A500/A1000 Clockport Adapter

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Mod

    amigaouf

      #8229

      bonjour,

      Je me poses une question :

      j’aimerais mettre ca dans un 2000 mais je me demandais si sa marchais si je mettais un carte accélératrice

      et si je le met dans un 500 avec une carte accélératrice sur le 68000 sa vas marché?

      Merci d’avance

      Gilloo

        #127049

        Est ce que le 68000 fonctionne quand une carte accélératrice est présente ?

        Non puisqu’il est déconnecté du bus.

        Donc aucune raison que cet adaptateur clockport fonctionne conjointement avec une carte accélératrice.

        Pour avoir un clockport fonctionnel simultanément avec une carte accélératrice, il faut une carte sur le bus zorro, pas sur le slot 68000. Mais bon je peux aussi me tromper… :-D

        luigi

          #127050

          Salut.

          Peut-être que tu te trompes. (je dis bien “peut-être”)

          J’ai un Megachip qui est relié au 68000 et une carte 68030 qui fonctionnent ensembles.

          Ça n’a peut-être rien à voir mais il me semble que le 68000 fonctionne toujours.

          Admin

          bigdan

            #127051

            amigaouf : benoît, si tu as une carte Zorro de chez Individual Computers dans ton 2000 (ou tes nombreux cartons), vérifie que tu n’as pas déjà des ports horloges supplémentaires dessus.

            C’est le cas des cartes réseaux X-Surf ou de certains contrôleurs Buddha…

            Xanxi

              #127052

              Suis plutôt d’accord avec Gilloo, d’autant que j’ai un megachip dans un A2000 aussi et qu’il n’est pas branché sur le CPU mais sur Agnus et il y a une carte 040 en même temps.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              luigi

                #127053

                Salut.

                Le mien aussi est évidemment branché à la place du Fat-Agnus mais il a deux fils branchés sur le 68000

                Sinon la DENEB a un ClockPort il me semble…

                Mod

                amigaouf

                  #127054

                  j ai une deneb et une budha flash mais j’ai pas envie de devoir toujours changé d’emplacement les carte déjà que je le fait déjà trop avec la deneb et j’ai peur qu’a force de la branché débranché un jour elle klaque.

                  j ai déjà acheté des lecteur zip pour palier a se soucis masi encore installé

                  bon donc en pratique sur un 2000 avec carte acéélératrice sa marcherais pas…

                  se serais pour mettre une Catweasel MK2 sur mon 2000 et de l’USB sur mon 500d

                  Tiki

                    #127055

                    J’ai contacté l’année dernière Invidual Computer à ce propos ( celui de mettre un clockport sous la carte acceleratrice ). Jens m’a répondu que cela ne presentait aucun problème de compatibilité.

                    Attendez que je retrouve ce mail… :D

                    Tiki

                    PS : ma réponse est dans le ca

                    dre de l’utilisation dans un 500.

                    Gilloo

                      #127056

                      @luigi (coucou aux compatriotes grenoblois :) )

                      Dans le 2000:

                      Le Megachip a seulement besoin de la ligne A19, que l’on peut prendre sur Gary ou sur le 68000. Seulement c’est une ligne du bus chip. les autres lignes du 68000 sont déconnectées si on utilise le port CPU du 2000 sinon ce serait un merdier total avec deux processeurs en fonctionnement simultanés.

                      Sur une carte accélératrice de 500 dans l’emplacement du 68000, l’adaptateur clockport fonctionnera certainement, avec plusieurs étages.

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A500/A1000 Clockport Adapter

                    Amiga Impact