[A1200] Lecteur CD Slim en master

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • cclecle

      #8601

      J’ai récupéré un SUPERDRIVE de mac, je souhaite l’integrer dans le boitier de mon 1200.

      Seulement cet enf*** est en MASTER et comme c’est un SLIM, aucun moyen de le changer…

      Si je mets le disque dur en SLAVE ça ne démarrera pas…

      Quelqu’un a-t-il une idée ?

      A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

      Kefrens

        #131777

        Hello.

        Une carte type idefix accepte normalement 2 unités en Master.

        Master 0 – Slave 0

        Master 1 – Slave 1.

        Rien n’oblige d’avoir une unité en esclave à ma connaissance.

        Qu’en pensent les autres sinon ?

        cclecle

          #131778

          oui mais esque le driver reconnaitra un lecteur cd s’il est en MASTER ?

          A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
          A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

          Xanxi

            #131779

            Il y a probablement un jumper quelque part sur le lecteur en le démontant même si c’est un slim.

            Aucun moyen de booter sur le disque dur en slave.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Anonyme

              #131780

              ton disque dur doit etre en maitre .

              Tu ne peux pas avoir 2 unités maitre sur un meme port.

              Un jumper sur un slim ? jamais vu

              Il y a peut etre un moyen en mettant ton disque dur sur CS (cable select) rien de sur

              😮

              Xanxi

                #131781

                Si si, il y a toujours un jumper mais pas forcément apparent et peut être en réalité même pas soudé, mais il y a forcément sur la carte électronique du lecteur un choix entre M et S s’il est en IDE. Si il n’y a pas de jumper soudé, peut être que juste couper la piste idoine peut aller.

                Tu devrais chercher le schéma du lecteur.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                cclecle

                  #131782

                  je vois mal apple laisser les schéma de ses produits sur le net ^^

                  par contre il y à peut-être effectivement un composant “controller” à l’intérieur et il y a peut-être moyen de trouver le datasheet de ce dernier… je vais voir.

                  Sinon puis-je avoir confirmation qu’avec un doubleur IDE je pourrait utiliser mon lecteur sur le deuxième port en master ?

                  merki

                  A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                  A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                  TorajaBoy

                    #131783

                    Apple ne fabrique pas ses lecteurs/graveurs de DVD, ce sont souvent des Panasonic Matsuhita labelisé Apple. Je ne crois pas qu’il y a de jumper sur le slim line. Le choix entre Master/Slave/Cable select se fait via firmware et seul le firmware avec l’option Master est disponible! Je le sais parceque j’ai un combo slimeline slot in apple dans un A1200.

                    Ma solution, j’ai un controleur Fast ATA 1200 MK II de chez Elbox dans mon A1200 Desktop et avec Allegro j’ai même accès au format DVD mais c’est assez lent.

                    Donc soit tu prends un controleur 4 way pour ton 1200 ou un Fast ATA. Le Fast ATA étant plus performant mais plus cher.

                    Ne pas oublier d’ajouter un petit utilitaire pour éjecter les CD du slot in. Et fait çà proprement à la dremel! :-)

                    Anonyme

                      #131784

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      cclecle

                        #131785

                        je suis au contraire contre le retrait des lecteur CD, une carte CF c’est bien mais exit tous les CDs (dream,musique etc…)

                        EDIT:

                        J’ai décidé de réaliser l’interface 4xIDE pour 1200 qui est en schéma sur AMINET, on vera bien ce que sa donne !

                        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                        Zhorg

                          #131786

                          Tu nous tiens au courant pour ton interface faite maison ? :)

                          johnz

                            #131787

                            de mon coté j’ai a dispositions des lecteurs dvd format jae (pc portable donc) je souhaiterai l installer en interne dans mon 1200.

                            du point de vue reconnaissance materiel ça se passe comment?

                            stefff285

                              #131788

                              bonjour a tous

                              tout a fait interessé aussi par ce topic !

                              mettre un lecteur cd dans un 1200 m’interesse pas mal !

                              bref ya deja un hd dans mon 1200 mais hummm j’ai cru voir

                              que tarzin y etait bien arrivé ? coucou tarzin youpla

                              detournage de topic fini

                              steff :-D :-D :-D

                              Foul

                                #131789

                                ca doit être possible de mètre un hd (ou une carte CF) + un lecteur cd slim sur la même nappe ide dans le A1200 non ?

                                Sans forcement passer une interface idefix ou 4x ide bidule ?

                                un avis ?

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #131790

                                  Salut,

                                  si le lecteur CD est en maitre non paramétrable, il suffit de mettre le disque en slave.

                                  Le maitre “doit” etre en bout de nappe.

                                  Si le CDRom est en maitre, il aura l’unité 0 (a régler dans les information de l’atapi.device).

                                  Un petit tuto d’install :

                                  http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Lecteur CD Slim en master

                                Amiga Impact