A600 problème avec disque dur CF 4 Go

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Joufflu

      #9227

      Bonjour à tous,

      Je viens d’acheter un disque dur CF chez Amiga kit que j’ai installé sur mon A600 en rom V37.350. Il est sensé booter directement sur l’appli amigakit après branchement et mise sous tension mais :

      – lors du premier branchement, j’ai eu un ecran violet, les leds de la carte et la led du disque dur etant tout le temps allumées.

      – après avoir débranché et rebranché hors tension deux ou trois fois, l’écran est maintenant noir, la led du disque dur reste allumée et la led de la carte ne s’allume plus. bien entendu, l’amiga démarre bien sans la carte branchée ou la CF enlevée du support.

      Le support amiga kit vient de me répondre que c’est sans doute la carte qui est mal branchée mais bon, j’ai quand même vérifié plusieurs fois …

      Avez vous des suggestions ?

      Merci d’avance et bonne journée.

      Anonyme

        #141601

        Tu branches pas la nappe a l’envers par hasard ?

        Joufflu

          #141602

          non, j’ai bien vérifié mon branchement. La ligne rouge de la nappe du côté du “1” sur la carte mère comme indiqué sur la doc.

          sypher

            #141603

            J’ai lu quelque part qu’il y avait certaines incompatibilité avec la rom 37.350 faudrait essayer avec une 37.300 mais rien est sur ;-)

            Que ce passe t-il dans la early startup ?

            seb2203

              #141604

              il a pas longtemps j ai acheter un disque dur de 4go aussi de chez amigakit

              j ai suivi la doc et je n est pas eu de probleme je suis en 37300

              Joufflu

                #141605

                Merci pour vos réponses.

                Et bien, je suis passé en 37.350 car il semblait que l’on était bloqué à 40 Mo en 37.300.

                Je pourrai néanmoins réessayer avec ma 37.300.

                @Craf, tu m’as mis un doute je vais quand même revérifier la nappe. :sweat:

                Par contre, lors du premier branchement, je me demande si le blocage n’est pas venu à cause de la carte CF qui était branchée sur le port PCMCIA.


                @sypher
                , je me remet à l’amiga depuis une trèèès longue période, comment je peux voir la early startup ? (j’appuie sur les deux boutons de la souris au démarrage ?)

                Attila06

                  #141606

                  Salut Joufflu ,

                  Vérifie ce que les autres membres du forum t’ont dis, sinon je suis sur Nice aussi.

                  A+

                  Joufflu

                    #141607

                    Hello,

                    Merci à tous pour vos commentaires.

                    Bon résultat des courses ;-) :

                    La nappe était correctement branchée. J’ai bien vérifié plein de fois si j’étais pas à côté.

                    Il doit y avoir un faux contact sur la carte ou sur la nappe car la led rouge de l’adaptateur IDE-CF ne s’allume pas tout le temps. (est il normalement tout le temps allumé ?)

                    Passage en V37.300, ca ne marche pas non plus hormis le changement de couleur dans l’affichage brouillé. L’early startup ne fonctionne pas non plus.

                    Par contre, si j’utilise une autre carte CF (512 meg) non configurée, l’amiga arrive à booter sur l’ecran principal et la carte semble reconnue dans le HDToolBox (il detecte 488 mega quand je fais change drive type avec une erreur quand même (not a disk type 7)) Donc même avec le 37.300 il a l’air de dépasser les 40 megas.

                    La carte CF de 4 gigas kingston n’est même pas détectée sur mon mac ou sur un pc (elle devrait l’etre même si elle n’est pas formatée en fat)

                    Bref ca sent quand même un problème au niveau de la CF on dirait.

                    voili voilou

                    migaman

                      #141608

                      Bonjour,

                      Avec le kickstart 37.300 ca doit marcher aussi bien qu’avec le 37.350 , sinon essaie cela :

                      Amiga éteint :

                      Tire la carte légèrement 1/2 mm puis rallume l’amiga (j’ai eu des genres de faux contacts dans les adaptateurs/cartes )

                      Bon courage

                      Joufflu

                        #141609

                        @Migaman,

                        Effectivement, contrairement à ce qui est indiqué sur certains forums, le 37.300 suffit.

                        J’ai essayé de tirer un peu la carte mais ca reste toujours bloqué. Je pense que la carte CF est morte vu qu’elle n’est détectée nulle part (PC, mac et l’appareil photo dit carte en erreur et ne propose pas le formatage).

                        J’ai pu partitionner et formater une carte CF de 512 Mo sans problèmes. Comme vu sur d’autres forum, la led HDD ne clignote pas, ce n’est pas bien grave du moment que le reste fonctionne. :-)

                        J’ai presque fini de remettre au gout du jour mon 600, après un coup de retr0bright, une A603 et un petit disque dur et c parti ;-)

                        En tout cas, merci a tous pour votre aide !

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600 problème avec disque dur CF 4 Go

                      Amiga Impact