[A500] Problème de clavier (qwerty au lieu d’azerty)

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • pulp

      #127091

      Ben non ça vient pas de toi à mon avis ça ressemble clairement à un problème hardware. Pour démonter c’est vraiment facile il n’y a pas vraiment de pièges, le 500 est une grosse boite pleine de vide, donc rien a voir avec un portable, certains amigaistes les démontent tout les jours pour faire des modifications etc… Au point qu’on dirait presque que ça a été prévu pour.

      A condition d’être un minimum organisé. Un truc : mettre les vis dans des boîtes pour pas les perdre, et bien sur avoir de la place et du temps (quitte à y revenir en plusieurs fois).

      Le clavier si c’est juste un problème de contacts a nettoyer ça vaux vraiment le coup. C’est un peu plus technique que le reste mais avec un peu de patience on y arrive trés bien. Au passage c’est gratifiant car tu vas aussi apprendre beaucoup de choses.

      Et puis 25 euros ça n’est pas très cher mais tu peux quand même demander au vendeur si il peut t’aider.

      JiDeWe

        #127092

        c’est increvable le 500 et son clavier aussi, bizarre quand même?

        rien de tel qu’un bon démontage (plus de probléme de garantie, n’est ce pas…..), soufflage et nettoyage, appuyer sur toutes les puces qui en éprouvent le besoin, vérifier le branchement du clavier sur la CM, vérifier aussi qu’un ou deux condos n’ont pas coulé, dans ce cas les (faire) changer, virer le blindage du dessus, surtout si de l’oxydation est apparente, tester encore ouvert une d7, puis c’est tout:)

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Khaim

          #127093

          Bonsoir tout le monde,

          les examens étant (mal) passés je reviens vers vous pour mon pti problème de clavier que j’avais mis de coté,alors mon vendeur m’as pas donné de nouvelle depuis alors je vais profiter d’être chez moi(et donc d’avoir un lecteur de disquette) pour faire une disquette WorkBench 1.3, par contre je sais pas du tout ou trouver la rom 1.3 FR et je me demandais quel était la démarche a suivre pour l’écrire sur une disquette (Oui j’ai jamais fait de disquette pour A500 :-// )

          Je sollicite donc encore une fois votre précieuse aide!

          JiDeWe

            #127094

            Khaim a écrit :

            Bonsoir tout le monde,

            les examens étant (mal) passés je reviens vers vous pour mon pti problème de clavier que j’avais mis de coté,alors mon vendeur m’as pas donné de nouvelle depuis alors je vais profiter d’être chez moi(et donc d’avoir un lecteur de disquette) pour faire une disquette WorkBench 1.3, par contre je sais pas du tout ou trouver la rom 1.3 FR et je me demandais quel était la démarche a suivre pour l’écrire sur une disquette (Oui j’ai jamais fait de disquette pour A500 :-// )

            Je sollicite donc encore une fois votre précieuse aide!

            la rom? elle est sur le 500, un puce, celle qui permet au démarrage de voir la main avec la d7, pour créer la d7 wb il faudrait faire des recherches sur le site, on en a maintes fois discuté, mais avec un 500 seul ça va être chaud, si au moins tu a un lecteur de d7 externe ça va être plus facile, car je suppose que tu veux créer ta d7 sur un pc……mixion impossible…..(mission je veux dire)….. tu peux à la rigueur transférer via d7 720ko mais avec seulement 512 ko de ram ça va être chaud aussi…..liste nous ta config 500, ou bien plus simple donne nous une adresse pour que l’on t’envoie une copie/originale de wb 1.3

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Khaim

              #127095

              Mhh je me suis peut être mal exprimé en fait je cherche juste les source pour faire une disquette WB 1.3 en FR lol!

              JiDeWe

                #127096

                je ne pense pas que tu vas obtenir ça ici:) -relol-

                Edit: en fait sur les sites “autorisés” il n’y a pas “d’.adf” de wb, tu peux obtenir cela via amigaforever, ou alors l’original via la personne qui t’a vendu le 500.

                d’un autre côté en imaginant que tu as obtenu une image wb légalement tu peux utiliser adfblitzer sur amiga voir la doc….. d’un autre côté avec un pcul et amigaforever et via null modem et un super utilitaire tu auras plus facile pour créer ta d7

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Khaim

                  #127097

                  C’est à dire?

                  Je ne peux pas creer une copie du WB1.3 simplement avec un ADF/DMS sur une disquette?

                  Khaim

                    #127098

                    Bon ben je suis plus chez moi trop tard…

                    PulkoMandy

                      #127099

                      On ne peut pas faire une copie d’ADF/DMS avec un pc… avec un amiga ça marche très bien à condition d’avoir assez de mémoire et les logiciels appropriés. Si t’as pas le workbench ça part déjà assez mal, par exemple.

                      JiDeWe

                        #127100

                        Khaim a écrit :

                        Bon ben je suis plus chez moi trop tard…

                        regarde dans tes mp:)

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Khaim

                          #127101

                          Pour ce qui est de la gravure depuis un pc j’avais trouvé un tuto mais il faut en effet le Workbench du coup y a comme un soucie :-D

                          Heureusement JiDeWe est là !

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A500] Problème de clavier (qwerty au lieu d’azerty)

                        Amiga Impact