ACA 500+, première impression

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • kamelito

      #357151

      Il y a des clones de carte mère d’Amiga 500 par contre pas ou peu de composants donc il faut les récupérer de ta carte brisée

      EdVirus

        #357153

        @kamelito
        Ah je veux bien un lien!

        Sinon pour ceux que ça intéressent, la modif 1Mo de chip sur un A500 rev5 passe très bien avec l’ACA500plus

        Preuve en vidéo: (en anglais)

        -Mist Midi Sd32Go
        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
        -CM de 1200 pour un projet...
        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

        Anonyme

          #357185

          Pour info, sur mon site j’ai fais une page sur l’Aca500+
          Comme j’ai acheté il y a quelques temps la carte et qu’elle à un problème de dysfonctionnement de la CF sur le slot de Boot, j’ai creusé un chouille.

          – Du coup page avec scan de la carte en 1200Dpi
          – Identification de la plus part des composants
          – Identification de chaque pin de chaque slot via chaque composants sur la carte en question.

          Et dans mon cas, D12 et D13 coupée.

          http://sasfepu78.ddns.net/Others/Aca500Plus/

          bob1969

            #357206

            Pour avoir 2 Mo de RAM Chip, Il faut de la RAM cablés au bon endroit. C’est de dire continue au premier Mo
            et un Chip Agnus capable de les adresser. (Agnus 8375 ).

            Si tu as un Agnus 1 Mo 8372 , tu peux par astuce afficher 2Mo de Chip mais ils ne seront pas adressable par le Chip graphique 8372. pas de A20
            A mon avis, çà plante des que tu dépasses 1 Mo de Consommation chip
            Fait le test ….

            Nanard

              #357223

              Pour avoir 2 Mo de RAM Chip, Il faut de la RAM cablés au bon endroit. C’est de dire continue au premier Mo
              et un Chip Agnus capable de les adresser. (Agnus 8375 ).

              Si tu as un Agnus 1 Mo 8372 , tu peux par astuce afficher 2Mo de chip mais ils ne seront pas adressable par le Chip graphique 8372. pas de A20
              A mon avis, çà plante des que tu dépasses 1 Mo de Consommation chip
              Fait le test ….

              C’est ce que j’essaye de lui expliquer, mais il n’en démord pas ! Il a deux mo de chips, ce qui est physiquement impossible vu sa configuration, cela ne peut-être qu’un bug.
              J’ai trouvé l’extension Boobip sur le net, elle est peuplée de 2 mo de ram mais y’a un jumper qui permet de choisir A500 ou A500+ ce qui doit tromper / bugger le système. Quoiqu’il en soit quand on lit leur tableau, on voit bien que ça ne peux pas fonctionner !
              boobip
              La carte ne rajoute réellement 1 mo de chip que quand on est en présence d’un a500+ avec ECS. Ce qui donne 2 mo de chip. Dans tous les autres cas, la carte ne rajoute que 0,5mo de chip au 0,5 mo du A500 de base.

              JiDeWe

                #357229

                Je vais me contenter de la réponse de Bob et consulter la page de Giant, et si j’ai le temps remettre en ordre avant la fin de l’année.
                merci pour vos idées et partages.
                Merci à un modo de fermer le post

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #357233

                  Ah je confirme, avec l’Agnus d’origine il ne sera pas possible d’adresser 2Mo c’est sûr.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Le sujet ‘ACA 500+, première impression’ est fermé à de nouvelles réponses.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ACA 500+, première impression

                Amiga Impact