[A1200] Souris : Problème clic droit

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Mod

    jegougou

      #7102

      Hello World !!!

      Petite question:

      Quels sont les differents problèmes qui pourraient rendre le bouton droit de la souris non utilisable sur un A1200.

      et surtout comment resoudre les problemes ?

      C’est pour aider un copain amigaiste lors de l’ac 2009.

      a+

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #112416

        salut, petite réponse :-) :

        http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/souris/originale/reparation.htm

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Mod

        jegougou

          #112417

          merci get.

          J’ai juste oublier de préciser que cela ne vient pas de la souris

          Anonyme

            #112418

            Hi,

            Moi sur mon A1200, quand le WB est chargé et que je clique sur le BP droit de la souris, les menus (onglets) ne s’affichent pas et tout s’emballe. L’A1200 plante presque tout de suite après…

            Strange…

            Qui a-t-il précisément comme symptômes sur l’A1200 de ton copain ?

            elwood

              #112419

              même en démarrant sans startup ?

              Mod

              jegougou

                #112420

                j’en sais pas beaucoup plus.

                je ne l’ai pas vu je le vois le mois prochain, je me documente avant ;)

                mrodfr

                  #112421

                  salut,

                  – Coup de bombe clear contact dans les switchs de ma souris wizard pour A1200 a fait des merveilles. tout petit switch. j’ai appuyé dessus pouis coup de bombe.

                  – ma souris wizard sur le 1200 a parfois effectivement, le bouton droit qui ne fonctionne pas. la solution:

                  juste bouger un poil le connecteur de la souris sur le connecteur souris du A1200. Doit y a voir un jeu un peu trop grand dans le connecteur de la souris wizard qui parfois empeche le bouton droit de conctionner.

                  voila, voila…

                  Anonyme

                    #112422

                    même en démarrant sans startup ?

                    Le click droit ne fonctionne plus sur mon A1200.

                    Même en bootant sur un disk d’utilitaire, les onglets n’apparaissent pas quand le click droit.

                    Test effectué avec 3 souris différentes…

                    mrodfr

                      #112423

                      salut,

                      comme je le dis juste avant, essaye, ordi en marche, de legerement appuyer/bouger sur le connecteur de souris (genre tu t’assures qu’il est bien enfoncé). Surtout pas le débrancher et rebrancher bien sur.

                      Peut etre que le connecteur de souris sur le A1200 fonctionne mal ou a vieilli ???

                      Baba

                        #112424

                        Tu as surement une broche de cassée.

                        Sinon, hors tenssion, démontes le 1200 et recherche avec un ohmmètre ou le contact se perd et essaye d’y remédier si possible.

                        sayasupacrew

                          #112425

                          j’ai une souris d’amiga 500, j’ai procèdé a quelques essai, comme vérifié si mon connecteur de souris amiga ne manquais pas de pines, j’ai aussi contrôlé la continuité des brins du cordon de la souris (tout est ok), mais sans résultat, je pense que cela viens d’un des composants.

                          Voici son comportement une fois branché sur le port de l’amiga, qui ne pose pas de problème avec l’utilisation de sa souris d’origine.

                          pas de réaction de gauche a droite et un mouvement faible de haut en bas et de manière incohérant.

                          Est ce quelqu’un aurais déjà vue ce problème et si oui qu’avais t il fais pour solutionné cette panne.

                          Saya

                          https://www.youtube.com/@sayasupa

                          papiosaur

                            #112426

                            je me souvient d’un logiciel qui permettait de tester les broches des différents ports, il se nommait Analyser il me semble.

                            Sinon, il en existe peut être d’autres sur Aminet.

                            www.amigang-store.com

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Souris : Problème clic droit

                          Amiga Impact