[A4000] Question sur les CIA

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Mod

    jegougou

      #8563

      Hello tout le monde,

      Je continue ma galère avec mon Amiga 4000, je rencontre quelques problèmes de nouveau. D’ailleurs K-L à bien rigolé lors de l’A.C :-D

      J’ai des soucis avec mon lecteur de D7, ainsi que mon lecteur externe. certaines D7 sont “non initialisé” et impossible a formater ou autre. J’ai également des problèmes avec des demos au format WHDLOAD, plusieurs démos me mettent un message erreur CIA

      On m’a dit que laisser tourner le miga et voir s’il l’un des deux cia chauffait. L’U300 chauffe (je ne sais pas a combien) mais il y a une différence avec le l’U350.

      Je sais que ces deux bêtes gèrent les D7, port parallèle, etc.

      Quelqu’un pourrait-il me dire l’utilité exactes de ces 2 puces.

      Par avance merci

      Anonyme

        #131309

        Hello

        je n’ai pas la solution mais le même problème avec le lecteur (de D7 : Disk non DOS affiché en continu, c’est pareil avec le tiens)…

        donc idem, si quelqu’un à une réponse…

        Admin

        bigdan

          #131310

          Jegougou : est ce que tu as un reset au clavier (CTRL+Amiga gauche+Amiga droite) ? Si tu n’en as pas, c’est que le CIA U300 est HS.

          Teste ton lecteur de D7 interne (et sa nappe floppy) sur un autre amiga pour être sur de leur bon fonctionnement.

          Tu peux imprimer (port //) ou brancher un lecteur de D7 externe ? si tu as aussi des soucis sur le lecteur externe, c’est probablement un problème de CIA (ou Gary/Paula mais c’est beaucoup moins courant).

          Cf JJB d’Amigacenter.com pour plus d’informations !

          Mod

          jegougou

            #131311

            hello

            Merci pour vos réponses :-)

            avec le lecteur (de D7 : Disk non DOS affiché en continu, c’est pareil avec le tiens)…

            Non mes d7 ne sont pas non dos mais le lecteur apparait comme “non initialisé”. :-?

            est ce que tu as un reset au clavier (CTRL+Amiga gauche+Amiga droite) ? Si tu n’en as pas, c’est que le CIA U300 est HS.

            Les soucis que j’avais avec le clavier venait du clavier. Avec un autre clavier le souci est parti

            Tu peux imprimer (port //) ou brancher un lecteur de D7 externe ? si tu as aussi des soucis sur le lecteur externe, c’est probablement un problème de CIA

            Oui en fait j’ai le meme problème avec le DF1 externe.

            Et j’ai oublié de préciser que lorsque je veux recréer une D7 a partir d’un DMS ou ADF cela ne passe pas. Il faut que je formatte la D7 sur le A1200 et apres je recréer ma D7 de démos sur le A4000 et la tout va bien :-(

            Merci en tout cas.

            Je vais voir avec cosmos s’il ne peut pas me les changer.

            Anonyme

              #131312

              il va donc falloir que je fasse de même….

              Merci en tous cas

              Admin

              bigdan

                #131313

                Jegougou : bizarre que tu puisse écrire une D7 mais pas la formater. Tu es sur que ce n’est pas juste un nettoyage et calibrage de ton lecteur de D7 à refaire ?

                Mod

                jegougou

                  #131314

                  Hello Arnaud.

                  L’écriture ne fonctionne pas toujours. C’est très aléatoire.

                  Par surerté je vais faire changer les CIA

                  merci encore

                  SpiK3r

                    #131315

                    le mieux, c’est de mettre les CIA sur support PLCC, c’est mieux.

                    L'Amiga c'est plus fort que toi !

                    Mod

                    jegougou

                      #131316

                      Hello,

                      effectivement c’est ce qui va être fait. Le buster est déjà comme ça. :-)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A4000] Question sur les CIA

                    Amiga Impact