[A2000] Problème de D7 avec kickstart 3.1

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • therunningeyes

      #5641

      Salut,

      J’ai un A2000 rev 6.2. Il a une rom 1.3 et fonctionne sans soucis.

      Si je mets une rom upgrade 3.1, l’Amiga ne reconnait plus le contenu du floppy et voit DF0:???? Il ne peut plus booter dessus non plus.

      la rom 3.1 est une 40.68

      Évidemment, c’est répétitif. Quelqu’un a déjà eu ce problème ? C’est ma rom qui aurait un problème ?

      JC.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #93989

        Bonjour,

        ce n’est pas une rom 3.1 v40.63 normallement sur un A2000 ?

        La 40.68 est sur A1200

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        sayasupacrew

          #93990

          la rom 40.68 (dédié au amiga1200 et 4000)est en deux puces, j’ai aussi un amiga 2000 depuis peut je le remet a jour pour son utilisation. j’ai donc mis une rom 3.1 (40.63 en une seule pièce), une souris (comodore), scandoubleur interne et f.fixer ‘electronic desing’ mais comme je n’est pas de clavier sous la main, j’ai deux cartes qui attendent d’être inserré dans les slots zorro II, une oktagon scsi (hd+ nappe) et un gvp 28/24 spectrum fraichement arrivée de ce matin. Therunnigeyes on peut prendre contacte afain d’avancé ensemble. Il y a une personne qui me propose de donner une derringer (carte accélératrice pour a1000 a500 a2000) avec support ram standart 70ns et une professional 030 harm support ram DIL(ZIP).cette memes personne aura aussi quelques 1200 et un 4000 CBPPC dans une tour micronik a revendre cette fois ci.

          ps: sur la spectrum a quoi sert le db9 en entrée ?

          http://amiga.resource.cx/exp/egs28

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          therunningeyes

            #93991

            salut,

            why not. J’ai déja changé ma batterie, mon fusible de sortie scart.

            En fait il est marqué 40.68 sur la puce et le boot dit 40.63. j’ai acheté un kit sur ebay mais j’ai l’impression que on m’a refilé une bouse…

            je suis équipé de programmateur d’eprom etc … mais trop fainéant pour me flasher un kickstart … voila le resultat. je vais finir par acheter eeprom et la faire moi-même.

            j’ai une GVP 2000 +8 dedans et une gforce 030@40 donc coté puissance ça vas. par contre les HDD sont pas des modèles de silence :(

            pour le contact, ok MP et ça marche :) je recherce des pièces donc p-e que ton gars a des trucs.

            Xanxi

              #93992

              Je suppose que tu as vérifié la nappe et le branchement du floppy, mais peut etre as tu touché le jumper de la CM qui séléctionne 1 ou 2 floppy interne.

              Sinon, pour sayasupacrew, le DB9 sur la Spectrum est pour récupérer le signal PAL non scandoublé. Cette carte a un switcher pour passer du signal PAL au signal de la spectrum, mais il faut un écran compatible. J’ai cette carte aussi mais pas le cable.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              therunningeyes

                #93993

                rien touché, je ne fais que passer d’une rom 1.3 à 3.1.. rien d’autre.

                mais je vais regarder ce jumper, p(e qu’il a une influence sur le 3.1 différente.

                quelqu’un sait ou je trouve la conf des jumpers d’une 6.2 ?

                JC.

                sayasupacrew

                  #93994

                  Xanxi

                  sayasupacrew.free.fr

                  ps: pour le cable de la spectrum, je vais posé la question au vendeur d’ebay. merci pour l’info!

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  Admin

                  bigdan

                    #93995

                    Therunningeyes : tu cliques à gauche de cette page sur le lien BBoAH (hard) puis tu choisis BBoAH English ou German => ensuite liens “Amiga Models & Clones” puis “A2000”.

                    Tu devrais y trouver quelques infos.

                    Idem sur Synapse :

                    http://membres.lycos.fr/synapse/technique/info2000.html

                    therunningeyes

                      #93996

                      en fait j’ai été voir entre temps,

                      les cavaliers sont bien. Je pense vraiment à une rom de M…. mais cela me parait vraiment bizarre..

                      JC.

                      Admin

                      bigdan

                        #93997

                        Récupère déjà une vraie rom 3.1 de 2000 (idem 500/600) chez Amigacenter.com par exemple ou en cannibalisant un 500 ou 600 en v40.63 => tu seras au moins sûr de ton kickstart… Si les symptômes persistent, tu pourras essayer autre chose. Si tu viens à l’Amigatouze par exemple je peux te prêter un chip pour le week-end.

                        Un kickstart 3.1 (v40.63 je confirme) pour 500/600/2000 couté 17,90 EUR en neuf chez Vesalia et généralement 15 EUR en okaz (Amigacenter ou autre).

                        Certains petits malins (j’ai eu plusieurs retours négatifs sur un revendeur italien sur ebay) gravent n’importe quelles images de kickstart sur des eproms, même des images réservées initialement aux développeurs ou bidouillées en virant un device ou deux peu utilisés pour ajouter un ou deux trucs genre setpatch améliorés.

                        Je suis en train de rédiger un guide ebay en ce sens (avec photos, etc..) mais je pense le reprendre pour obligement/apower !

                        therunningeyes

                          #93998

                          mouais, j’ai une eprom c’est sur, mais je l’ai pas acheté en italie mais en angleterre avec un set de disque 3.1 neuf et la feuille de mise en place.

                          j’ai trouvé un truc complètement fou ! je viens de changer le floppy du 2000 par un de 4000 que j’avais, et la ça marche.

                          étonnant non ? p-e que mon ancine floppy a un coup.

                          le pb, le floppy de 4000 est plus petit :( cela ne fait plus stock :(

                          JC.

                          Admin

                          bigdan

                            #93999

                            C’est quoi au juste le modèle de ton floppy d’origine sur le 2000 ?

                            Chinon xxx ou Sony yyy ou TEAC zzz ??

                            Vérifie sa position sur la nappe floppy et éventuellement la position des jumpers sur l’arrière du lecteur de D7 (seulement présents sur certains modèles).

                            Arnaud légèrement curieux…

                            therunningeyes

                              #94000

                              le capot est un chinon, mais dedans c’est autre chose 😡

                              c’est surement un floppy de 500 remis dans le 2000 car lecteur interne HS.

                              Donc, tout ça pour voir qu’il faut que je retrouve un floppy de 2000 :-(

                              JC.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A2000] Problème de D7 avec kickstart 3.1

                            Amiga Impact