A2000 Compatibilté

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Attila06

      #175247

      Bonjour,

      J’ai récuperé un A2000 fonctionnel avec un disque dur ADD2000 et une carte Ram 2058.

      j’y ai rajouté une carte 2060 qui fonctionne nicquel aprés tests avec sysinfo.

      Mais voila le hic lorsque la 2060 est connectée le disque dur ADD2000 foire ca boote plus dessus, deplus meme avec le logiciel special ADD format impossible de modifier les partitions, alors que sans la 2060 c’est ok.

      D’ou ma question aux possesseurs d’A2000 la 2060 est-elle compatible avec l’ADD 2000 ?

      Si oui que faut-il parametrer?  Ce 2000 me rend maboul ……….

      Tryphon

        #175248

        Une blizzard, une TeMagic 2060? Il y a de la RAM dessus? Oui : enlève la 2058 et teste… Comment as-tu connecté ton HDD? Sur port SCSI ? As-tu correctement terminé la nappe SCSI 50 pins? Je n’ai pas trouvé d’info sur ton disque add2000 (mais bon je n’ai pas trop cherché), donne un lien si tu as.

        Dis-nous en plus.

        Attila06

          #175249

          Pffff j’ai tapé trop vite et pas relu mon post du coup je me suis planté, la carte accélératrice est une A2630 à 25Mhz avec 4Mo.

          http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=165

          la carte avec le disque dur:
          http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=1149

          Anonyme

            #175250

            hello

            elle fonctionnait nickel avec une gvp serie II, as tu essayé une early boot pour voir si tout est reconnu ? Il fdaut essayer avec un autre controleur de disque, au cas ou celui là serait incompatible, ce qui serait un comble mais qui sait…

            Attila06

              #175256

              Salut hivernaal,

              La carte accélératrice fonctionne nickel, pas de soucis.
              Je pense qu’il y a un soucis de compatibilité entre la carte accélératrice et la carte controleur du disque (voir le post plus haut)

              Si quelqu’un a déja eu le soucis ou bien a une solution suis preneur.

              Anonyme

                #175258

                au fait, as tu essayé en cliquant gauche ?

                 

                Attila06

                  #175259

                  oui,

                  Avec les deux cartes branchées au clic gauche rien ne se passe, et pas de boot sur le disque dur (l’ecran reste blanc)
                  je le fait partir sur une D7 avec sysinfo, la il voit bien la carte accélératrice.

                  Xanxi

                    #175273

                    C’est encore le coup des 8MB de RAM dans l’espace zorro 2.

                    A tous les coups, il y a au moins 2 Mo sur ton controleur Archos et l’addition de l’A2058 et de l’A2630 dépasse les 8 Mo. En fonction de l’ordre des cartes le controleur de disque dur est éjecté.

                    Il faut changer des jumpers sur l’A2058 pour la limiter à 2 Mo ou 4 Mo en fonction du total et ca ira.

                    100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

                    Attila06

                      #175277

                      Xanxi,

                      j’avais essayé sans la 2058 et idem.
                      Je vais ré-essayer avec la 2058 en modifiant la position des jumpers.

                      Tryphon

                        #175280

                        Sans la carte 2058, cela devrait passer puisque le maximum atteint est 8 Mo. Le premier problème est que si 8 Mo de RAM sont réparties sur plusieurs cartes, il peut y avoir d’autres RAM de quelques Ko qui trainent quelque part et les 8 Mo sont alors dépassés (de peu). Il faut alors désactiver un bloc de RAM (jumper). Si l’ADD-2000 a moins de 4 Mo, oublie ce problème. Le second problème est le formatage de ton disque dur avec une version de HDToolBox qui n’est peut-être pas celle fournie par le constructeur de l’ADD-2000. Sans le disque d’origine, c’est peut-être difficile de rendre le disque à nouveau amorçable. Troisième problème, comme l’ADD-2000 n’est pas un matériel répandu, l’association réussie avec d’autres cartes n’est pas documentée.

                        L’option d’un nouveau contrôleur plus classique et abordable est à considérer.

                        pulp

                          #175314

                          J’ai une ADD2000, et le moins que je puisse dire c’est que le firmware sur cette carte est ancien, et ne brille pas par ses performances :

                          _ Il faut utiliser obligatoirement la disquette d’origine pour partitionner.

                          _ Ne reconnait pas tous les disques durs, ex: disque SCSI de provenance mac de 500Mo, disque 2Go reconnu mais qui posait beaucoup de soucis.

                          _ Reconnait péniblement un lecteur DVD (en tant que lecteur CD) et le cd plante souvent.

                          _ Impossible de softkicker en rom 3.1

                          J’avais commencé à regarder si on pouvait mettre le firmware à jour, car cela semblait possible, a voir ? Sinon une bonne Commodore, avec mise à jour et on oublie tout ça.

                          Attila06

                            #175315

                            Bon j’ai tout essayé……je jette l’éponge.

                            effectivement pulp il faut la disquette d’origine avec ce type de controlleur, je l’ai mais bon je pense qu’il y a un soucis de compatibilté avec la A2630, plus ou moins confirmé sur un post que j’ai ouvert sur EAB.

                            Bon si quelqu’un a un controlleur à ceder à prix correct qu’il me fasse signe.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A2000 Compatibilté

                          Amiga Impact