A1200 WIFI PCMCIA Blocage au démarrage.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • JM1230

      #4912

      Bonjour.

      J’ai récupéré une carte pcmcia wifi b (marquée “prism3”) dans mon défunt boîtier adsl WF200(olitec).

      Celle-ci fonctionne à merveille (insérée après démarrage) avec le prism2.device.

      Seulement, si j’allume mon 1200 avec cette carte insérée, cela le bloque (écran noir, pas de led HD, pas d’accès au menu boot, juste la led power)

      et si je l’enlève, là il démarre ou fait un écran rouge (hou là!).

      Ma config: A1200 (rev 1B) bliz1260 SCSI, 48MB, alim PC 100W (même pb avec une 200W)

      Même réaction avec tous les périphériques enlevés.

      Pas de problème PCMCIA au démarrage avec une autre carte réseau 3COM RJ45. Je ne pense pas que cela vienne du bug reset PCMCIA, mais bon…

      Ce problème me gêne car je ne peux pas utiliser la carte WIFI avec l’A1200 monté en tour.

      Des idées / pistes?

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #84611

        le bug du reset PCMCIA est une bonne piste.

        certaines cartes l’utilisent.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        JM1230

          #84612

          Ce qui est étrange, c’est qu’une fois insérée aprés allumage / démarrage, je peux faire un reset au clavier sans enlever la carte, et celle-ci est toujours reconnue et ne provoque pas le blocage au redémarrage !? (je n’ai pas de modif hard ni de patch pcmcia)

          BatteMan

            #84613

            Si j’ai bonne souvenance, c’est lors du premier boot que ça déconne. Les reboots à chaud ne faisant pas déconner le PCMCIA… enfin, c’est un souvenir.

            Installe un petit patch d’Aminet style CardPatch. Si ça fontionne, tu pourras mettre le tout en tour sans te prendre plus la tête (et c’est pas pour le temps que ça prend de tester ;-) ).

            /me utilise Blizzkick pour patcher le PCMCIA sur son 1230 de la muerte.

            Only Amiga makes it possible !

            JM1230

              #84614

              Merci de ta réponse BatteMan.

              Je ne peux malheureusement pas utiliser ce patch sur ma machine car ça “freeze” dès l’allumage. (la led de la carte ne s’allume pas et pas d’accès au disque dur côté amiga)

              J’ai relu l’article de Niffo sur “amigaenrezeau” et cela décrit bien mon problème. La seule solution serait le patch hardware sur “Gayle”.

              Y a-t-il un endroit où je peux commander / faire faire ce bidouillage (Je suis un vrai danger avec un fer à souder!)

              sinon, j’en ai vu sur amigakit (environ 9 €) quelqu’un a déjà essayé ça?

              Bon, en attendant, j’ai remis mon A1200 dans son boîtier d’origine avec un boîtier scsi apple pour le CD. C’est plus joli et ça tien moins de place!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 WIFI PCMCIA Blocage au démarrage.

            Amiga Impact