[A4000] Démarrage impossible

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

  • Mod

    jegougou

      #8396

      Hello,

      Je viens de recevoir mes carte mere fille et proc de mon amiga 4000 partit chez cosmos pour réparation chez lui tout marchait et chez moi ya pas moyen.

      L’amiga ne démarre pas impossible d’accéder à l’écran affichant la D7.

      L’écran reste Gris foncé ou blanc de temps en temps

      Pour pouvoir arriver a l’écran d7, le A4000 à juste besoin de sa carte proc, sa chip ram et ses roms non ?

      J’ai essayé avec souris+clavier+carte fille en plus et rien ne change.

      J’ai changé les roms pour mettre les 3.1 et inversement rien n’y fait.

      Lecteur D7 ne clic meme pas 😮

      Je n’accede pas à l’early startup

      Bref c’est la mouise avec ce 4000, apres la pile et les condos qui commençait a couler maintenant plus rien.

      je suis deg HELP !!

      gamar

        #129093

        Vérifie éventuellement la position des jumpers sur la carte mère.

        Suivant la carte fille utilisée (68030, 68040 ou PowerPC), leur position n’est pas la même.

        J100: CLK90 Clock Source

        1-2 Closed: Internal (68020/68030)

        2-3 Closed: External (68040)

        J104: CPU Clock Source

        1-2 Closed: Internal

        2-3 Closed: External

        En passant d’une carte fille 68040 à une CyberstormPPC, il m’a fallut les changer de place (sinon l’amiga refusait de booter).

        Leur position n’est peut être pas bonne ?

        Sinon :

        Dead Machine Problems

        A4000 does nothing on power-up; keyboard light, power light, and hard drive spin-up show that power supply is working, but screen is gray or black, and disk drive doesn’t click.

        Possible cause: the processor board is not firmly connected to the mother board, or has worked its way loose (the power LED may flash quickly in this situation). Reseat the connector strip that is parallel to the floppy drive. Since this connector is quite long, it is possible for the ends to be firmly attached while the center is not making adequate contact. Be careful not to flex either board too much while reconnecting them; using a large rubber eraser or other flat object will protect your fingers while pressing the boards together gently. In extreme cases, it may be necessary to use a contact cleaner to clean accumulated gunk (like silicon heatsink compound) from the connectors.

        Possible cause: the motherboard is not supported very well near the internal IDE connector. Solution: gently lift the motherboard near this connector. Installing an insulating support underneath the motherboard near here will be a more permanent solution.

        Possible cause: badly-trimmed pins of the soldered power supply connector have poked through the insulating plastic under the motherboard and shorted to the case. Solution: trim the pins and install more insulating plastic.

        JiDeWe

          #129094

          hummmm……un choc pendant le transport? est ce que tes roms sont bien en place, n’ont-elles pas bougés?

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          Anonyme

            #129095

            jumper !!

            Mod

            jegougou

              #129096

              hello les jumpers sont bon les roms ont été changé 2 fois et toujours rien :-(

              JiDeWe

                #129097

                alors R.I.P………

                sinon tu as testé la sortie vidéo?

                l’alimentation?

                est ce que tes roms sont dans le bon ordre et dans le bon sens

                pour le jumper, il faut juste en modifier un si on met une cyberstorm, dans ce cas :

                ne pas oublier de mettre les cavaliers d’horloges processeur de la carte mère sur “INT” et non pas sur “EXT”, sinon la machine ne démarre pas.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                sinisrus

                  #129098

                  moi je pense que c’est les jumpers qui sont pas au bon endroit mais bon…

                  Mod

                  jegougou

                    #129099

                    si je fais des photos de la CM, une ame charitable pourra regarder si quelque chose lui semble louche ?

                    a+

                    Mod

                    JaY

                      #129101

                      Je n’ai rien capté. Tu as quoi comme carte cpu actuellement ?

                      Le soucis ressemble effectivement a un problème de jumpers mais impossible de te répondre sans savoir ce que tu as comme carte cpu ;-)

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      Mod

                      jegougou

                        #129102

                        j’ai une 3640 mais qui a été overclocké à 66mhz ;-)

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #129103

                          Pour dépasser 60MHz sur la mienne, il a fallu la modifier électroniquement (1 coupure et 1 fil).

                          La tienne est elle modifiée ou il y a simplement le quartz qui est changé ?

                          Tu ne peux pas la faire revenir à sa valeur nominale pour tester ?

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Mod

                          jegougou

                            #129104

                            normalement elle a été modifié.

                            L’ensemble marchait bien chez cosmos avant envoi

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #129105

                              normalement

                              bah normallement elle doit fonctionner puisqu’elle fonctionnait avant envoi. ;-)

                              Est ce que tu peux vérifier s’il y a un fil pour l’overclockage et tester avec une fréquence inférieure stp ?

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              Mod

                              jegougou

                                #129106

                                De ce que j’ai vu oui il y a un fil.

                                La fréquence inférieur, n’ayant pas de quartz approprié je ne pourrais pas.

                                question en moyenne et sans hdd avec des roms3.1 un A4000 s’initialise en combien de temps.

                                merci

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 67)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A4000] Démarrage impossible

                              Amiga Impact