A4000T… en carton

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #8277

      Salut à tous, vous connaissez peut être déjà les boitiers PC en carton.

      Je souhaiterais faire pareil pour Amiga, pour cela j’aurais besoin des dimmensions d’une tour A4000T d’origine.

      (juste L, l et h) si ces (heureux) possesseurs pouvaient me les comuniquer ce serait super sympa.

      Merci d’avance.

      PS : bon j’ai regardé sur le net avant de poster je n’ai pas trouvé….

      Mod

      amigaouf

        #127496

        alors voici tes mesures:

        hauteur:53.6

        Largeur:18

        profondeur:51

        Monsieur-Belett

          #127497

          C’est une approche intéressante!

          Vous trouverez des articles sur ces liens:

          – lien 1,

          – lien 2,

          – lien 3.

          Anonyme

            #127498

            SUPER !

            Un grand merci à tous !!

            Pour les liens oui j’avais vu

            en sachant que pour faire du carton il faut des arbres… coupés.

            Par contre le faire soi même avec du carton de récupération c’est déjà plus sympa !

            j’ai entamé un proto

            si le résultat est satisfaisant j’en ferais un mieux puis je posterais les photos… voir même les plans si j’ai le temps de les faire

            Anonyme

              #127499

              Je me demande si les assurances garantissent l’incendie des appartements avec ordinateur en carton… ;-)

              Gilloo

                #127500

                Je ne pense pas que ce genre d’exploit soit reconnu dans le monde des électriciens… et la masse tu la branches où ? :-D

                Si ce post avait eu lieu dans un mois, j’aurais compris à son odeur de poisson.

                Rien ne vaut une belle carrosserie… en tôle d’acier!!

                ness62

                  #127501

                  pour celui qui a un intérieur toutencarton ,c’est cool .

                  Anonyme

                    #127502

                    Pour avoir mis mon pc dans une boite en carton depuis des mois sans aucun problème je peux confirmer que ça ne pose aucun problème

                    Ce n’est pas une raison pour oublier de prévoir une ventilation digne de ce nom.

                    En attendant je m’en suis fait une maquette en papier :

                    JiDeWe

                      #127503

                      attention, sur le 4k tu as une carte fille pour les ports zorro et isa qui a besoin d’être bien maintenue en place, et il y a aussi le probléme du bouton poussoir, à moins de changer l’alim, tu devrais à mon avis conserver la base du boitier sans la face avant et le couvercle…….

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      Anonyme

                        #127504

                        Alors c’est pour une SAM. Effectivement une tour comme ça pour une SAM c’est un peu trop mais comme j’en rêve depuis 15 ans et que je n’ai jamais eu les moyens d’en acquérir une je me suis dit que ce serait sympa de la faire moi même (je fais mes guitares moi même, des amplis à l’occasion etc… j’aime bien faire moi même).

                        JiDeWe

                          #127505

                          hivernaal a écrit :

                          Alors c’est pour une SAM. Effectivement une tour comme ça pour une SAM c’est un peu trop mais comme j’en rêve depuis 15 ans et que je n’ai jamais eu les moyens d’en acquérir une je me suis dit que ce serait sympa de la faire moi même (je fais mes guitares moi même, des amplis à l’occasion etc… j’aime bien faire moi même).

                          en carton les guitares aussi? j’ai déjà fais cela avec un manche traversant et une boîte à chaussure…..

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          Anonyme

                            #127506

                            La guitare en carton oui aussi mais c’était juste pour un travail par pour jouer

                            PS : la tour à pas mal avancé j’ai fait la structure, plus que la plaque arrière à finir, les supports internes pour tout le fatras hardware etc.

                            Anonyme

                              #127507

                              Et après, tous tes meubles et ta maison en carton ?

                              http://maison-de-carton.com/

                              :-)

                              Anonyme

                                #127508

                                J’ai un couple d’amis qui fait ça oui

                                JiDeWe

                                  #127509

                                  Yoda a écrit :

                                  Et après, tous tes meubles et ta maison en carton ?

                                  http://maison-de-carton.com/

                                  :-)

                                  ha oui, la decoratrice était passée dans l’émission “question maison”

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A4000T… en carton

                                Amiga Impact