ACA 1230/28, 1230/56 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)

  • sagitarius

      #9110

      Bonjour,

      Concernant les 2 nouvelles cartes accélératrices pour Amiga 1200 de Individual Computers je me pose les questions suivantes :

      Est-ce que la compatibilité avec les jeux et demo sera bonne sur les 2 cartes ?

      Faudra-t’il un ventilo pour les proc ?

      Bien que le proc de la 1230/56 soit 2x plus rapide et avec MMU est-ce vraiment utile pour jouer avec WHLoad ou simplement faire tourner l’OS 3.9 ?

      Y-aura t’il des cartes plus performantes en prévision ?

      Le prix va tout de même du simple au double alors je voudrais être sur de ne pas me tromper, pour le moment je me dis que la 1230/28 serait suffisante mais je prêt à mettre le prix pour la 1230/56 si ça vaut vraiment la peine et qu’elle ne pose pas de problèmes (voir questions plus haut).

      Merci :-)

      Anonyme

        #139729

        Message supprimé à la demande de son auteur

        jimneray

          #139730

          gibs a écrit :

          J’ai posé la question à savoir si elle poserait un prb avec le port pcmcia.

          Sans MMu a coup sur oui … :-(

          Sinon pour la 1230/28-56 tout dépend de ce que tu veux en faire. un 030/28 pour whdload ca va impec si c’est pour des grands classics. Si tu veux regarder des démos a plus de 3 images seconde ou jouer a des jeux plus gourmands (breathless et co par exemple) le 030/28 est plus que limite. Ceci dit le 030/56 ne fera pas non plus de miracles coté démos ou jeux plus lourds … Donc … n’investis pas trop ;-)

          Xanxi

            #139731

            Le MMU n’a rien à voir avec le PCMCIA.

            C’est 100% certain que ces cartes ne causent pas de conflit puisque les CPU sont 32 bits et adresse la mémoire en dehors de l’espace du PCMCIA.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Anonyme

              #139732

              Message supprimé à la demande de son auteur

              sagitarius

                #139733

                gibs a écrit :

                J’ai déjà investi, elles vont partir comme des petits pains. heuu non elles partent déjà comme des petits pains alors que personne n’a essayé :-D

                Elles ne sont pas en production limités au moins ? Parce-que je n’ais pas prévu de commander avant la fin de l’année (budget oblige…)

                jimneray

                  #139734

                  Autant pour moi et tant mieu alors. :-)

                  XRAY

                    #139735

                    LO

                    Juste pour informer et faire le point sur les produits Individual Computers et renseigner ceux qui ont fait une demande…on a un nouvel arrivage de ACA 1230-28!

                    En ce qui concerne la version 1230-56, elle est en voie d’épuisement chez le fabricant, mais nous avons encore du stock

                    :-)

                    La der’, au sujet des Indivision:

                    – Indivision AGA 4000/CD32 n’est plus fabriqué, mais en stock

                    – Indivision ECS 5/6/2K disponible est en stock

                    – Indivision AGA MKII A1200 (NOUVEAU) en cours de développement.

                    Nous vous conseillons de précommander pour être informé de la

                    sortie et être sûr d’en obtenir un à ce moment là!

                    Voili, voilà

                    Cordialement

                    XRAY

                    RELEC

                    Consultant @Relec&Home

                    CrashMidnick

                      #139736

                      Mon avis perso à moi :-D

                      La “petite” ACA est parfaite pour faire du whdload + quelques programmes 68k vu son prix. Très bon rapport qualité prix. Très bon investissement je trouve.

                      Pour la version 56Mhz, je trouve le prix trop proche d’un 040 d’occase (Blizzard 1240 par ex). Et là, on a autre chose qu’un 030 quand même, sans parler de la possibilité de les passer en 060.

                      Après c’est une question de point de vue : préfère-t-on avoir un Logan neuve ou une voiture de meilleure finition d’occase pour le même prix…


                      @Xray
                      : Toujours pas d’infos sur l’indi AGA MKII (fonctionnalités en plus) ?

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      crisot

                        #139737

                        T’as des indivision CD32???

                        Putain fallait pas me dire ça -_-” J’ai déjà bien trop de conneries à acheter en ce moment… (UN KORG KRONOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

                        AmiDARK

                          #139738

                          @Crisot :

                          UN KORG KRONOS

                          Tu fais de la zik ?

                          Moi je n’ai qu’un vieux KORG M1 :p

                          @ +

                          AmiDARK

                          crisot

                            #139739

                            Honnetement plus asser pour envisager l’achat d’une telle bestiole (plus de 3000 euros), sinon admettre que c’est juste pour assouvir un fantasme.

                            wolfmaniac

                              #139740

                              Sur http://www.relec.ch il est indiqué pour les deux qu’elles tournent à 12 mips ; où est l’erreur ?

                              Mod

                              amigaouf

                                #139741

                                mode déconne


                                wolfmaniac a écrit :

                                où est l’erreur ?

                                devant l’écran!!!!


                                mode off déconne

                                XRAY

                                  #139742

                                  @CrashMidnick

                                  non, il faut voir éventuellement avec Jens…il “traine” habituellement sur amiga.org. Pour l’instant, il est encore en phase de développement!


                                  @Crisot

                                  oui, on a encore ce genre d’article en stock. Comme je l’indique dans mon dernier post, ce sera jusqu’à épuisement du stock (selon Individual, il en a plus). Si tu en veux un, dépèche de contacter info(AT)relec.ch pour le reserver!!!


                                  @Wolfmaniac

                                  oups…une petite (grosse) erreur, merci:-/

                                  A12C4

                                  XRAY

                                  Consultant @Relec&Home

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 60)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ACA 1230/28, 1230/56 ?

                                Amiga Impact