[A1200PPC] Problème WarpOS & OS 3.9

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • leole

      #7228

      Bonjour à tous

      J’ai un problème pour faire fonctionner OS 3.9 et Warp OS sur un A1200 .

      Voici le détail et problème .

      Hardware A1200 + blizzard PPC 603e + Bvision .

      J’explique ce qu’il m’arrive .

      J’ai installer WB 3.1 puis installer OS 3.9 avec le cd original ainsi que les programmes internet .

      Sur le cd il y a une option pour installer le support pour PPC et Warp OS .

      J’ai donc après installation installer le support PPC et Warp OS en éspérant que après redemarrage je sache travailler avec les couleurs 16 bit car en 256 couleurs ca me donne pas envie de continuer :(

      Pendant l’installation de cette option disponible sur le cd d’install de os 3.9 ,j’ai pu séléctioner la carte blizzard ppc puis la bvision donc tout me semblait ok .

      J’ai donc relancer la machine et la OS 3.9 charge mais reste en 256 couleurs puis une fenetre s’ouvre avec un message d’erreur .


      WarpOS warning message

      the ppc.library had been detected while you attempted to launch warpOS.

      WarpOS can not work in parallel to the ppc.library.

      Click on the button terminate to finish all activity related to ppc library etc ….


      Quelqu’un pourrait me dire ce que j’ai mal fait et comment corriger le problème afin que je sache utiliser mon matériel et avoir les couleurs 16 bit sous Os 3.9 ?.

      Quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre warp OS et power up ?

      Je pense comprendre que power up est installer d’office avec OS 3.9 ? et donc warp OS s’ajoute en plus mais n’est pas compatible avec power up ?

      Mais ca apporte quoi exactement power up et warp OS ?

      Et si power up est installer d’office avec OS 3.9 apres install est il possible d’avoir les couleurs 16 bits sans installation supplémentaire ?

      Merci d’avance :)

      ++

      leole

      leole

        #114072

        Personne ne peut m’aider :( ??

        Amygale

          #114073

          Salut Leole.

          1:

          Bon pour ton probleme de BVision, il te faut installer CyberGraphx 3 ou mieu 4.

          CyberGraphX 3 est fournit avec la BVIsion.

          Apres l’avoir installer, si j’ai bonne memoire ? Tu dois configurer toi même les écrans de la BVision avec CGXMode qui se trouve dans PREFS et ensuite enregistrer puis reboot et puis screenmode, ou tu devrais trouver tes écrans BVision.

          2:PoweUP vs WarpUP

          En gros il y a eu des bisbrouilles entre Phase 5 et Haage and partners et ce dernier a créé WarpUP pour ses applis et faire TETRACHIER “(c) Batteman” Phase V. Pour plus d’explications Google est ton amis.

          En gros le message que le Workbench te lance au démarrage, est provoqué par WarpUP pour te demander si il faut inibhé la PPC.library; car Warp.Library et ppc.library ne travail pas en paralelle. Et donc, tu dois mettre dans ENVARC:WarpUP/terminator la variable a 2 (avec un editeur de texte).

          Il existe WarpEMU sur AMINET par example, celui-si te permet de lancer les applis PowerUP quand c’est WarpUP qui a la main.

          Les logiciels sont pour la plus parts prévus pour fonctionner avec WarpUP. Donc tu es pratiquement obligé de te tourner vers lui.

          N’oublie pas d’installer Warp3D. C’est lui qui te permet de faire fonctionner l’accelération 3D Hardware de ta BVision.

          Installe aussi les BoingBag 1 & 2; c’est les mise a jour pour l’OS 3.9.

          Attention! Apres avoir installé le BoingBag 2 (appeler aussi BB2), Tu DOIS installer un logiciel qui s’appel BPPCFIX. Sinon ton workbench 3.9 BB2 va tout simplement ce figer. (la cause est encore lier a cette rivalitée entre les Library’s PPC et WARP).

          Si tu as d’autre question n’hésite pas.

          pour info CyberGraphX 4 est SHAREWARE donc payant. Pour le trouver Ebay est ton amis, ou alors fais une annonce de recherche.

          Quand tu as réussit toutes les installs et que le system ronronne comme un chatton tu es fiers de ton travail. :-D

          P.S: souhaiterais ouvrir un compte Paypal (C) Batteman pour son nouveau mot qui vas traverser toutes les frontieres au même titre que le mot MultiMedia (qui est une marque déposer l’air de rien!) donc TETRACHIER(c); 0.10€ a chaque fois qu’il sera prononcé.

          P.P.S: Battou comme on a dit :-D 50/50 lol

          AmiDARK

            #114074

            L’amiga OS 3.9, n’a t-il pas de pilote pour BVision intégré ?

            CLS2086

              #114075

              Si, avec CGX 3 mais les mises à jours sont plus que conseillées.

              Ainsi que l’installation de Blitzkick de monsieur Piru ;-)

              leole

                #114076

                Olalalalala je suis pas sorti de l’auberge :(

                Bon

                Déja pour comencer apres avoir installer os 3.9 est ce que j’ai bien fait d’installer support ppc warp os qui est disponible avec le cd de os 3.9 ?

                Pour les drivers j’ai du bol j’ai retrouver le cd cybergraphx mais il date de 98 lol il doit surement y avoir des updates depuis lors ?

                Donc si je comprend bien même avec OS 3.9 d’origine installer je ne sais pas encore avoir les couleurs 16 bits ;( ?

                Je dois encore installer le driver cybergraphx ?

                Bon bein merci pour votre aide :) je vais chipoter à tout ca cette semaine quand j’ai rien à faire au bureau :)

                A bientôt :-)

                ++

                leole

                jose

                  #114077

                  Attention avec le BB2 ,Il existe un patch pour la cybergraphx library qui te permet de recuperer tes preferences graphique

                  Amygale

                    #114078

                    Répnses clair et rapide.

                    WarpOS; OUI tu dois l’installer. Et apres tu vas sur AMINET.NET et tu recup WarpEMU et tu l’installs.

                    Install aussi WARP3D.

                    l’OS3.9 Na pas les pilotes CybergraphX ou autres pour carte GFX.

                    Cybergraphx est un SHAREWARE.

                    La V3 de CyberGraphX est livrer avec la BVIsion, et fonctionne tres bien.

                    La V4 est mieu et a des updates de ca library en V43.X. Tu peux chercher sur google pour cette update. Attention il faut IMPERATIVEMENT le CD CybergraphX 4 pour que le patch fonctionne!!!

                    Par contre je n’ai jamais vu ce patch qui permet de récupérer les mode graphiques directement.

                    henes

                      #114079

                      Quelques légères précisions/corrections :

                      Il ne faut pas récupérer “WarpEMU” mais “PPCLibEmu” je pense. Pour émuler la ppc.library de phase5/PowerUP depuis la powerpc.library de Haage&Partner/WarpUP.

                      Si je ne me trompe pas CybergraphX était shareware jusqu’à sa version 2. La version 3 était “gratuitement” distribuée par phase5 (uniquement ? je ne sais plus) en bundle avec leur cartes graphiques. La version 4 est commerciale et vendue sur CD. Et enfin la version 5 est dans MorphOS.

                      cclecle

                        #114080

                        je ne suis pas sur que mettre le “terminator” à 2 suffise, il me semble que BPPCFix soit indispensable à moins qu’il s’en sorte avec Blizkick !

                        Sinon dans l’ordre

                        -> os 3.9

                        -> Blizkick ou BPPCFix

                        -> Warpos

                        -> PPCLibEmu

                        -> Cybergraphx (au mieux V4)

                        -> Warp3D

                        -> trouver toutes les libs qui vont bien ^^

                        edit:

                        Pour tes problème d’affichage, une foix Cybergraphx installé il faut que tu crée tes configurations d’écran dans ce dernier puis que tu les “appliques” dans screenmod.

                        Une fois que tout fonctionne je te conseil de créer une nouvelle disquette d’install car elle gardera ta configuration pour la BVISION

                        edit 2:

                        Si la BVISION fonctionne mal il se peut que tu doive mettre à jour la rom de ta BPPC ! La mienne était une rev0 et j’avais était obligé de le faire!

                        edit 3:

                        Sinon tu peut aussi essayer Morphos Pup !

                        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [A1200PPC] Problème WarpOS & OS 3.9

                      Amiga Impact