[A4000] Démarrage impossible

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

  • Mod

    amigaouf

      #129122

      moi je sais qu’il y a un des 2 qui boot pas sans carte fille et que je viens d’essayer un 3000 sans la carte fille et qu’il a booter donc pour moi…

      en tout cas si tu as la carte fille met la s’est sur que sa marche et si tu en a pas et que tu vas chez quelqu’un prend ton 4000 emprunte-lui la carte fille et test je suis quasi sur que sa fonctionne

      a+

      whaka

        #129123

        bon, le mien de 3000 un rev 9/03, et rev 7/01 pour sa carte fille, il demarre pas sans.

        ça doit dépendre des révisions alors, je vois que ça comme explication.

        alors oui, dans le doute, autant la laisser.

        mais j’ai vu un 4000 booter sans, donc vala, ça fout le doute tout ça :-D

        Mod

        jegougou

          #129124

          hello merci de votre aide,

          j’ai testé la barette chip, avec et sans carte fille, j’ai vérifié tout les jumpers, j’ai changé ma nappe, J’ai meme mis un buster 11 a la place du 9 chose qui n’a rien a voir

          rien toujours pareil :-(

          L’a4000 repart chez cosmos. Je pense qu’il a du prendre un coup pendant le transport. Malgré le tres bon emballage.

          J’ai eu une patte de socket ram fast de cassé alors que cosmos venait de me les changer.

          Merci la poste

          JiDeWe

            #129125

            mon 4k boot sans sa carte fille, comme dit waka as tu regardé la ram vidéo

            pour le maprom, c’est juste pour charger la rom en fast pour gagnr en vitesse.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Mod

            jegougou

              #129126

              Hello JideWe,

              Le A4000 est repartit chez cosmos, j’ai ajouté l’alim en plus et ma barrette de chip ram. Pour tester c’etait les seules différences entre chez lui et chez moi.

              D’ailleurs pour le remercier de son aide, je lui ai filé dans le colis une carte mere A1200. La sienne etait un peu fatiguée.

              Xanxi

                #129127

                Hello.

                Des news de ton 4000?

                Je up le topic car j’ai un problème aussi avec un A4000 que l’on m’a donné (i a été stocké dans une cave depuis 1997) et que je veux remettre en route.

                Je le test avec un scandoubleur externe (qui marche) sur le port video et mon écran LCD (donc je ne sais pas si je peux avoir tous les codes couleurs d’erreur) et il ne boote pas (l’écran reste en veille) pas de click des lecteurs de D7.

                C’est un 030 REV B, livré avec un carte A3640, que j’ai essayé de changer pour un 3630 en changeant les jumpers, sans succès.

                J’ai checké les ROM et les jumpers et tout semble correct.

                Légère oxydation sur la pile sans dégât apparent.

                Une idée?

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Mod

                jegougou

                  #129128

                  Hello,

                  Cosmos avait detecté le souci, il y avait une incompatibilité entre mon alim et ma 3640 et en rebaissant la fréquence, il n’y avait plus de probleme.

                  Apres usage, je me suis aperçu qu’un de mes CIA deconne et du coup j’ai des soucis de lecteurs de D7 et des incompatibilité avec WHDload. Et la carte mere est repartit chez cosmos.

                  Tes condos n’ont pas coulé, il faut bien regarder, moi cela se voyait pas beaucoup ;-)

                  Anonyme

                    #129129

                    Hello

                    j’en profite pour demander sir ces FBI heu pardon CIA peuvent se changer par un mec lambda comme moi ou bien il faut passer par le sieur Cosmos (qui travaille très bien par ailleurs)… mais bon je n’ai pas le budget en ce moment.

                    Et aussi ils se troouvent où ces CIA (aussi bien sur la CM que à acheter ) ?

                    Thanks a lot

                    Xanxi

                      #129130

                      La mobo est surement morte après 13 ans dans une cave. Dommage.

                      J’en ai un peu marre de mes pannes, même mon 1200 desktop a des touches qui déconnent.

                      Je vais faire un grand ménage bientôt.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      Anonyme

                        #129131

                        à l’occasion du grand ménage je ne suis pas contre le 1200….

                        Admin

                        bigdan

                          #129132

                          hivernaal : cf pour un A4000 les 8520 en haut à droite…

                          http://membres.multimania.fr/synapse/neurogfx/CarteMereA4000.gif

                          Cela se trouve encore sur le net ou chez Amigacenter et cie (ou chez certains revendeurs anglophones). Le mieux est de se les faire poser sur support !

                          Mod

                          jegougou

                            #129133

                            Le mieux est de se les faire poser sur support !

                            c’est ce que cosmos va me faire :-)

                            Anonyme

                              #129134

                              ah OK !

                              merci pour l’info

                              j’avais déjà cherché sans trop savoir ce que je cherchais ce qui à donc évidemment rien donné du tout !

                              thanks

                              Anonyme

                                #129135

                                Hello

                                je fais un petit up de ce post car je viens de récupérer une A3640 en très bon état pour remplacer ma 030.

                                j’ai un écran gris foncé (qui d’après les codes couleurs montre que les cheks n’ont pus aboutir).

                                Bref, comme le 4000 fonctionne parfaitement avec le 030 je voudrais vous demander une précision sur la position de vos jumpers. Le J100 en EXT car la 040 a son propre oscillateur ça c’est OK, mais les autres… ceux de la carte mère mais aussi ceux de la A3640 ?

                                je pensais tester ce soir en desactivant la maprom et en essayant au fur et à mesure pour voir (merci CrashMidnick)…

                                mais si querlqu’un avait la configuration exacte des jumpers ce serait super !

                                Mod

                                jegougou

                                  #129136

                                  Ton a3640 est il overclocké ?

                                  mes probleme de boot venait de la en rebaissant la fréquence cela a refonctionné ;-)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A4000] Démarrage impossible

                                Amiga Impact