une seule et très simple solution: Des nouvelles disquettes par voix postale. Tout simplement.

Je pense pas qu’on puisse trouver autre chose.

slobman

Hip !!

Aue autre solution, tiré par les cheveux :

– Créer une partition de boot correcte depuis winuae.

– copier les adf et un programme pour les remettre au format amiga sur cette partition.

– Copier tout ça sur une cart pcmcia.

– booter sur la carte pcmcia avec un adapteur ide-pcmcia

Une condition: faut être un bon cran au dessus du novice, quand même.

!! qiH

sinisrus

si tu branche ton disque dur amiga dans ton pc et tu installe le workbench via winuae

crisot

Non mais moi je pense qu’en faisant ça, son Amiga voir son PC seront plantés pour un moment bien plus long que les délais de la poste…

darky

Ca fait un moment que quand je veux préparer un disque dur je passe par WinUAE.

C’est beaucoup plus rapide et souple.

CLS2086

nan nan ça marche bien, Bob1969 avait même fait un sujet sur comment faire cela avec une variante compactfalsh sur port IDE.

Au fait, tu nous as pas dis, mais c’est pour quel amiga et quel type de hdd ?

Merlin

@ Crisot

Un amiga qui boot sur une ligne de commande??? Etrange.

rien de plu banal, c’est un boot sans statup-sequence, tu sais quand t’appuis sur les 2 boutons de la souris.

thefab

voir aussi quand le disque dur possède un rdb, ça boot sur un bon vieux cli avec des bonnes vieilles grosses polices toutes laides.

anonyme

Autre solution :

Donne tes coordonnées à un ‘non fainéant’ (c pour rire le terme ;) ) et il t’envoie une disquette dans laquelle il met la config minimale pour lire un CDrom et puis tu récupères tes ADF de ton PC par cdrom et tu les réinstalles sur ton amiga ( rien d’illégal la dedans ;) )

Sinon, si tu as une carte PPC et un lecteur CDRom SCSI dessus, tu peux faire une image de ton workbench sur CD et booter avec … tu copies tout sur le HD et au reset suivant, le tour est joué ( ne pas oublier d’enlever l’attribut lecture seule sur les fichiers, un soft genre DiskMater est idéal pour ça ;) )

@ +

anonyme

Envoi moi ton migouse je vais l’optimiser au maximum et te refaire ton HD au propre :-)

henes

Patibulaire

il s’agit d’une fenetre comme ça :

AmigaDOS

Copyright (c)1985-1991 Commodore Amiga, Inc.

All rights reserved.

1>

De darky Re: A l’aide !!! (4/8/2005 14:03)

Semi pro

De:

Ca fait un moment que quand je veux préparer un disque dur je passe par WinUAE.

C’est beaucoup plus rapide et souple.

ça m’intéresse mais comment procéder???

J’avoue être très novice en ce qui concerne les bidouilles sur Amiga600.

Bein, faut dire que je ne m’en servais QUE pour JOUER…

Et j’ai l’intention, tant qu’à faire, d’approfondir un peu son usage aux autres choses pour initier mon fils de 6 ans…

… Qui en a marre que sont PC plante pour rien…

😡

Pour ce qui est du PC : je maîtrise !

Je n’ai pas peur de le planter ! Je dirait même plus : mon boulot c’est de déplanter mes clients sous Windaude…

… Mais je manque d’entraînement sous Amiga : on insère la disquette et on joue…

J’ai démarré en cliquant sur les 2 boutons de la souris pour avoir le menu de boot et j’ai désactivé la séquence de boot.

Maintenant lorsque je veux booter sur ma disquette de Workbench, j’ai cette fenetre d’erreur :

Not a DOS disk

in device DF0

Retry Cancel

Merci à tous ceux qui m’ont répondu mais je n’ai pas de solution concrète…

:-(

Modération de BatteMan : J’ai regroupé les messages en un. Pensez à utiliser la fonction « Éditer » afin d’éviter de faire cinq posts d’affilés. Et laissez aussi les notes de modération, sinon je ne vois pas à quoi cela sert qu’on se casse la tête à le faire…

De : CLS2086

tape loadwb pour ton hdd on ne sait jamais

par contre soit le drive à besoin d’une révision, soit D7 hs.

Je penche pour le 1.

ça ne fonctionne pas.

Mais le disque dur n’a jamais démarré sous WB, je n’y étais jamais arrivé mais je m’en servais pour stocker des données.

Le lecteur de disquettes fonctionne puisque les jeux fonctionnent toujours…

Toujours pas sorti de l’auberge…

Admin

BatteMan

Patibulaire :  Tu es patibulaire mais presque ;-)

Pour des contacts près de chez toi, jette un oeil sur http://www.annuaire-amiga.org

/me refait un peu sa pub.

Only Amiga makes it possible !

CLS2086

tape loadwb pour ton hdd on ne sait jamais :-)

par contre soit le drive à besoin d’une révision, soit D7 hs.

Je penche pour le 1.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A l’aide !!!

Amiga Impact