A2000+Lecteur CDROM+CD Audio=pas de son

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • waskol

      #5054

      Salut !

      Vous souvenez vous de l’Amiga 2000 que je chouchoue depuis cet été ?

      Hé bien voilà, il a maintenant un disque dur IDE de 4 Go et… un lecteur de CDROM (un graveur de DVD en fait, qui ne me servais pas).

      Et oui, j’ai reçu et installé une carte contrôleur IDE : une Buddha Flash Phoenix edition 8-)

      C’est vraiment bien cette petite chose, maintenant HDToolBox fonctionne drôlement mieux pour partitionner les disques qu’avec son anciennne carte contrôleur (une a2090a).

      Franchement je vous conseille cet accessoire si vous voulez améliorer votre amiga.

      Bon, venons en au fait :

      Donc j’ai installé le lecteur de CD-rom, l’amiga lit sans problême les CD (c’est vraiment top) mais il y a juste un truc qui me chagrine.

      Si effectivement le CD audio sont bien reconnus comme tels, et que je peux les lire avec le logiciel qui venait sur la disquette de la Buddha, je n’ai pas de son !

      Bon, d’accord, je n’ai pas relié la sortie audio du lecteur de cd-rom à la carte mère de l’Amiga (vous savez, le cable tout fin qu’on relie à sa carte son sur les PC, et qui se connecte sur le lecteur à coté de la nappe IDE ?).

      Alors voici mes questions :

      Question 1 :

      ça se connecte où sur la carte mère d’un AMIGA 2000 ???

      Question 2 :

      Sinon, sur un Amiga 2000, il y a des ports ISA 16 bits, vous croyez que l’on puisse y mettre une carte son “Sound Blaster AWE64” dessus (elle est ISA bien sur) , ou bien c’est pas fait pour et j’oublie ?

      Merci :-D

      Petite précision : Normalement, j’ai bien du son (si je mets ou lance un jeu, j’ai du son !), ce n’est que le son censé provenir de la lecture du CD audio qui ne fonctionne pas !

      JiDeWe

        #86722

        hello

        pour le son je ne sais pas, mais sur mon 4k il y a sur la carte juste derriére les cinchs 4 broches qui permettent de mélanger le son du lecteur cd avec la sortie son de l’amiga

        pour les ports isa, il te faut une “carte pont 8086”, qui te permet de transformer ton amiga en pc, mais tu ne pourras pas utiliser le matos en isa avec tes programmes amiga.(je ne sais pas trop, mais c’est presque comme ça).

        /me qui n’utilise toujours pas de pc

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Tiki

          #86723

          De mémoire, il n’y a pas de possibilité materielle pour connecter la sortie audio du lecteur sur la cm du 2000.

          Il te faudrait une carte son. Et si tu veux te lancer dans la lecture de mp3, cherche donc une Delfina ( lite ou pas ).

          Tu peux aussi tenter de le faire de manière logicielle avec AHI et Songplayer. Ca va charger le bus IDE ( et le 030 ), mais ca doit etre possible.

          Tiki

          waskol

            #86724

            Merci de vos réponse ;-)

            Effectivement, il n’y a pas l’air d’y avoir de p’tit connecteur sur la carte mère pour ça….

            En tout cas, c’est très intéressant de savoir que l’on puisse le faire au moins de façon logicielle.

            De toute façon, la fonction première du lecteur de CD-rom (et là, je savoure la victoire d’avoir domestiqué la “bête”… :-D ), c’est surtout d’utiliser des données gravées sur le PC (patchs et utilitaires en lha, adf, etc…)

            Et là, j’avoue être comblé…

            Celà dit, je n’ai pas encore essayé de voir ce qui se passait avec un DVD de données… ce sera pour demain, là il est tout désossé mon Amiga X-D

            Merci beaucoup, j’en apprend tout les jours grace à vous.

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #86725

              Salut,

              tu peux écouter des CDs audio sans avoir cette sortie connectée. Utilise SongPlayer :-)

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              waskol

                #86726

                J’essaye SongPlayer ce Week-end ;-)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A2000+Lecteur CDROM+CD Audio=pas de son

              Amiga Impact