a1200 sans port horloge ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
bonjour,
me revoici dans le monde amiga.
Cette ordinateur qui ma tant fait rever.
a l’epoque je composait sous octamed et jouait bien entendu…
bref !
J’etais a la trocante a nantes pour chercher une chaine hifi et la sur une etagere en feraille tout seul avec rien autours, un amiga 1200 !!
Je regarde la bete et craque au bout de 1s37
Je repartis sans chaine hifi avec un a1200 dans les mains un genlock un second lecteur de d7,une cf card de 512 mo et sont support … pour 80 €
Ni une ni 2 je ressort de mes vieux carton mon os3.9 ainsi que mon octamed.
J install tout se petit monde sur winuae
il me faut une carte acceleratrice (au passage si quelqu un en a une )
il me faut aussi une interface midi pour piloter mes machines.
et il me faut une carte son pour mon amiga mais la je coince.
en effet quoi de mieux que d acheter une delfina pour faire du octamed …
mon 1200 est depourvus d’un port horloge !!!
comment est ce possible ?
a la place des picot j’ai des petit rond plat comme un port horloge en option
avez vous deja vu se genre de carte mere ?
c’est une rev 1A
Existe t il des cartes son pcmcia ?
Salut,
Bon choix du A1200 avec ses accessoires et bienvenu a toi aussi

Trouver un A1200 et amigaimpact le meme jour, bravo

tu pourras surement changer la CF 512mo par une plus grande taille mais fait bien attention, toutes les CF ne fonctionnent pas toujours, demande ici.
en ce qui concerne tes autres questions, et bien… je ne sais pas, n’ayant perso pas fait de la musique sur amiga mais d’autres experts (j’en suis pas un, hein) vont te repondre ici tres bientot.
salut crown,
je n’ai malheureusement plus mes .mod de l’epoque.
J’ai un projet de court metrage mais pour 2010 je recompose sur amiga (grain des sons interessant a travailler)
a+
Si tu as besoin de quelques trucs je suis dans le 44 n’hesites pas a me contacter.
salut zog et soit le bien velu par minou

commodore à fait pas mal de bétises avec le 1200, au début ils pensaient même le vendre avec un seul méga de ram !!! d’ou les deux rangées de picots ou on trouve le « port horloge »… pour l’extension de 1 méga et la dite horloge

mais ils ont fait des économies très vite en ne garnissant plus que le quart des picots, voire aucun… t’es tombé sur l’un d’eux

mais il suffit de cabler ces picots pour que ça marche

vois donc avec jjb d’Amiga center il te ferras ça

Salut et bienvenue !
Pas cool le coup du port horloge, connaissais pas, mais bon, si Voxel dit que ça peut s’arranger, ouf !
Pour l’interface MIDI, il y a un lien qui traine sur le site où ils vendent des Deluxe MIDI 4, une petite interface MIDI très sympathique 1xIN, 1xOUT, 1xTHRU. Je sais plus où !
Sinon, pour la carte son, ça va être plus compliqué, on n’en trouve pas beaucoup. Et attention, sur mon A1200, j’ai une Blizzard 4 030 et la Delfina demande trop de ressource pour être utilisable correctement (peut être que j’ai mal paramétré un truc ? )
/ A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)merci pour vos reponse,avec un peu de reflection je vais abandonner le projet d’une carte son et plus me concentrer sur une carte acceleratrice et beaucoup de ram.
Teuch a tu essayé ton 1200 avec une alim de a500 ?
dans ta configuration tu es a la limitte de se que peu debiter ton alim.
Les alim d a500 sont plus costotte si mes vieux souvenir d’amigaiste de l’epoque sont bon .
a ++
le 1k2 fonctionne impec avec une alim de 500, sauf si ta carte accel est ppc (avec alim 1k2 idem)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Salut,
un tour sur les alimentations d’origines ?
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/alimentation/index.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Euh ? Hein ? mais ? mais, en fait, les problèmes que j’avais, me semblaient plus venir de la puissance du processeur 68030 50 MHz trop léger, que de l’alim, enfin c’est que je pensais…
Du coup, je n’ai jamais pu faire de son 16bit avec, dégoûté !
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)
Je viens d’emménager sur Couëron, près de Nantes et il me semble que j’ai un adaptateur Midi dans mes cartons… Faut que je vérifie, si tu es intéressé.
Screetch, malheureux d’avoir abandonné sa plage de St Brevin pour la ville…
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Teutch je suis trés étonné que tu n’ai pas pu faire du 16 bit avec la delfina. Vu que c’est une carte DSP le processeur ne devrait pas être trop solicité.
Vu les specs sur BBOAH ça devrait pas poser de problème. Il faut que tu soit sur d’utiliser des fréquences supportées par la carte sinon ça risque de passer en software par AHI. AHI est surement le coupable car si on le configure mal il peut faire tout ramer calculs en « software » au lieu de « hardware » synchonisé direct sur la carte. Donc virer tout ses effets etc…
« The card contains a fast 67.73Mhz (prototype versions were 73.7Mhz but suffered from heat problems) Motorola DSP (56002) which 96Kb of 12ns SRAM that is capable of 220 MOPS. Sound playback is via a 16bit 48Khz codec. Early prototype versions of the card required frequencies other than 48Mhz, 44.1Khz and 32Khz to be played back by re-sampling however this is not required on the release version due to an updated CS4321A codec.[…] The A1200 clockport cannot reach the performance of the Zorro II bus, however it is still enough to playback several AHI channels and of course playback MP3 files. »
Je me disait aussi… bref, je suis nul, une bouse, un crétin… et là, vous devez dire : « mais non ça arrive à tout le monde de se tromper… »
En fait je me suis éclaté avec un micro et les effets temps réels, mais pas la compo : Octamed, DigiBooster, ou Bars’n Pipe (tool AHI…), impossible.
En plus, à l’époque, je n’avais pas axé au net pour demander de l’aide ici :'( je me suis contenté du MIDI pendant des années alors que j’ai une Delfina qui dort dans une boîte.
Un peu blasé pour le coup, je n’ai plus mon A1200 sous la main, je vais devoir attendre plusieurs mois pour les tests. :'( :'( :'( :'(
Merci pour l’info, au moment voulu, je redemanderai…
A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
WinUAE (pour assurer la perm)
@ Pulp:
Peut etre un peu hors sujet mais il y a plusieurs versions de la delphina.
J’ai eu une version à « seulement » 37MHz
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › a1200 sans port horloge ?