A500 + HD SCSI + Menu de boot
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Admin Bonjour les gens,
J’espère que vous pourrez aider Philippe, inscrit de l’Annuaire qui a quelques questions à propos de son 500 et de son HD SCSI. Je ne sais pas s’il connait AI, alors je lui ai donné le lien de ce fil de discussion, en espérant qu’il s’inscrira pour vous donner de plus amples informations si besoin est. Voici donc le mail qu’il m’a envoyé.
Bonjour,
Félicitation pour votre site http://www.annuaire-amiga.org,
j’ai fait l’acquisition récemment d’un amiga 500 (1Mo de RAM) avec un disque dur de 85Mo en SCSI (qui se branche sur le côté gauche).
Sur le disque dur, tout est en allemand, il y a des menus au boot qui permettent de démarrer des jeux ou un shell ou le workbench.
Pouvez-vous m’expliquer comment reformater le disque dur, avec quel workbench (en anglais ou en français) ? Et comment faire pour réécrire un menu qui me permette au boot de démarrer un jeu copié sur le disque dur (pour ne pas fatigué le lecteur de disquette) ou de démarrer un shell ou bien le workbench. Je pense que vous ètes au courant qu’il est fortement conseillé de démarrer un jeu hors du workbench.
Merci de prendre le temps de me répondre, j’attends votre mail m’expliquant comment faire et si vous avez un lien avec des images et des exemples concrêts je suis preneur.
Philippe.
—
/me espère que les AIïstes auront plus de réponses à donner que lui.
Only Amiga makes it possible !
Bonjour à Philippe via BatteMan
Dans un premier temps, il serait bon de savoir de quel controleur SCSI il s’agit. Pour cela, le mieux est de se rendre sur BBoAH à cette page précise : ici, afin que nous puissions commencer nos réponses
Pour avoir utilisé pendant assez longtemps un AT500 de chez M-Tec (je l’ai encore d’ailleurs
) :
ce genre de device est toujours fourni avec une disquette sur laquelle il y a tous les utilitaires pour préparer, formater puis partitionner le disque.
Toujours dans le cas du M-Tec AT500, HDToolBox ne pouvait pas être utilisé après un simple boot sur le Workbench sans avoir, au préalable, utilisé les outils M-Tec fournis pour préparer, formater puis partitionner le disque.
Allez, bion courage !
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
ayant eu un Amiga 500+ avec un controleur ARCOS SCSI je pourais t’aider sans aucun soucis particulier.
J’ai même la disquette de préparation pour HD sur A500, donc,n’hésite pas à me contacter si tu voudrais avoir plus de renseignement concernant la mountfile sur HD.
grace à ma disquette boot Harddrive A590 et Boot HD SCSI Arcos A500.
L'Amiga c'est plus fort que toi !
Bonsoir, merci de vous intéresser à mon problème.
En fait, je me suis trompé, ce n’est pas un disque dur 85MB mais un 48MB en SCSI.
Voila le lien où je me le suis procuré :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150170609348
Je n’ai pas eu de disquette d’installation, je n’ai eu que le disque dur rempli de données avec des menus au démarrage en shell (hors workbench) avec un fond d’écran dégradé en bleu.
Sur le premier menu, on me demande de taper :
1. Amiga DOS
2. SKSH DOS (UNIX)
YOUR CHOICE : …
Je choisi le menu 1, et là j’ai :
0. Load Workbench
1. Start Shell
3. Menu of available programs
YOUR CHOICE : …
Dans le 3, il y a des jeux sur le disque dur. Mais ils sont en allemand/anglais.
Ma question est comment suavegarder, et reformater le tout pour ensuite recréer un menu comme celui-ci au boot (avant le workbench).
Dans un shell, j’ai tapé : type startup-sequence, et là un long listing a défilé à l’écran.
Est-il possible d’éditer ce fichier et de modifier les lignes de code (liens pour démarrer les programmes/jeux) ? Connaissez-vous un programme qui permette d’éditer ce fichier ? En démarrant d’une disquette boot avec ce programme dessus ?
Merci de vos futures réponses,
Philippe.
Il y a de la place pour mettre 2 disques dur scsi en parallèle ou même un lecteur cd en scsi si cela existe (faut juste trouver un lecteur compatible). Tout est alimenté par une alimentation type pc à l’intérieur de la minitour.
C’est pratique, mais un peu encombrant.
Avez-vous connaissance d’un logiciel qui permette d’éditer un fichier contenant du texte ? Un logiciel assez léger pour tenir sur une disquette avec le workbench.
Je ne pense pas que la commande edit du shell puisse fonctionner ? Comment ça fonctionne ?
Merci de répondre,
Philippe.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A500 + HD SCSI + Menu de boot