[A1200] Problème d’extension mémoire

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • manmax

      #5681

      alors voila j’ai depoussiéré l’interieur d’un a1200 qui contenait une carte 4mo de chez power computing .

      En remontant tout cette carte n’est plus du tout reconnue je me demandais juste si ca ne pouvait pas venir juste de la barette dessus.

      ma question : si la barette de mémoire a claqué, la carte apparait elle encore dans la liste de la early startup , car là ce n’est pas le cas !!

      bof

        #94451

        oui elle doit aparaitre au boot et l ecran est rouge!

        essai d enlever la barrete de son slot et remet la et enfiche la a nouveaux!

        Admin

        bigdan

          #94452

          Oui toutes les cartes acc. /mémoire 1200 doivent apparaitre dans le menu early-startup si elles sont reconnues au démarrage…

          Si c’est une Powercomputing 1204, merci de prendre plein de photos de qualité décente pour BBoAH svp (carte mémoire avec chips mémoire soudés sur la carte comme sur les ext. mémoire 500/600/2000 et emplacement pour un copro 6888x). Idem pour la doc éventuelle…

          http://bboah.amiga-resistance.info/cgi-bin/showhardware.cgi?HARDID=1053

          Si tu n’as pas d’app.photo, pose délicatement ta carte sur la vitre d’un scanner et scanne la bête en couleur : cela donne souvent de bons résultats !

          Si c’est une autre carte power computing pour 1200, toutes les infos sont les bienvenues…

          manmax

            #94453

            ma carte est une PC1208 issue 2

            je viens de la tester sur mes deux a1200 elle n’est pas du totu détéctée alors que juste avant le petit coup de pinceau pour depoussierer elle marchait…….

            j’ai essayer de refixer la barette de ram mais rien à faire !!

            vu le prix d’une extention 1200 ces temps ci pensez vous que cela vaille la peine d’essayer de changer la barette ?

            je vais avant essayer de redresser les connecteurs comme ceux d’une nes j’ai vu cls2600 le préconiser dans un autre post !!

            des photos suivornt pour le book amiga

            therunningeyes

              #94454

              salut,

              ce n’est ps un pinceau qui detruit une carte, sauf si c’est ne brosse métallique.

              soit ton pinceau est conducteur et il a laissé des poils

              soit tu as dessoudé un composant cms (souvent condensateur)

              soit elle a pas aimé le choc électrique de connexion/déco.

              dans ce dernier cas, p-e capa en court circuit et fusible sauté. (elle n’a pas de batterie dessus par hasard ?)

              fait nous plutôt une photo avant d’attaquer les pins. ;)

              JC.

              manmax

                #94455

                un petit UP pour ceux qui m’avaient répondu !

                bon et bien apres avoir checké els composants effectivement une condensateur céramiqeu etait déssoudé donc je le ressoude, je test à l’ohmmètre Ok……….

                Je test dans l’amiga tojours rien la carte n’est pas reconnue par l’early startup……

                je vais essayer de changer la barette de ram c’est de la SIMM 72 pins mais je peux mettre de la ffs ou de l’EDO ?

                bof

                  #94456

                  enleve la barrette et enfiche ta carte comme ça!

                  si ça apparait en rouge c que ta carte est reconnue mais en default carte y a pas la memoire!

                  a plus

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Problème d’extension mémoire

                Amiga Impact