[A1200] Clavier pourri

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Xanxi

      #8631

      Hello.

      J’ai un problème avec le clavier de mon dernier 1200 desktop. Ce 1200 a survécu jusqu’ici avec même son shielding intact (mais qui commence à rouiller). Je ne m’en suis pas servi depuis 2 ans, et de retour de “une pièce en plus” où il est stocké, j’ai les colonnes de touches 3-e-d-c et 4-r-f-v qui ne fonctionnent plus.

      Donc j’ai démonté le clavier pour frotter les contacts de sa nappe à l’alcool mais sans succès.

      Il me semble que j’avais déja eu un couac comme ça sur mon 600 il y a des années et que cela s’est réglé en changeant le clavier.

      Je vois sur amigakit des claviers 1200 FR neufs (sic). Avant d’en commander un, je voudrais être sur que cette panne ne provienne pas plutôt d’un condo ou autre.

      Qu’en pensez vous?

      Merci.

      PS: de plus, je suis un peu vert par ailleurs car sur mon écran LCD actuel, tous mes scandoubleurs, internes comme externes, donne une image plus que minable et je ne trouve pas d’Indivision.

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Anonyme

        #132156

        Message supprimé à la demande de son auteur

        Xanxi

          #132157

          Ah ben merci du tuyau, je ne savais pas que ca se trouvait.

          Quand même, ces claviers d’A1200 et A600 vieillissent mal comparés aux A500, A2000/3000/4000.

          100% Amiga Classic
          BOING!!!!

          bouvelle2000

            #132158

            En plus, tu peux y aller les yeux fermés, ce vendeur est méga-fiable!

            B2K ;-)

            CLS2086

              #132159

              Hello,

              Essaye de nettoyer la membrane d’origine avec un nettoyant contact et un coton tige.

              De toute façon il faudra que tu démontes les 20 vis.

              demether

                #132160

                Etonnant qu’un nettoyage complet en regle n’ai pas résolut le probleme ! Mon a1200 assez fraichement restauré souffrait des meme symptomes, et aprés démontage et nettoyage en profondeur (touche par touche démontée, matrice, contacts, etc…) c’etait repartit, pour 20ans de plus j’espere :-D

                cosmos99

                  #132161

                  Petite question à propos de claviers , sur 1200 c’est un clavier purement mechanique aussi je me demandais la localisation concerne juste les touches (exemple clavier US t’as le Q à la place du A du clavier français) ? Parce qu’un gars me dit qu’il a une membrane UK(verte) et une US(bleue) , les membranes sont localisées aussi ? J’ai commandé une membrane UK pour un clavier français ça va coller quand meme ?

                  Xanxi

                    #132162

                    Aucune idée, j’ai plutôt commandé un clavier FR tout neuf et blanc chez amigakit finalement.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Clavier pourri

                  Amiga Impact