ça sent le sapin…

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • balou

      #4156

      Salut les gars,

      C’est normal que ça sente le sapin c’est bientot noel :-D Bon j’arrête mes blagues à deux sous pour vous parler de quelques chose de plus sérieux.

      En ce moment c’est vrai que je n’ai pas trop de temps libre et pour cause “toujours mon année scolaire à finir”. Cependant je vais prendre 2 min pour vous prévenir que ce qui pourait foutre une certaine paguaille dans les années à venir.

      Venons en au fait, j’ai eu une conférence “obligatoire” avec microgerbe : il nous a présenter les nouveaux super outils de développement et windaube astalavita….Pendant que je retenais mes nausés, notre intervenant est devenu un peu trop bavard : ils veulent faire une ferme de 400 000 serveurs (environ) et construire une centrale dédié pour l’alimenter. En fait ces serveurs vont être utilisé pour faire de la location à la demander des outils de microdaube : en gros les utilisateurs paieront à la durée d’utilisation et plus avec des licences.

      Mais où est le danger ? Ben c’est trés simple : windaube astalavista gère tout son environnement graphqiue avec DX10 (tout est plaquer sur des polygones gère par la CG) et plus du tout avec le cpu donc il est fort probable que les PCs dans les entreprises redeviennent des terminaux comme au bon vieux temps avec un service web d’accés aux outils de billou. Si ça venait à être le cas tous les os alternatifs n’auraient plus lieu d’être car si y’a plus de disque dur (ou juste plus la gestion)… adieu Linux, Mac OS…d’où aussi un certain accord avec Suse…

      Bien entendu billou va dire : ben comme ça y’a plus de pb de sécurité car les employés ne pourront plus mettre des dossiers critiques sur une clé usb perso et puis plus de virus car tout sera chez nous puis blablabla….

      Si cela ce propage par la suite chez mr tout le monde ben là ça va aussi nous faire mal :sweat: d’aprés le gugus que j’ai vu c’est prévu dans les 5 prochaines années….

      Si vous voulez que les choses changent c’est maintenant, moi j’ai pas de solution miracle, juste quelques idées à partager.

      Amiga Ruleezzz

      Balou

      henes

        #73132

        Si cela doit en arriver là, il suffira de placer ton OS préféré sur le serveur et d’utiliser son client sur ton poste.

        Ce que savaient faire les unix avant ma naissance.

        Bref… :-)

        ACE

          #73133

          en meme temps les peg mac et autre efika ps3 et wii ne seront concernés, seul les miserable pcisite aveugle par le prix soity disant bas de leur machine qui calque au bou d’un an et demi !!

          Ceux qui investisent plus (mac-gros pc bien monté au meme prix que les macs sauront faire la part des choses je pense)

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Tetuzo

            #73134

            Il semble que l’évolution des perfs pour les PQ stagne… Si l’OS et les softs doivent faire la différence windows est mort :-D

            Wik

              #73135

              des perfs qui stagn…

              des megahertz plutot,

              car niveau perfs ca continue , core duo dans les boutiques,

              core 4 en prod chez ovh mon fournisseur d acces,

              la courses aux mhz est peut etre fini

              celle aux core x ne fait que commencer

              la solution win va peut etre avoir du mal car beaucoup d organismes passe

              dans le monde du libre en ce moment,

              win garde le monopole uniquement en uc client pour le moment.

              Tetuzo

                #73136

                Oui sauf que le multicore c’est aussi très vite limité, 2 cores c’est pas 50% de gain et plus on en met en parallèle plus la gestion est lourde.

                Le multicore c’est un peu du vent en attendant une éventuelle évolution.

                ACE

                  #73137

                  comme d’habitude Intel et Amd font gobber nimp au gens !! La pub Dell est pas mal grace au dual core tu peux envoyer un e-mail en meme temps que tu ecoute de la musique c’est vachement bien ca mais un 060 le fait deja !

                  Qu’ils sont credules ces pcsites.

                  Les cores multiples sont utiles pour le raytacing et pour l’encodage video, mais pour ce qui est du systeme d’exploitation c’est durdur ! Cepandant dans le monde professionnnel sous catia il y a des station avec deux ou quatre 604 par exemple c’etait sous unix et ca fonctionnais mais bon c’est du vieu matos…..

                  Moi je sais que sur un logiciel comme par exemple mozilla un dual core n’est absolument pas plus rapide qu’un processeur normal !

                  Mieu vaut sortir un machine avec un proc normal plus puissant qu’une machine avec deux ou quatre processeur bouzins….

                  Arretez de croire que win est en danger car il ne l’est pas !!!!!

                  Au fait un intel quatre coeur sera super utile sur un XP qui en gere que deux :-)

                  Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                  Amiga Morphos Rules.

                  henes

                    #73138

                    Et des programmes qui en gèrent un seul.

                    bLa

                      #73139

                      faut oublier XP ace, bientot, ce sera visa dans tous les pc :)

                      et pour les programmes, certains fonctionne déjà en multi cpu/multi core, mais c’est encore comme le dit ace, des trucs specifique qui demandent de la puissance … (genre le moteur de rendu de lightwave)

                      Gofromiel

                        #73140

                        Hm ?? Au risque de me faire taper sur les doigts (je m’en fiche j’en ai plein), je décerne pas mal de mauvaise information – et un peu d’aigreur – dans certains messages.

                        windaube astalavista gère tout son environnement graphqiue avec DX10…


                        @balou
                        : Vista marche aussi très bien avec DX9. Je ne l’utilise que depuis 2 semaines, mais c’est vraiment agréable (même si de nombreuses chose sont très moches). Je n’ai pourtant pas une machine de fou: 3500+ 1Go, 6600GT 128Mo.

                        De toute façon cet argument est ridicule, la plupart des entreprises tournent sous Windows 2000. Très peu ont adopté XP, alors Vista tu n’imagines pas à quel point elles s’en tapent.

                        Si cela doit en arriver là, il suffira de placer ton OS préféré sur le serveur et d’utiliser son client sur ton poste.

                        Ce que savaient faire les unix avant ma naissance.


                        @Henes
                        : Complètement ! Il y a encore deux ans, je bossais sous DOS avec un serveur Linux. Beaucoup de logiciels administratifs (surtout dans l’éducation) datent des années 85…

                        Il semble que l’évolution des perfs pour les PQ stagne… Si l’OS et les softs doivent faire la différence windows est mort


                        @Tetuzo
                        : Hm ? On ne doit pas avoir la même définition du mot “stagner”. Tu as surement confondu avec le PPC, et nos “machines”.

                        Le multicore c’est un peu du vent en attendant une éventuelle évolution.


                        @Tetuzo
                        : Et bien au contraire, le multicore C’EST l’évolution. Penser le contraire c’est rester sur un monde de pensée bloquée sur des tâches monolithique dans années 90. Je fais beaucoup de vidéo, mon ordinateur tient tout à fait la route, mais quand j’utilise le CoreDuo 6400 de mon colloc pour l’encodage c’est le jour et la nuit !! Et se ne sont pas des gains de 50%, mais plutôt de 80%-90% ce qui n’est pas négligeable du tout quand tu exportes un film.

                        Qu’ils sont credules ces pcsites.


                        @ACE
                        : Tu parles d’une partie “spéciale” des PCistes là. Ceux qui ont plus de 40ans et qui achètent un ordinateur comme on achète un lave-linge. Les geeks (que nous sommes) ne nous laissons pas bercer par ces chants. C’est de la mauvaise fois que de dire le contraire.

                        Mieu vaut sortir un machine avec un proc normal plus puissant qu’une machine avec deux ou quatre processeur bouzins….


                        @ACE
                        : Ben non, c’est fini les années 90 et la course aux Mhz. On arrive ENFIN à une évolution réfléchie des CPU, je trouve ça incroyable qu’il y ai des gens qui ne comprennent pas l’importance de ces changements. Surtout quand ces même gens bavent sur la PS3 qui est tout de même massivement multi-coeur.

                        Au fait un intel quatre coeur sera super utile sur un XP qui en gere que deux


                        @ACE
                        : Ce n’est pas vrai, il n’y a que la version familiale de Windows qui est limitée à deux processeurs.

                        faut oublier XP ace, bientôt, ce sera visa dans tous les pc :)


                        @bLa
                        : Oui, et ce sera pas la même :-) Est-ce qu’il y en a qui l’on testé ici ?? Moi je suis dessus depuis 2 semaines, et malgré de nombreuses fautes de gouts, c’est quand même très bien. On reste encore bien loin de MacOSX, mais l’écart se creuse sensiblement. Vivement la prochaine mise à jour.

                        /me qui préférait se réjouir d’un nouvel OS Amiga et de logiciels merveilleux.

                        henes

                          #73141

                          Le multicore c’est un peu du vent en attendant une éventuelle évolution.


                          @Tetuzo
                          : Et bien au contraire, le multicore C’EST l’évolution.

                          Le SMP d’il y a 10 ans aussi…

                          En plus, UAE n’est pas multithreadé donc ça ne devrait pas t”intéresser plus que ça. Mais c’est juste histoire de troller.

                          balou

                            #73142

                            @Gofromiel

                            Vista marche aussi très bien avec DX9. Je ne l’utilise que depuis 2 semaines, mais c’est vraiment agréable (même si de nombreuses chose sont très moches). Je n’ai pourtant pas une machine de fou: 3500+ 1Go, 6600GT 128Mo.

                            je n’ai pas dis que DX9 ne gère pas l’aspect graphique…

                            Par contre dire que l’environnement vista est gèré par DX10 c’est pas moi qui l’ai dis mais un ponte de chez CroSoft que j’ai eu devant moi…Je sais chez M$ ils ne font pas que dire des conneries, ils les font … :-D

                            En dehors de cela, mon msg n’avait rien d’alarmant : c’est juste la vie magique de l’informatique. C’est vrai que beaucoup d’entreprises sont restées avec W2000 mais connaissant M$ ils vont bien trouver un moyen de leur imposer vista.

                            la seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir filmé la conférence : un pur régal avec lavage de cerveau garantie…et oui billou dans les ampoules, les frigo, tel portable, pda, tv, voiture, antenne serv web… j’ai cherché dans la liste des smileys celui qui gerbe mais il n’y est pas : bon ben tant pis j’en mets pas :-)

                            Anonyme

                              #73143

                              Ca fait des années que je me dis que d’avoir un ordinateur (dans le sens unité centrale) à la maison c’est une aberration. Techniquement c’est beaucoup plus logique de centraliser et de partager (client-serveur généralisé), surtout à l’ère internet. Un ordinateur par foyer, ça reste uniquement un intérêt économique pour les constructeurs.

                              Côté logiciels, ça peut aussi bien être gratuit que payant, micro$oft, libre, ou autres.

                              Gofromiel

                                #73144

                                En plus, UAE n’est pas multithreadé donc ça ne devrait pas t”intéresser plus que ça. Mais c’est juste histoire de troller.


                                @Henes
                                : Je te reconnais bien là coquin :-D

                                Cela dit, dès que j’ai 300€ de côté je m’offre un Athlon 64 X2 4800+ (Socket 939 oblige…) !! Quand je vois le gain que ça apporte dans l’édition vidéo, sous Photoshop et 3DSMax !! Grrr ! Sans parler de l’effet Geek ;-)

                                Ca fait des années que je me dis que d’avoir un ordinateur (dans le sens unité centrale) à la maison c’est une aberration.

                                @Yoda: Ben ça dépend de l’usage que tu en fais. Personnellement ça me ferait chier de me retrouver avec un “terminal” pour bosser sous Photoshop ou faire du montage vidéo. Sans parler des jeux *évidement*.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ça sent le sapin…

                              Amiga Impact