A4000 Desktop Rom 3.0

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #8973

      Bonsoir à tous.

      J’aurais une question, j’ai pu acheter un A4000/040 Desktop, j’ai installer un disque dur et un lecteur de CD, fonctionnels tous les deux. Installation d’un workbench 3.1 sur une Rom 3 ! çà m’a un peu étonné d’ailleurs. Et bien evidemment, lorsque j’ai voulu installer le AmigaOS 3.5, puis le 3.9, çà ne passe pas. Logique puisque je n’ai pas la Rom adéquate. :-D

      D’ou ma question, j’y viens, ou pourrais je acheter ce composant à un prix abordable, adapté pour mon A4000 ? :-D

      Pouvez vous me diriger, merci par avance.

      Merci pour vos réponses.

      Olivier.

      gti

        #137748

        Bonjour,

        regarde sur amigakit ou vesalia.

        Anonyme

          #137749

          Bonsoir Timnzb,

          Ton 4000 tu ne l’aurais pas acheter en debut de semaine dans le 77 via annonce du bon coin ?

          Ciao

          El gringo

          Zalex

            #137750

            elgringo a écrit :

            Bonsoir Timnzb,

            Ton 4000 tu ne l’aurais pas acheter en debut de semaine dans le 77 via annonce du bon coin ?

            Ciao

            El gringo

            Si c’est celui-là, j’ai vu l’annonce en effet.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Mod

            jegougou

              #137751

              le 77 c’est chez moi ça :-D

              Anonyme

                #137752

                Bah chez moi aussi !!!!

                il avait un “bel amiga 4000 ” a 5 km de chez moi et a quelques heures pres je suis passe a cote !

                :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

                Anonyme

                  #137753

                  Bonjour tous le monde.

                  Non en fait je l’ai acheté dans le Puy de Dôme (Clermont-Ferrand ou je réside) il y a déjà cinq ans, avec un A600 d’ailleurs. Je l’ai payé 1000FF.

                  Entre temps, j’ai pas eu le temps de m’en occuper … Construction de la maison, la femme et les enfants … :-D , et il est resté dans le grenier.

                  Donc la je m’y remets et çà me fait tout drôle. J’ai commencé avec l’amiga en 1984, j’avais 13 ans ! j’en ai 39, le temps passe ! dis donc! Donc du boulot !! avec un A1000 signé, que mon collégue a encore d’ailleurs. Lightwave, Imagine 3D, une nuit pour faire une image ! Si si ! Je suis entrain d’étudier les possibilités qu’il peut y avoir pour le 4000, en 1993, c’était mon rêve d’en avoir un. j’avais un 1200 que j’ai du vendre faute de moyen à l’époque, et franchement, pour être honnête, je m’en veux encore. :-(

                  Donc depuis cette date, “année de mon mariage”, j’ai arrêté l’amiga, “pas dans la tête !” et je me viens de me rendre qu’en définitif ; rien ne s’est arrêté ! çà me fait vraiment chaud au coeur de voir des personnes discutaient entre elles de l’Amiga avec un grand A. Je m’étais arrêté au système Workbench 3.0. Donc je dois réappendre depuis ce moment ; j’ai essayé avec winuae pour le 3.5 et 3.9, mais qu’est ce que çà râme !!! Enfin chapeau pour l’émul, mais rien à voir avec un vrai!!!.

                  J’ai aussi une carte retina1.1 que j’arrive pas à faire fonctionner, enfin elle a marché une fois. Pourtant j’ai bien récup les Drivers et Le wb me dit hardware not found.. j’ai pourtant mis un écran vga branché, je pense qu’il faille testé tous les pilotes. humm, en allemand lol.

                  Je teste Aros aussi sur le PC, j’ai pas réussi à faire fonctionner l’eternet, (web), mon pc a deux ans un peu près, donc je m’y penche aussi.

                  Et puis surtout, j’attends impatiemment le nouveau évidemment ! X1000. Je vais mettre un moment pour me l’acheter, mais çà va le faire !! Le prix me casse les jambes quand même, mais bon une engueulade avec la maman et hop… çà reste quand même onéreux, faut l’avouer. Rien n’est cher quand on est passionné, qu’est ce que vous voulez! C’est comme çà. :sweat:

                  Je vais aller voir les liens pour acheter donc la Rom3.1, (merci pour vos réponses) et j’aurais la question suivante : croyez vous qu’il faille acheter aussi une carte graphique pour le 3.9, toujours dans l’idée que par la suite, j’installe le 4 classic … là par contre j’ai besoin de vos conseils.

                  Très heureux de voir aussi que ce site est rempli de passionnés comme moi. Bravo à son fondateur, administrateurs et modérateurs ainsi que les membres qu’ils le font vivre depuis des années maintenant !

                  Je parle beaucoup :-D , je vous souhaite un bon week end à tous, prolongé en plus et c’est tant mieux ! Et bien sûr VIVE l’AMIGA !!!! X-D

                  JiDeWe

                    #137754

                    J’ai commencé avec l’amiga en 1984,……

                    amigaïste avant l’heure; alors……….

                    bien venu quand même;)

                    quelques conseils pour ton 4k, vérifier la pile, le buster, les condos, et l’état des circuits en génèral

                    pour le hard, une cv64 serait plus appropriée qu’une rétina (ou alors l’indivision a4000), une deneb (usb2, net, carte son, et touts les autres accessoires usb) aussi c’est pas mal, et si tu trouves un cyber 040 ou 060 avec 128 mo de ram ça le fait aussi, normalement avec ta carte 040 de base tu peux installer l’os 3,5 ou 3,9 il suffit de changer un jumper pour que la rom de l’os se charge en fast, mais avec les 16mo et 2mo de vidéo tu sera vite dépassé pour les application gourmandes

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    sayasupacrew

                      #137755

                      bien j’ai lu en 1984 que l’amiga existait, mais est ce qu’il était en vente sa je pourrais plus le dire.

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Daff

                        #137756

                        Saya : tu pouvais avoir un Amiga en 1984, mais c’était un prototype destiné aux développeurs : http://obligement.free.fr/articles/amiga_histoire_1984.php

                        Anonyme

                          #137757

                          Bonjour tous le monde,

                          J’espere que vous avez passé un bon et long week end !!!!!

                          Oui prototype en 1984, sortie en 1985, d’ou les 25 ans d’ailleurs.

                          Petite parenthèse, super ton site Daff on y apprend des superbes choses. De même pour Amiga Impact.

                          Je ne sais pas ce que devient Voxel qui est de la région. (63)

                          :-D

                          Je vais voir pour les roms 3.1 du 4000 des liens que l’on m’a laissés.

                          Merci encore à tous pour cette participation sur ce fil ..

                          Une question qui va vous paraitre un peu bête, mais est ce qu’il existe un moyen de mettre le 4000 sur internet ?

                          Anonyme

                            #137758

                            Je viens de d’aller sur les deux sites marchands.

                            AmigaKit

                            .htm]Vesalia

                            Une question : les roms 3.1 d’un A4000T sont les mêmes que pour un Desktop ou pas ?

                            Faudrait pas que je me plante pour les commander. Merci pour vos réponses.

                            Anonyme

                              #137759

                              Non, ce ne sont pas les mêmes. Ref 40.68 pour 1200 et 40.70 pour A4000. Elles sont spécifiques.

                              Jay

                              JiDeWe

                                #137760

                                timnzb a écrit :

                                ……..

                                Une question qui va vous paraitre un peu bête, mais est ce qu’il existe un moyen de mettre le 4000 sur internet ?

                                comme moi en ce moment et comme dit plus haut, avec la deneb (tape “voxel”….heu en recherche bien sur, pas en vrai) et un adaptateur rj45/usb et la pile poséidon qui est incluse avec en version 4.0 (à moins qu’il y ait une MàJ de faite depuis le temps), sinon télécharge la version 4.4 elle fait des correctifs trés importants….

                                perso j’utilise miamidx en tcpip, ibrowse en brouteur, amirc pour le chat, et simplemail comme mailer, ce sont pour la plupart des shareware, mais il y a les versions demos fonctionnelles.

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Anonyme

                                  #137761

                                  Bonsoir, 😮

                                  Très bien merci pour l’info …

                                  Bonne soirée.

                                  :-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A4000 Desktop Rom 3.0

                                Amiga Impact