A600 HD Questions éparses

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • krabob

      #9583

      Voilà des questions en vrac suite au fait que j’installe un A600 sans expansion autre qu’une compact flash pour faire une demonstrations ce week end…

      Q1:

      D’abord, mon A600 était planté a la base, je l’ai réparé une première fois en ressoudant tout les condos,… note: une base de CMS arraché avait du être reconnecté par un fil exterieur… j’ai également du refaire les soudures après un transport, mais ça va mieux… enfin:

      Le premier boot du A600 à l’allumage me semble très étrange: 8 secondes d’écran noir ou la lumière de la touche caplock est bloqué allumé; puis 2 ou 3 (ça varie) clignotement du caps lock avec écran blanc de l’écran… et finalement des boots corrects et un fonctionnement qui semble parfait à la suite , et des boots plus rapide les resets suivants.

      Donc la Q1 est: est ce que ça indique qu’un de mes ressoudages est toujours plus ou moins foireux ? ou qu’un test ram n’est pas content ? Est-ce que je re-re-raffraichi toutes les soudures ou bien ou est ce que je laisse comme ça ?

      Q2:

      Je suis en train de voir ce que je peux tirer d’un A600 avec 1Mb et une Compact flash… bon, WHDLoad demande plein de fast, c rapé pour la collec de demo ECS/OCS sur HD… J’ai donc bricolé une startup pour booter sur un dos et lancer des petit scripts et bouffant le moins de ram possible… X-D je me suis souvenu avoir vu dans les années 90 une extension qui permettait la complétion et quelques trucs utiles pour le dos de boot (et qui devait être plus léger de kingcon)

      Donc la Q2 est: quelqu’un connait le nom d’un truc comme ça ou même une appli de choix de boot très légère ? Quelqu’un a des idées de trucs intéressant a installer sur une CF (jeux genre monkey island ?) pour mettre l’a600 en valeur ?

      tito

        #147311

        le plus simple est d’installer les jeux en whdload : ça homogénéise les dossiers contenant les jeux et tu peux scripter facilement un menu pour lancer tes jeux

        ce ke g fait ki marche pa mal dans mon jeune temps (cf picsou70 sur ebay), cé 1 menu de boot qui te permet de choisir entre le workbench , les jeux et les démos

        si tu choisis jeux , la startup sequence part sur 1 otre script qui te propose 1 requestfile dans la partition de jeux pour facilement choisir le dossier à la souris et ensuite çà lance whdload sur ce dossier, directement

        pour le 600 g 1 mode “reboot” qui est accessible aussi au boot menu, si tu l’actives ça crée 1 pti fichier sémaphore dans s: et ainsi le script qui te permet de choisir ton jeux (paragraphe ci dessus) vérifie l’existence du fichier sémaphore, sil existe au lieu de lancer le jeux choisi, il rename la startup-sequence et crée 1 startup sequence minimaliste pour uniquement : 1/ remettre la vrai startup -sequence au prochain tour 2/ setpatch, setmap et lancer le jeu whdload . et il reboote l’amiga sur cette startup sequence custom pour avoir 1 maximum de ram …

        (certains jeux utilisaient cette technik sur le 1200 à la grande epok)

        otres pistes pour économiser encor dla ram : en script tu peux jouer avec addbuffer pour retirer des buffer sur tes devices , df0 mais aussi toutes les partitions du disque dur , tu peux aussi modifier ces valeurs avec hdtoolbox pour garder le parametrage.

        il faut aussi tuner whdload pour avoir 1 fonctionnement optimal dans cette config

        dans mon cas sur 600 avec 1 extension ram de 1mb (on en trouve neuve sur amigakit.com et autres vesalia) ça marche tres bien, cé pa aussi rapide ke sur le 1200 avec ma 1230, cé sur, mais çà marche bien pour 80% (estimation à l’arrache) des jeux ocs whdloadisés.

        et derniere piste si tu as des sous : les nouvelles cartes accélératrices 68030 pour le 600 avec plein de ram :)

        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
        Essayez album.zaclys.com ! ---
        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

        krabob

          #147312

          ouaip, pasque c clair que avec juste 1Mo absolument aucune demo WHDLoad ne passe….

          tient ouai, comment on lance un requester de fichier depuis le dos ? j’ai du savoir faire ça ya 15 ans…

          … edit: c’est simplement:

          RequestFile

          Format: RequestFile Drawer File/K Pattern/K Title/K Positive/K

          Negative/K AcceptPattern/K RejectPattern/K SAVEMODE/S

          MULTISELECT/S DRAWERSONLY/S NOICONS/S PUBSCREEN/K

          Purpose: Asks for a filename via ASL file requester

          …. mais … amiga roulèze alors !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600 HD Questions éparses

        Amiga Impact