[A2500/020] Demarrage impossible

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Mod

    jegougou

      #9567

      Hello tout le monde,

      bon apres mes galères sur mon amiga 4000 qui au demeurant reste toujours en panne :-(

      J’ai sauvé un amiga 2500 de la déchetterie.

      Il est équipe d’une carte 2090, d’une carte cpu 68020, d’une carte SCSI avec un HDD.

      Ce dernier a des souci, il ne démarre pas. L’écran reste noir et la LED power doit flasher 6 ou 7 fois lors du démarrage.

      J’ai testé avec uniquement la carte mère ou avec tout le matos et rien n’y fait.

      Auriez vous une piste SVP ?

      /me se demande s’il ne va pas abandonner le classic. Trop de poisse il a :-(

      Philyon

        #146472

        Quand plus rien n’y fait j’opterais en dernier lieu pour des condos hs ?

        C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

        Counia

          #146473

          Si l’écran reste noir, je pense que le µp ne part même pas.

          Vérifier l’alim., les connexions ROM et µp proches de la batterie.

          Si dés fois tu t’en sépare en pièces, je cherche une carte 2620 (même HS , c’est pour tester des modif.).

          CrashMidnick

            #146474

            T’as pas de bol jegougou!

            Je suppose que tu as déjà fait pression sur toutes les puces sur socket ?

            Peux-tu nous dire si la pile a beaucoup coulé ?

            Peux-tu regarder du coté de ta chipram (celle sur la CM pas Agnus) si toutes les puces sont correctement soudées ?

            A++

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            Catmil

              #146475

              Ca à l’air assez grave mais un Amiga classic est toujours dépannable (enfin presque toujours), c’est aussi ce qui fait son charme. Quel bonheur de lui rendre vie.

              Don’t give up Jegougou !

              Si tu as un multimètre, commences par mesurer les tensions en sortie de l’alimentation toute seule. Toutefois, je me demande s’il ne faut pas la charger un peu pour qu’elle démarre…

              C’est aussi une bonne idée de regarder si la pile n’a pas trop coulée et qu’elle n’a pas bouffé des pistes.

              Si c’est OK, rebranche l’alim sur la carte mère seule, et laisse sous tension l’ordi quelques minutes et touches les circuits intégrés pour vérifier qu’il n’y en aurait pas un qui chauffe anormalement.

              Je te proposerais bien de passer à la maison, je crois qu’on n’est pas loin et peut-être que je pourrais jeter un oeil neuf, ou faire quelques vérif à l’oscillo…

              AGA only : 1200 4000

              Gilloo

                #146476

                C’est l’alim!!!

                Il faut essayer avec une autre alim de 2000, sans carte additionnelle.

                Qu’en est il de la pile ??? a t’elle coulé ?

                Sinon il faut regarder le condos, et ne changer que ceux qui sont oxydés ou déformés (ou carrément tous les changer).

                Voxel

                  #146477

                  – y a quelle version de rom kickstart ?

                  – même question pour les deux roms de la carte 2620

                  – l’accu d’horloge a surement coulé (la déchèterie c’est pas un bon stockage pour un Amiga ! ;-))

                  – il se peut en effet que l’alim soit HS

                  les condos sont à zieuter itou, certains doivent être un peu secs…

                  tu viens à la VIP ? si oui apporte le j’y jetterais un zieu :-)

                  Mod

                  jegougou

                    #146478

                    merci pour vos retours,

                    Alors la pile n’est plus la donc pas de pb

                    @crash: J’ai appuyé sur tous les composants

                    J’ai bien pensé a l’alim mais j’en ai pas d’autre sous la main pour tester hormis celle du A4000 H.S mais c’est pas les meme.

                    Les condos ont l’air bon du moins cela n’a pas coulé


                    @catmil
                    : tu es d’ou dans le 77 déja ?

                    @gillo: tu sembles catégorique, c’etait le meme pb que toi sur ton A2000 il y a quelques mois ?

                    Si j’etais quasi sur je me mettrais en quete d’une alim

                    @vox: mme JGG ne travaillant pas, je ne peux pas me permettre d’aller à la V.I.P merci en tout cas.

                    @couina: je prends note, ne t’inquietes pas. dans ce cas la je penserais a toi.

                    Catmil

                      #146479

                      Je suis à côté de Fontenay Trésigny.

                      AGA only : 1200 4000

                      Anonyme

                        #146480

                        Sinon, si tu as une alim ATX pc de coté:

                        http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=998

                        Je penses serieusement passer par cette option, afin d’en trouver à la pelle, des alimentations. ;)

                        Sinon, si c’est bien la CM que je t’ai filée, regarde au niveau du kick rom, et change la. Je suis presque sûr que cela vienne de là.

                        JAy

                        Mod

                        jegougou

                          #146481

                          @catmil: a ok c’est pas tres loin :-)


                          @jay
                          : oui c’est elle, tu crois que cela vient du kick ? je vais voir avec le kick de mon ancienne carte mere

                          merci

                          sayasupacrew

                            #146482

                            J’aime les remarques de cls286, au bout de 20 ans les condensateurs des amiga (et mêmes tout condensateurs en générale), peuvent perdre jusqu’as 80 % de l’efficacité, alors on peut imaginé les comportement incohérant sur la machine.

                            Pour moi sa fais un bon nombre de d’utilisateurs qui se sont arrète a cela, sans en jamais prendre bien conscience.

                            Résultat des courses sa fais pas mal de machine qui sont repartis à la cave voir a la décheterie.

                            vasy Jegougou, on vas t’aidé jusqu’au bout.

                            Saya

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            Catmil

                              #146483

                              J’ai connu quelqu’un qui a jeté sept 1200 fonctionnels avec leurs cartes d’extension, etc !

                              :'(

                              AGA only : 1200 4000

                              Anonyme

                                #146484

                                jegougou a écrit :


                                @catmil
                                : a ok c’est pas tres loin :-)


                                @jay
                                : oui c’est elle, tu crois que cela vient du kick ? je vais voir avec le kick de mon ancienne carte mere

                                merci

                                Presque sûr.

                                Redis moi ce qu’il en est. ;)

                                Jay

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A2500/020] Demarrage impossible

                              Amiga Impact