[A600] Idées en vrac

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • haldir

      #9314

      bonjour

      ya il un moyen simple d’implanter un port usb ?

      de mettre un graveur dvd ? (j’en ai recup un d’un portable v5000 hyper plat)

      de rajouter des barettes memoire venant d’un pc ?

      amities

      dimitri

      Admin

      bigdan

        #143103

        haldir a écrit :

        bonjour

        ya il un moyen simple d’implanter un port usb ?

        Il te faut un adaptateur de port horloge en version A600 et une carte subway (conçue pour un Amiga 1200 à la base).

        Carte usb Subway (chez Amigakit.com)

        Evidemment, il te faut aussi un peu de mémoire fast si tu utilises la version A600 de Poseidon (sinon je ne sais pas si une config de base suffit avec ANAIIS).

        de mettre un graveur dvd ? (j’en ai recup un d’un portable v5000 hyper plat)i

        Si c’est de l’IDE, avec le bon adaptateur : oui

        Bémol : il te faudra un filesystem qui gère les DVD (type AllegroCDFS) !

        de rajouter des barettes memoire venant d’un pc ?

        amities

        dimitri

        Non sauf si tu es l’heureux possesseur d’une carte accélératrice pour A600 (je pense à l’Appolo 630 par exemple) !

        Sinon une solution moderne est la carte ACA630/25 qui vient de sortir chez Individual Computers : les 32 Mo de sdram sont soudés directement sur la carte comme sur les Viper 630, un remake de l’Appolo 630, qui se vendent encore à prix d’or sur ebay.

        Arnaud

        fenrix

          #143104

          D’après le site du fabricant, pour utiliser une carte Subway il faut un 68030 minimum. Donc le 600 ne suffira pas. Si quelqu’un a testé et montre le contraire, je suis preneur :-)

          Peut-être avec une autre pile USB (ANAIIS?)

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #143105

            Vrai et faux,

            Vrai car Poseidon (livré avec la carte) demande un 030

            Faux car le 68000 peut gérer l’USB avec ANAIIS, la pile USB pour 68000 développée par Gillloo. Le support du mass storage (clé usb) est en cours.

            J’ai la subway USB sur mon 500+

            Fonctionne avec très peu de ram, même sans fast.

            (je pense que la pile doit utiliser 100ko de ram)

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Admin

            bigdan

              #143106

              Fenrix: il faut juste une version spéciale du subwayusb.device (ou utiliser ANAIIS of course) pour utiliser “popo” sur un 600 non accéléré…

              http://www.amiga600.de/USB.htm

              haldir

                #143107

                arfff

                vu le prix de la carte autant jeter le a600 !!! lol

                non je pensais que vu que l’usb etait la succession du port serie, que l’on pouvait peut etre brocher un usb sur celui ci

                pour l’ide si l’a600 respecte la norme normalement 2 perifs sont connectables sur le port

                a priori juste un pb de connectique et de device

                d’ailleur celui ci peut il etre comme un disque ram defini et cree ?

                Admin

                bigdan

                  #143108

                  Haldir : 4 en fait avec des interfaces type Idemux / Idefix, etc…

                  Marrant toutes ces questions de newbie en 2011 !

                  haldir

                    #143109

                    le fait d’etre newbie n’est pas fonction de l’annee…

                    mais de revenir sur une machine 40ans apres et de poser certaine questions pour l’evoluer

                    non sincerement aux prix faits ils arrivent a vendre ??

                    49 livre une interface ide

                    faut pas pousser meme

                    Admin

                    bigdan

                      #143110

                      Tu as les plans des pcb partout sur aminet par exemple… Un nappe double ide 2,5″ peut te suffire pour commencer ;)

                      ludom25

                        #143111

                        Hello,

                        moi perso, j’ai placé un HxC en lieu et place du lecteur disk, une carte ACA 630, un disque dur ide 2.5” en interne, un cable double broche ide , une en 2.5 ” pour la carte mère et le disque interne et une broche 3.5” en prime qui sort sur l’extérieur pour brancher soit un lecteur CD externe ou graveur … ou pour brancher un rack de disk ide. Pour le transfert d’amiga à amiga j’ai installé un cable série et je vais essayer de trouver un prog pour effectuer les transferts de fichiers via ce cable.

                        Pour ce qui est de l’USB, la seule utilité que je trouve intéressante serait la possibilité d’utiliser un clavier et souris pc actuels, sinon pour le reste je ne vois pas trop l’usage car il existe également un moyen plus simple pour le transfert de fichier comme les cartes SD et les adaptateurs PCMCIA …

                        Je réserve mes économies pour une carte zorro II USB Deneb pour le 4000 ce sera plus utile je pense.

                        Pour information également j’ai eu le cas ce w-e, en connectant la nappe sur un lecteur de carte SD en interne et le lecteur CD en externe, ce dernier n’est pas identifiable par le systeme d’ou le pourquoi du comment j’ai changé le faux hd avec carte SD contre un vrai disque dur IDE 2.5 qui ceci dit est plus rapide que la carte SD et plus fin … c’est paradoxal … et la le cd rom est bien reconnu en slave. Zarbi … :-D

                        Gilloo

                          #143112

                          L’usb n’est pas aussi simple qu’un port série.

                          C’est un bus pour simplifier les PC et supprimer les couteux ports série/parallèle/scsi/ide utilisés depuis l’aube de l’informatique personnelle.

                          Il faut une interface racine (root hub) puis une pile logicielle (stack)

                          pour gérer tout ça.

                          ANAIIS peut fonctionner sur A600 de base, Cammy, une australienne l’a fait:

                          http://eabmobile.abime.net/showthread.php?t=47986

                          ANAIIS permet d’utiliser des joysticks usb, clavier, souris, imprimante, et officiellement les clefs usb < 1Go (reste à savoir pourquoi les clefs de 4Go et plus ne passent pas :-? ).

                          Pour la mémoire je ne pense pas que l’on puisse prendre celle des PC.

                          Pour le dvd sur a600, faut pas rêver… les débits sont extrêmement lents.

                          haldir

                            #143113

                            merci

                            la double nappe 2.5

                            oui c’est ce que je pensais pour connecter un hdd et un graveur

                            (surtout utilise en lecteur cd sur cette machine)

                            Counia

                              #143114

                              Pour interfacer l’USB par un port série ou un port parallèle c’est faisable.

                              J’ai fait les deux et utilise régulièrement la version // sur mon A2000 avec une cléf 16Go.

                              Le code ne gère pas les périf. USB autre que les DD et clef.

                              sinisrus

                                #143115

                                40 ans après!!! :-/

                                l’amiga vient à peinne de fêté c’est 25ans :-)

                                haldir

                                  #143116

                                  ouaff

                                  j’ai exagere

                                  c’etait histoire de dire longtemps…

                                  bon

                                  question pour les habitues

                                  je n’ai plus de clavier sur mon a600

                                  une idee ?

                                  j’ai regarde la terminaison du connecteur souple

                                  il y avait 3 piste noires bouffees

                                  j’ai essaye de les redessine avec un crayon 2b

                                  aucun resultat

                                  j’ai pris les ciseaux et raccourcis la fin du connecteur de 1 mm env de maniere a faire rentrer ce qui etait bon

                                  avant j’avais caps lock qui clignotait

                                  maintenant plus rien du tout

                                  je suppose qu’il n’y a plus de contact

                                  celui ci se fait comment ?

                                  via du carbone ? le noir du ruban ?

                                  si non puis denuder le noir de maniere a recreer les contacts ?

                                  on a ou un mauvais contact ou un composant hs

                                  a l’aide !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A600] Idées en vrac

                                Amiga Impact