[A4000] Plus de fast Ram reconnu

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Mod

    jegougou

      #8733

      Hello à tous entre deux sacs de ciments, je vous écris cet appel a l’aide.

      Voila je rencontre des souci (encore) avec ma carte mère amiga 4000.

      Ma fast ram n’est plus reconnu et j’ai des plantage régulier qui font penser a un souci de CIA.

      Mais ces derniers sont bons, les condos ont été changé mais rien n’y fait.

      Dois je me résigner à abandonner l’amiga. Je voulais enfin avoir un A4000 fonctionnel mais j’ai vraiment pas de chance.

      Si quelqu’un avait un tuyau.

      Par avance merci

      JaY

        #133754

        J’en ai eu un a une époque qui avait les mêmes soucis. C’est la pile qui avait coulée }:-@

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Mod

        jegougou

          #133755

          non moi la pile a été changée :-(

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #133756

            Salut,

            carte 3640 ? overcloquée ?

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Mod

            jegougou

              #133757

              non cela a été testé avec différentes carte proc :-(

              Mod

              jegougou

                #133758

                Hello,

                Je me permets de ré-upper ce message. Pour voir si quelqu’un aurait une autre piste.

                /me est désespéré et se demande s’il va pas tout bazardé

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #133759

                  Tu as testé avec d’autres barettes ram ?

                  Tu n’as pas un patch style “speedramsey” pour avoir la ram à 60ns alors que celle utilisée n’est pas à 60ns ?

                  Sinon tu peux refaire les soudures des supports mémoire.

                  tu fais chauffer la soudure en remettant un peu d’étain, ça refont et s’il y a des soudures qui avaient lachées, elles redeviennent bonnes.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Mod

                  jegougou

                    #133760

                    En fait ce tuto est ouvert car ma carte est chez cosmos. Ce dernier bloque pour la réparation. j’aimerais la sauvé, je n’ai jamais reussit a avoir mon A4000 fonctionnel a 100%

                    Sinon tu peux refaire les soudures des supports mémoire.

                    tu fais chauffer la soudure en remettant un peu d’étain, ça refont et s’il y a des soudures qui avaient lachées, elles redeviennent bonnes.

                    non les soudures sont bonnes, les supports ont été changés et cela marchait.

                    merci de ton aide Get27 ;-)

                    Mod

                    jegougou

                      #133761

                      bon apres echange avec cosmos (ce qui explique ce double post)

                      Toutes ces vérifications ont déjà été effectué

                      mais sans succès :-(

                      SpiK3r

                        #133762

                        J’ai le même soucis avec mon A4000 pour le moment, faudrait que je regarde, mais pour le moment, j’ai pas trop le temps, ni l’envie, car ma CyberstormPPC je la répare petit à petit.

                        Après, je ferais une grande vérification, de chaque partie de la CM. :-D

                        L'Amiga c'est plus fort que toi !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A4000] Plus de fast Ram reconnu

                      Amiga Impact