[A1000] Problème de boot en 1.3

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• garou

j ai recupere une carte amiga 1000 version pal

sur kickstart rom 1.1 ca marche

mais il ne veut pas booté en version rom 1.3,

il reboot tout le temps avez vous une explication ?

j ai plein d autre amiga 1000 qui font le meme symptome

ce ne sont pas les circuit integres il sont tout sur support

probleme de masse, condo fatigué diode naze ou bien une resistance qui n est plus a sa valeur

merci d avance

JiDeWe

c’est sur d7 ton kickstart 1.1 et 1.3?

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

CLS2086

Cela ne peut être que sur disquette, sinon il y aurait un kit rom dans sa machine et il n’aurait nullement ce problème.

Ce que tu racontes là, c’est que tu as eu une disquette « 1.3 » mal écrite ou qui est en mauvaise état.

garou

impossible je prend la meme disquette kickstar 1.3 sur un autre amiga 1000 ça marche

j ai meme pensé au lecteur de disquette capricieux d une machine a une autre il y a un grand mystere la dessus

Admin

bigdan

garou : on parle de D7 « kick 1.3 + workbench » ou juste D7 kick 1.3 ?

Tu as essayé de permuter un drive d’un autre 1000 sur le récalcitrant ? Cela te permettrait d’isoler le fautif avant réparation ou décrassage.

PS : tu as tant d’A1000 que cela sous le coude ???

Sergio

Tiens, je savais pas que ça existait des D7 Kick+WB 😮

Sinon je rejoins BigDan, ça fleure bon le problème de lecteur

Admin

bigdan

Sergio : si, même si cela tient plus de la bidouille. Idem pour les D7 avec kick 1.3 et kick 3.1 avec choix au démarrage…

garou

il faut savoir que je bidouille beaucoup a1000 et j avais rachete une carte mere a1000 sans carte fille version pal en croyant que c etait les circuit pal qui empechait de boote ma rom 1.3 ou 1.2 sur a1000

j ai enfin trouver la solution ça vient pas de la carte mere mais de alim da a1000 il y a un 12v , 2 * 5v, 2 * masse et un 3.3 v

et c est le 3.3v qui ne marche pas ce signal s appelle le TICK

et va directement sur l un des circuit integres 8520 le cia A je crois.

quand je charge la disquette kickstart 1.3 dans le lecteur apres le chargement il reboote pour valider la rom1.3 et sans ce signal TICK il continue a rebooter continuellement sans initailiser la rom 1.3 ou la rom 1.2

ce qui est etonnant c est que les disquette kickstart 1.0 et 1.1

ne s en préoccupent pas et donc fonctionne meme si l alim du a1000

n a pas ce signal TICK de 3.3 v

est ce que quelqu un a le plan de l alim de amiga 1000

j ai la carte mere mais pas alim

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [A1000] Problème de boot en 1.3

Amiga Impact