a1200 sans condensateurs

Affichage de 16 message (sur 16 au total)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #302473

      Alors….plusieurs choses..

      Déjà NON en enlève pas un condo comme ça.
      Secondo, Ok, si le condo est gonflé, fisuré, sec, c’est qu’il est à changer MAIS il peu très bien avoir une tête ‘normal’ et plus faire son d’job !

      Déja dans un premier temps tu peux le désouder et tester ca valeur via par exemple un petit appareil de test a quelques euro :
      12864LCD

      Ensuite, si vraiment tu veux le tester en condition réel, ca va être plus compliqué pour quelqu’un qui n’a ni le matos, ni les connaissances et j’aurais tendance à dire, ceux qui savent de quoi je parle n’ont pas besoin de ‘tuto’ quand aux autres, ca va devenir trop technique au niveau matos et compréhension.

      En clair.
      – Si il a une salle tête, on le change.
      – Si, on le test via par exempe le petit appareil cité au dessus et que ca valeur n’est plus dans les ‘normes’, on le change.
      – Si tu as un doute, tu le changes

      Il faut savoir qu’un condo ne coute que quelque centime (ou alors faut taper dans des gros).
      Sinon c’est quoi… entre 20 centime et 50 centimes Max le condo
      Et encore…. si on achete par lot, c’est encore moins chère.

       

      J’ajouterais que les plus chiants sont les condos CMS car il sont soudé par des machines direct sur la carte mère, un petit support plastique est en général présent entre la base du condo et la CM.
      Mais ce qui est le plus chiant avec ceux là, c’est bien sur de les retirer sans arracher de piste mais surtout… si il fuie…bein tu peux ne peux pas le voir (car caché sur le petit condo ou support plastique de celui-ci).
      Et avoir par la suite des pistes fondu (et là, tu sort le fromage et le jambon… pour la fondo… non ? bon..)

      Après c’est fil à wraper, testeur et on test/refait les pistes nické.

       

    Affichage de 16 message (sur 16 au total)

    • 1
    • 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel a1200 sans condensateurs

    Amiga Impact