[A600] Problème de lecteur de disquette non reconnu

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Duduoioioi

      #9259

      Salut je suis nouveau sur ce site, j’ai acheté un amiga 600 HD sur “le bon coin”. Une fois branché, on voit bien l’écran violet avec la disquette et la main , je mets une disquette et là ….rien ne se passe. Le voyant du disque dur s’allume puis s’éteint au bout de 30 secondes.

      J’ai donc acheté un lecteur interne sur amigakit, je branche …….pareil (ça fait même pas le petit bruit sur le lecteur de disquettes.

      Quelquefois un message apparait (Software failure 8000 0003 Task 000FFDA).

      Help please je suis a 2 doigt de tout jeter par la fenêtre. :sweat:

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”. Et bienvenu à toi parmi nous ;)

      wolfmaniac

        #142077

        Duduoioioi a écrit :

        Salut je suis nouveau sur ce site, j’ai acheté un amiga 600 HD sur “le bon coin”. Une fois branché, on voit bien l’écran violet avec la disquette et la main , je mets une disquette et là ….rien ne se passe. Le voyant du disque dur s’allume puis s’éteint au bout de 30 secondes.

        J’ai donc acheté un lecteur interne sur amigakit, je branche …….pareil (ça fait même pas le petit bruit sur le lecteur de disquettes.

        Quelquefois un message apparait (Software failure 8000 0003 Task 000FFDA).

        Help please je suis a 2 doigt de tout jeter par la fenêtre. :sweat:

        Bienvenue !

        Est tu allez voir dans le “Early Boot Menu” ?

        Pour y entrer il faut appuyer simultanément sur les deux boutons de la souris et allumer l’Amiga.

        …ensuite la solution est peut-être là : Early Boot Menu

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #142078

          Salut,

          probablement un souci avec le disque dur (peut être le système à réinstaller).

          Essaie de mettre une disquette, puis de démarrer l’amiga en tenant enfoncé les 2 boutons de la souris.

          Sélectionne DF0 puis boot.

          tu es dans quel coin (ce n’est pas renseigné dans ton profil) ?

          “Jeter par la fenêtre” ? T’es fou ? Yen a qui se sont fait lyncher pour moins que ça !!! :-D

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          ludom25

            #142079

            Pour ce qui est du bruit de lecteur de disquettes ça peu simplement provenir de ton lecteur; est-il branché correctement (nappe à l’envers ? c’est souvent le pourquoi du comment il ne fait pas de bruit … :)

            Effectivement pour le boot avec le guru meditation, c’est surement l’installation à refaire rien de plus, à vérifier donc …

            1- brancher la nappe correctement pour le lecteur de disquettes

            2 – introduire les disquettes du workbench pour refaire une install propre et correcte.

            Rieng de plous.

            Tu nous tiens au jus ?

            8-) Ludom25

            Duduoioioi

              #142080

              Ok merci pour vos conseil , j’essaie ça de suite et je vous tiens au jus.

              CrashMidnick

                #142081

                +1 avec ludom25, si pas de bruit, nappe montée à l’envers ou problème d’alimentation.

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Duduoioioi

                  #142082

                  J’ai fait early boot menu, toujours pareil aussi bien pour le disque dur que les lecteurs de disquettes.

                  J’ai acheté un disque dur flash sur Ebay avec le workbench intégré et en passant par là, le lecteur de disquettes interne n’est pas reconnu sur le bureau du WB (DF0?:00000) et le lecteur de disquettes externe est reconnu mais quand je mets une disquette dedans elle ne se lance pas (la disquette n’est pas vierge X-D )) DF1 n’apparait pas sur le bureau du WB.

                  Faut que je me trouve un testeur pour voir si y’a un probleme d’alim (la nappe est bien montée à l’endroit)

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A600] Problème de lecteur de disquette non reconnu

                Amiga Impact