"A propos de MorphOS" et écran d'Ambient.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Sa

      #194980

      Question idiote, pourquoi diable la fenêtre du “A propos de MorphOS” ne s’ouvre pas sur l’écran de Ambient ?

      Quand j’ai un autre un autre écran ouvert, par exemple pour OWB, irrémédiablement cette fenêtre s’ouvre dedans, quand je n’ai que celui de ambient d’ouvert, il s’en va m’en créer un nouveau.

      ça le fait sous 3.3 mais j’avais déjà le même phénomène sur 3.2, comme ça n’a pas été corrigé je me dis que ce n’est peut-être pas un bug mais un truc mal régler chez moi  ?

      d’un autre côté on s’enfiche un peu mais ça m’agace ! 😉

      /me s’agace de pas grand chose.

      Souldream

        #194981

        /me Troll

        Surement depuis que le site GPL est laissé à l’abandon dont plusieurs liens ne fonctionnent plus, et dont Ambian n’a plus rien de GPL depuis que MorphOS est devenu payant 🙂

         

        /Mode Troll OFF , void schuss();

        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

        Mod

        Tcheko

          #194985

          C’est un truc mal réglé chez toi. Il n’y a dans Ambient rien qui force l’ouverture de la fenêtre “A Propos” sur un écran autre que celui d’Ambient.

          henes

            #194998

            @sas

            Essaye de trouver et effacer un fichier “pantheon” dans envarc:mui/. C’est lui qui conserve tes probables réglages foireux.

             

            @troll

            http://www.morphos.de/files/src/3.3/ambient.tar.bz2

            AmiDARK

              #195003

              Dans ambient.readme :

              Ambient is GPL. There’s an exception for the following libraries:
              – icon.library (disk based)
              – workbench.library (disk based)
              – wbstart.library (created at runtime)

              Sa

                #195004

                @NS:

                rien de ressemblant dans envarc:mui/

                Attachments:

                Highlander

                  #195015

                  Je dirais le fichier AMBIENT.prefs dans  SYS:Prefs/Env-Archive/MUI (et la RAM).
                  Peut-être que la fenêtre a été snapshotée en dehors de l’écran !?

                  Don't lose it... and don't lose your head

                  Sa

                    #195019

                    J’aimerais bien savoir comment j’ai réussi à faire ça, si c’est une manipulation de ma part…

                     

                    henes

                      #195032

                      J’ai réussi à reproduire un problème qui ressemble au tient en allant régler les prefs MUI spécifiques à Ambient (pas les prefs générales qui s’appliquent à toute appli MUI sans réglage spécifique).

                      Dans “Screen”, tu as normalement les fenêtres réglées pour s’ouvrir sur l’écran public par défaut  (le wb). Tu as peut-être changé ce réglage.

                      Encore une fois, dans les prefs MUI d’Ambient. Pas les prefs MUI générales…

                      Sa

                        #195035

                        C’était ça !

                        bizarre j’ai pas souvenir d’avoir touché à ça, bon, c’est réglé, merci.

                        Ce qui est surprenant ce que pas tout s’ouvrait sur l’écran d’OWB (c’était réglé en custom ainsi) genre le “A propos d’Ambient”.

                        henes

                          #195054

                          Ambient n’est pas une appli MUI comme les autres… donc il faut oublier certains côtés de MUI.

                          Imagine si tu pouvais régler pour que les fenêtres affichant les icones s’ouvrent sur un autre écran… Ou carrément iconifier Ambient : )

                          Sa

                            #195055

                            ok, ok, mais accorde moi le manque d’homogénéité dans le comportement, par exemple entre celui du “A propos d’Ambient” et celui du “A propos de MorphOS” 😉

                            ça m’aurait aiguillé sur la source du problème si tout Ambient s’ouvrait sur mon écran OWB et pas uniquement un bidule pommé dans les menus et pas un autre, d’ou ma conviction qu’il s’agissait là d’un bug et pas un mauvais réglage.

                            henes

                              #195057

                              Je comprend tout à fait. Je ne dis pas que c’est bien, je dis juste que c’est comme ça : )

                              Mais, techniquement, le code de ce truc ne fait pas partie d’Ambient bien qu’il soit exécuté à l’intérieur de celui-ci. Tu peux même le lancer indépendamment en tapant la ligne suivante dans un shell :

                              MOSSYS:Classes/MUI/Pantheon.mcc

                              Un peu comme les prefs système…

                               

                              BatteMan

                                #195061

                                Je n’ai qu’une chose à dire : Sa, espèce de betabouffon ^^


                                /me n’a pas pu s’en empêcher… Désolé ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                Sa

                                  #195063

                                  Toujours affûté les vieux betabouffons ringards pour trouver des trucs “chelous” dans leur MorphOS adoré 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général "A propos de MorphOS" et écran d'Ambient.

                                Amiga Impact