A1200 avec affichage PAL violet

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • gogo

      #6871

      Salut tout le monde,

      Voici mon problème :

      J’ai un A1200 avec blizzard 1230. Les couleurs à l’écran sont bizarres. En effet, le gris n’est pas gris mais violet. Ma config d’affichage est PAL. Lorsque je passe en NTSC, tout se passe bien. Le gris sont gris ….

      J’utilise la sortie vidéo RGB et j’envoie le tout par la prise Péritel. J’ai aussi essayé la sortie composite, mais c’est une catastrophe, l’affichage n’arrive pas à se stabiliser.

      L’un de vous a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?

      Merci.

      TiSyl

        #109858

        Salut !

        T’as TV ne serait pas en mode NTSC ? Parfois elles ne changent pas toute seul, il faut le faire.

        la PAL s’affiche bizarrement avec tout ou seulement quelques applications ou jeux ?

        Si cela fait pareil avec le composite, je verrais bien la puce vidéo qui comment à rendre l’âme… dans ce cas, direction JJ. Boulet de AmigaCenter, qui va te réparer ca ;)

        gogo

          #109859

          Voici le résultat d’autres tests :

          * en mode composite les couleurs sont jaunâtres.

          * en mode DBLPAL : ecran noir (je le branche bien sur le port VGA en utilisant l’adaptateur)

          mon écran est un Samsung 225MW qui switche automatiquement entre PAL et NTSC. De plus, avec mon autre A1200, il n’y a pas ces problèmes…. :sweat:

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 avec affichage PAL violet

        Amiga Impact