[A500] Cette fois, c’est écran noir

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • jvernet

      #7296

      Encore, j’en profite de la découverte de ce forum. Après l’A1200, les A500. J’ai 3 A500 que j’ai entrepris de tester. Les 3 me font la même chose: pas d’affichage, mais ils démarrent, testé avec un jeu, par exemple, j’ai bien la musique.

      Testé avec plusieurs câbles, avec plusieurs moniteurs/TV, avec la seule alim A500 que j’ai, pareil.

      Une idée ? rien trouvé de spécial sur google…

      Jerome

      Admin

      bigdan

        #114815

        Tu as essayé avec un vieille TV CRT et un cable DB23 vers péritel ? Les chances que tu aie les 3 chips denise, agnus ou fat agnus défaillantes sur tes 3 A500 me semblent mince…

        Schéma carte mère A500 (source : Synapse)

        Pas de sortie vidéo, écran noir

        -> Vérifier Denise

        -> Vérifier les résistances 4.7 ohme R405 et R406

        -> Vérifier le 74HCT245 (74HCT244 sur A2000)

        jvernet

          #114816

          Je n’ai pas essayé sur ma TV, seulement deux moniteurs (un Thomson qui marche bien avec toute sorte de machines, et un moniteur ExelVision monochrome).

          Mais je vais réessayer sur la TV du salon. Je suis sur que ces A500 fonctionnaient il y a quelques temps.

          wario17

            #114817

            Bonjour jvernet;

            Le mal dont souffre tes A500 n’est pas grave a priori :-) voici ce que je te conseille :

            – ORDI’ ÉTEINT TRÈS IMPORTANT, tu enlèves les 6 vis qui ce trouvent dessous, tu enlèves la demi coque clavier, si elle n’a pas été enlevé tu vas trouvé une armature métallique que tu enlèves aussi ( très facile :-))

            – tu as accès a la carte mère, là il te suffit d’appuyer sur tous les composants sur supports (modérément :-)) tu devrais entendre des craquements, c’est normal les composants en chauffant ce soulèvent légèrement de leurs supports il suffit de les remettre en place

            – normalement tout devrait fonctionner :-)

            j.c.

            jvernet

              #114818

              Ah, ok. Comme un Atari, alors ;-).

              Je peux peut être appliquer la méthode Atari: le lacher sur la moquette d’une hauteur de 15 cm….

              J’essaierai le démontage. Jamais encore démonté un Amiga 500 (le A600 pour changer le lecteur de D7 et le disque dur).

              Merci pour l’info !

              Jerome

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A500] Cette fois, c’est écran noir

            Amiga Impact