[A600] Disque dur âgé -> boot sur CF PCMCIA ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Anonyme

      #9797

      bonjour,

      mon a 600 est equipé d origine d un hd de 80 mo,quand je demarre je trouve qu il “gratte”,j ai peur qu ilsoit en fin de vie ou pas loin.

      du coup j essaye d installer une cf sur pcmcia pour stocker les jeux ou programme sur l a600.

      j ai lu sur d autre forum (ou ici je sais plus) qu il netait pas possible sur l a600 de booter sur la cf.

      voici ma question (julien leperse mode on):

      top! est ce que je dervai booter avec une disquette wb, ou est ce que j installe le wb sur la cf et il y a un moyen de demarer autrement?

      mon hd est il mourrant s il gratte ?

      une encyclopedie larousse pour le gagnant :-D

      BatteMan

        #150536

        seb1978 : On ne peut pas booter sur une carte Compact Flash en PCMCIA, en effet. Par contre, tu peux regarder pour choper un adaptateur IDE->CF et y mettre ta CF (ou prendre un pack tout en un avec adaptateur + CF testé, Cosmos en vend et je pense qu’il n’est pas le seul).

        Sinon, il te faudrait une disquette bootable dans ton lecteur, disquette comprenant le nécessaire pour activer la carte CF sur le PCMCIA et qui lancerait ensuite le WB installé sur la CF (ce qui te permet d’avoir une petite disquette “légère” niveau chargement qui donne ensuite la main à ta CF).

        Pas très compliqué à mettre en place mais ça peut être un peu technique pour un “newbie” ^^

        À voir avec un Amigaïste confirmé près de chez toi pour créer ladite disquette et l’a testé.

        Ou alors tu peux tenter de ton côté : création d’une disquette bootable, installation des outils nécessaires au montage de la CF PCMCIA (fat95 si elle est en FAT par exemple), lancement du WB sur la CF (perso, je passerai par la startup-sequence et une assign bien placée).

        Rien de très sorcier, mais pas évident quand on ne connait pas le système et ses entrailles.

        NDMoi-même en tant que modérateur : J’ai modifié ton titre et aéré un petit peu ton texte, c’est plus “lisible” et “compréhensible” ^^

        /me aime ce genre de ch’tit défi.

        Only Amiga makes it possible !

        Anonyme

          #150537

          mince,j ecris mal a ce point???

          moi aussi j aime bien les petits defis (pour une fois que c est pas sous windows ou linux).je vai tenter la cf /pcmcia/d7,mais je finierai surement sur la technique cosmos avec la cf /ide.

          BatteMan

            #150538

            seb1978 : Je n’ai pas dit que tu écrivais mal (d’ailleurs je n’ai pas retouché le contenu de ton message, j’ai juste “inséré” des retours chariot pour “aérer” ton texte”).

            Pour le reste, amuse-toi bien ^^

            /me souhaite bon courage à seb1978.

            Only Amiga makes it possible !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A600] Disque dur âgé -> boot sur CF PCMCIA ?

          Amiga Impact