ça y est, la France a son Bush

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Sas_

    • Messages : 229
    #4648

    On le présentait au vu des derniers sondages legaux et illegaux (sauf une journée pleine d’espoir ou l’equart n’etait plus que de 1%).

    Monsieur Sarkozi est parvenu à ces fins.

    Devant nous se profile une période sombre ou predomine les interets personnel, le tout pouvoir de l’argent qui passe outre toutes valeurs morales et ethiques (Le redacteur en chef de Libération rappellait encore ce-soir sur TF1 comment Sarkozi avait fait pression sur l’un des actionnaires du dit journal).

    Je suis bien triste et inquiet pour notre avenir mais que faire si ce n’est s’incliner devant ce vote tout à fait democratique…

    Pixel

    • Messages : 278
    #81382

    SAS franchement tu abuse arrete de tirer des plans négatifs. Pour l’instant si tu fait le bilan. La Gauche tout au long de la campgne (forum amiga, Tv etc) vous n’avez pas arrêter de critiquer est attaquer NS. Bref pour un partie soit disant tolérant je trouve vos attitudes pas trés cohérantes !!! Au lieu de passer votre temps à démonter NS vous avez complétement négliger la campagne (proposition d’un vrai programme, défendre son programme) vous avez fait tout le contraire de la droite. Alors SVP ne venez pas vous lamenter ou encore cracher sur des choses qui n’existe pas moi ce soir j’ai vu des gens de tout bord, origine la main dans la main donner un beau message d’avenir à notre Pays. Et a coter de sa j’ai vu aussi des partisans de gauche n’acceptant pas la démocratie est balancer des paves sur les forces de l’ordres. Au final vous n’arreter pas de dire que le mal c’est NS. Mais la plupart constate que l’intolérence, la haine, le mal c’est la Gauche. Et sa c’est une réaliter. Alors changer d’attitude est construiser des choses viable au lieu de calomnier les autres

    ;-)

    En plus Bat avais fait comprendre qu’il ne souhaite plus voir de debat sur cette campagne !!! ya des forum pour la politique sur le net !!!:-D

    Le mieux est de savoir a combien de temps estimez vous la mort de notre communauté amigaiste? :'(

    logo

    • Messages : 1817
    #81383

    10 minutes après le résultat, il va bouffer au fouquets (un resto hyper cher sur les champs, pour ceux qui ne connaissent pas), commer premier déplacement, voilà qui en dit long… Il est sûrement très proche des considérations des français les plus humbles, et on peut compter sur lui pour réduire le train de vie de l’Etat, à n’en pas douter !

    Je me marre déjà, à l’idée de ce que vont bientôt découvrir tous les précaires incultes, qui ont « pensé » ou plutôt absorbé la pensée selon laquelle le clivage droite/gauche n’existe plus.

    La France n’avait jamais eu de vraie droite au pouvoir jusqu’à ce jour.

    Je vais vous regarder danser, avec une pensée pour les autres…

    Bravo aussi au PS, sacrée machine à perdre !

    A la vue des premières réactions : Sego qui s’accroche, les uns qui poussent à gauche, les autres vers le centre, ce n’est pas demain que les défaites vont s’arrêter.

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13
    Epave de Peg2 - G4
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE 4.0.1 (350 SysInfo Mips, boing boing boing ball !)
    Mist FPGA (68020_7.10 SysInfo MIPS AGA)
    A1200 en cours de résurrection 😉
    A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

    Sas_

    • Messages : 229
    #81384

    Mon cher pixel,

    C’est aussi trés democratique que de faire part de son avis et de son mecontentement suite à une election.

    Je suis tout à fait d’accord pour dire que les socialistes sont auteurs d’une campagne trés médiocre, ça n’enléve rien au fait que Mr sarkozy est un homme dangeureux (quel demagogie et ego demesuré dans son discourt).

    Quand à ton « partisans de gauche n’acceptant pas la démocratie est balancer des paves sur les forces de l’ordres », il denote bien de l’etat d’esprit qui doit être le tiens et correspond en ce sens au bulletin que tu as dû deposer dans l’hurne.

    Moi j’y vois des jeunes gens socialement en difficultés (quelque soit leur préférence politique d’ailleur), outragés que Monsieur Sarkozy ai pu acceder à la présidence de leur pays malgrés ces propos ordurier de haine et de mépris à leurs egards.

    Rendez-vous dans cinq ans (ou avant), le déshillusion devrait être enorme, en esperant qu’il reste quelque chose de notre democratie et d’humain dans nos institutions.

    D’ici là, la gauche aura peut être mis le cap à gauche (gage d’une campagne efficace) et la creation du nouveau parti de Monsieur Bayrou qui si il est un homme de droite (avec lequel je ne partage pas bon nombre de choses), véhicule de idées empruntes de bon sens et de considérations pour ces concitoyens, sera peut être couronné de succés.

    Douce France…

    henes

    • Messages : 2601
    #81385

    Pourriez vous arrêter d’écrire « NS » partout SVP ? Je n’aime pas voir mes initiales constamment trainées dans la boue.

    Merci.

    ANTEK

    • Messages : 386
    #81386

    Bon, je vais me fendre d’un dernier message sur le sujet, et ensuite basta!…

    Tout d’abord si pbareges, qui semblait ému que je le qualifie de « fanatique » lit: forcément, tu es depuis un mois sur ce forum à défendre sarko contre vents et marées et à boire tous ses arguments, c’est l’image que tu fini par renvoyer, mais rassure toi, de l’autre coté il y avait les équivalents… sauf qu’ils étaient plus nombreux.

    Plus généralement, concernant le résultat d’hier soir: eh bien nous avons un nouveau président pour 5 ans… ce n’est pas la personne que j’aurais choisi, mais il est élu du peuple français, je ne peux que respecter ce choix. Il a par ailleurs fait un discours plein de promesses de fraternité et d’entraide, j’espere qu’il se tiendra à cette ligne de conduite et balaiera les peurs qu’il avait fait naitre chez un grand nombre. la période des élections est terminée, personellement je vais retourner à mon quotidien et laisser çà de coté.

    PS pour SAS: il y a un moment où il va falloir arreter d’excuser tout et n’importe quoi sous pretexte de « problemes sociaux »…. ceux qui balancent des pavés n’ont en général aucune revendication et n’ont jamais cherché à faire avancer quelque débat que ce soit. Vouloir y rattacher une cause ne peut que désservir cette cause.

    mrodfr

    • Messages : 1178
    #81387

    salut,

    fait de beaux discours, NS, rappeler les infirmieres en lybie ou ingrid betancourt est tres bien. Le rechauffement de la planete lui tiens aussi au coeur et cest vraiment bien.

    NS exprime de la joie et satisfaction d etre gagnant, SEGO semble lire un discours mecaniquement.

    NS doit reduire les charges sur le travail comme l’a fait l’allememagne et autre pays nordique pour avoir une france competitive et va compenser sur nous une hausse des impots mais je ne vois que ce choix car c’est le seul qui fonctionne dans beaucoup de pays en ce moment.

    C’etait vraiment debile de voir tous ces motard autour de sa voiture, presque a se heurter, devrait en autoriser qu’un seul et l’image serait pour tous les medias.

    K-L

    • Messages : 2374
    #81388

    53%, il vous faut quoi de plus pour comprendre que le choix est plié, que malgré tout ce que vous avez pu dire, toutes les insultes que vous avez portées dans votre famuex fil de discussion que Batteman a bien fait de fermer, Nicolas Sarkozy est devenu notre nouveau Président de la République?

    Qu’est ce que c’est que ce pays ou l’on voit des jeunes d’autres partis (MJS, LCR, etc…)se mélanger à des casseurs pour contester une victoire démocratique?

    Quand je vois vos récations, aux TSS, à ceux qui avaient pour seul programme, seul but dans la vie, d’attaquer un homme sur sa personne sans rien proposer en retour. Quand je vois, que je lis toutes les inepties que je n’ai même pas envie de rentrascrire ici, tellement elles frisent le ridicule, tellement elles ne s’appuient que sur des insultes dignes d’une cour de maternelle, je me dis que moi au moins, j’ai voté pour un projet, pour des idées et non pas contre une personne.

    Si mme Royal était devenue présidente, je m’en serai accomodée, en éspérant que malgré tout, elle ferait peut-être des choses bien.

    La différence entre les partisans de droite et les partisans de gauche est justement là: la plupart des partisans de gauche sont intolérants à l’égard des autres. Ils conservent une vision manichéenne désuette de la politique (droite=méchante, gauche=gentille) qui les fait forcément passer pour des conservateurs rétrogrades.

    Et franchement, si certains d’entre vous se permettent de dire que les 18,22 M de Français qui ont voté pour M Sarkozy sont des imbéciles, c’est que franchement vous n’avez vraiment, mais alors vraiment rien à faire dans une démocratie comme la France.

    Maintenant, de mon côté, je me réjouis de notre noveau Président de la République, j’attends beaucoup de lui. peut-être me décevra-t-il ou peut-être pas mais pour la première fois, j’ai voté avec énormément de conviction pour un homme qui sait où il veut aller et où il veut amener la France et sa vision de la France est celle que j’attends d’un Président depuis 20 ans.

    Pour les malheureux déçus, la Terre ne s’arrête pas de tourner, l’Amiga continue d’avancer contre vents et marées, le soleil brille toujours dehors.

    Pour certains, sur ce forum, il va falloir commencer à prendre du recul, l’élection présidentielle est maintenant terminée. Tout le monde s’en est sortie la tête haute et le Parti Socialiste va maintenant attaquer son renouveau pour devenir un vrai parti Socio-Démocrate, avec peut-être Ségolène Royal à sa tête. Et si ce renouveau se fait, en 2012 il pourrait très bien revenir au devant de la scène.

    Sur ce, passez une bonne journée. Elle sera plus belle pour certains (moi par exemple) que pour d’autres (Sas par exemple) mais je pense qu’il faut aussi profiter des autres atouts de la vie.

    Yod4z

    • Messages : 98
    #81389

    Je suis pas pour Mr sarko mais dans une démocratie il faut savoir respecter son adversaire donc on se revoit dans 5 ans ;)

    Monsieur-Belett

    • Messages : 1586
    #81390

    Nicolas Sarkozy est devenu notre nouveau Président de la République

    Petite précision:

    Nicolas Sarkozy est devenu le nouveau Président de la République

    K-L

    • Messages : 2374
    #81391

    M Belett: tu n’es pas Français? 😮

    corto

    • Messages : 1129
    #81392

    Yod4z a écrit :

    Je suis pas pour Mr sarko mais dans une démocratie il faut savoir respecter son adversaire donc on se revoit dans 5 ans ;)

    5 ans … ou 10 ans !

    La victoire de Sarkozy m’a beaucoup moins destabilisé que son score et son écart au premier tour. Lui comme tous les autres veulent : que tout le monde ait accès au travail, retrouve du « pouvoir d’achat », soit en bonne santé, que l’hôpital la recherche et l’éducation aillent mieux, … Ils ont tous quelques dizaines de priorités absolues.

    Ce qui les distingue, ce sont les méthodes ! J’avoue que le discours de Sarkozy est plus percutant, plus clair, … on y adhèrerait et la preuve, c’est ce qui s’est passé pour la majorité des Français. Ca n’enlève pas quelques craintes. Quant à Royal, elle a commis des erreurs (mais n’est en course que depuis l’automne, pas depuis 20 ans) et bien qu’on ne savait pas toujours où elle irait précisément, je pense qu’elle aurait mieux pris en compte les problèmes dans leur ensemble, avec des idées novatrices et la fermeté pour trancher si besoin.

    Moi je crains énormément pour l’environnement … pour le reste, que le nouveau président tienne ses promesses avec des méthodes aussi roses, loyales et respectueuses que ce qu’il annonce. S’il réforme et s’il redonne de la dynamique sans pour autant reculer sur la justice, la liberté, la solidarité … alors très bien !

    Disons que le Fouquet’s c’est un extra parce que dans 10 jours, c’est l’état sobre et impartial.

    Tiki

    • Messages : 1406
    #81393

    Même le soleil ne s’est pas levé ce matin…

    Mais, sinon, Mr Sarkosy est gentil, hein.

    Ce n’est pas parce que je m’apprête à passer cinq années dans le noir que je veux les passer à l’ombre.

    Enfin, j’ai l’espoir de m’être trompé sur l’homme qui va nous gouverner. J’espère pouvoir faire amende honorable dans quelques temps en reconnaissant que c’est un bon président.

    L’esperance est un peu tout ce qui me reste sinon… la France, on l’aime ou on la quitte ;-)

    Tiki ( premier et dernier message à caractère politique empreint d’une peur indicible et profondement enfouie )

    ANTEK

    • Messages : 386
    #81394

    K-L: euh…. évite de généraliser et de mettre tout le monde dans le même sac STP…

    K-L

    • Messages : 2374
    #81395

    ANTEK: relis-moi bien s’il te plaît. J’ai justement éviter de généraliser dans mon texte car je ne mets absolument pas tout le monde dans le même sac. Donc, tu me relis et tu me dis où j’ai généralisé.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar ça y est, la France a son Bush

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!