A4000, Compact Flash et WHDLoad
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour, j’ai récupéré un 4000 il y a peu, mis une compact flash. J’ai installé WB lite dessus via winuae car j’ai superbement acheté sur ebay un WB 3.0 en disquettes complètement foutues, bref.
J’ai lu un tuto pour accéder correctement à cette CF (une commande à rajouter au lancement de wuae, puis partitionnement etc, formatage, install…)
Sous winuae tout fonctionne parfaitement (le WB, WHDLoad, mais une fois en vrai sur le 4000 j’ai un guru, un redémarage et là ça boot, par contre les jeux WHDLoad me mentionnent des erreurs d’exception etc….
quelqu’un a t-il une idée ?
Modération de BatteMan : J’ai corrigé une erreur de typo : WHDLoad et non WHDownload (même si je pense comprendre pourquoi tu utilisais ce terme…).
ooops comme d’hab j’écris plus vite que je ne pense
en allant sur différents site je viens d eme rendre compte que j’avais oublié de faire ça :
« aller sur information sur son icône et modifier dans les tooltypes scsi.device par uaehf.device » (dans HDtoolbox donc)
je copie/colle le petit tuto trouvé au cas ou d’autres personnes commme moi non plus les D7 du WB valides et veulent installer leur CF via wuae
lancer winuae par une ligne de commande en rajoutant :
winuae.exe -disableharddrivesafetycheck
– Load your config and goto the harddrive section and choose addharddrive. Select the cf card. Don’t forget to select the read/write option.
– Start emulation.
– Start hdtoolbox (set the Device tooltype of hdtoolbox to uaehf.device voilà voilà c’était là !)
– Install and partition the CF. Changer Maxtransfer dans la section partition (bouton change) en 0x0001FE00
– Reset the system (Sauvegarder avant le reset).
– (Quick) Format the CF (alors pour un premier formatage je déconseille carrément mais bon)
– Copy all the files you need to your CF
– Install the cf in your a1200
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A4000, Compact Flash et WHDLoad
© 2026 Amiga Impact.
Construit avec par Thèmes Graphene.