Aca 500 sur Amiga 1000

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #224362

      Salut à tous.

      Question sûrement bête; mais je ne trouve l’info nulle part.

      Puis-je monter une carte Aca 500 sur un Amiga 1000? J’ai cru comprendre que le port d’extension du coté serai le même que sur 500, en inversé.

      Merci par avance pour vos lumières. 😉

       

      Jay

       

      CrashMidnick

        #224363

        je confirme (sur 2 cartes mère différentes : PAL et early PAL avec piggyboard)

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #224375

          Super! Ca c’est une bonne nouvelle. Merci CrashMidnick. 😉

           

          Jay

           

          BatteMan

            #224390

            Pas moyen de mettre l’aca dans le boîtier du 1000 ?


            /me en demande beaucoup… 😉

            Only Amiga makes it possible !

            Anonyme

              #224394

              Moyennant soudures, cela peut le faire. 🙂

               

              Jay

               

              CrashMidnick

                #224398

                http://www.amigascene.nl/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5348&viewmode=flat&order=ASC&start=0

                Bon courage 😉

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Faranheit

                  #224413

                  @CrashMidnick: As-tu une carte mère d’A1000 avec deux plaques l’une au dessus de l’autre ou autre ?

                  Perso, nous avons essayé sur notre 1000 que nous avons au magasin, et ça n’a pas fait bon ménage 🙁

                  Par exemple, sur notre 1000, nous ne pouvons pas utilisé d’indivision ECS à cause de la présence des deux cartes l’une au dessus de l’autre, et Jens a apparemment confirmé ce problème sur cette seule série de 1000.

                  Merci, Laurent
                  Amedia Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  CrashMidnick

                    #224426

                    Laurent, oui Piggyboard (carte fille au dessus et parallèle à la CM) mais en PAL (version NTSC modifiée en PAL par commodore, REV A). Et une PAL normale, sans piggyboard. Je connais 2 autres personnes qui l’utilisent sans problème (NTSC et PAL standard).

                    A l’occase, peux-tu stp me dire quel est le numero + révision de ta carte mère ?

                    C’est bon à savoir pour l’indivision ECS !

                    Tant qu’on y est, pour les amoureux du 1000, je conseille cette bestiole : http://www.amibay.com/showthread.php?59904-Automatic-Kickstart-Switcher-for-Amiga-1000-PERFECT-WORKING

                    En plus Cocorico !!!! Très sympa Franck, le vendeur. Il prévoit de faire une nouvelle fournée si assez de demande.

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    XRAY

                      #224435

                      @CrashMidnick & Laurent

                      Même remarque après les éssais effectués chez nous avec le 1000, malheureusement plus sous la main. Jens a effectivement confirmé le souci :-/

                      Cordialement

                      XRAY/Team RELEC

                       

                      Consultant @Relec&Home

                      CrashMidnick

                        #224436

                        Vous n’avez pas de bol les copains… ou c’est moi qui en ai 😉

                        Bref, il faudrait connaitre la différence car je ne vois pas pourquoi ça marcherait sur certains et pas sur d’autres si mêmes composants/rev de cartes mères.

                        Alim ? Un puce qui a une intolérance particulière ? Avez-vous essayé avec la dernière version du FW ? (chez moi marche avec n’importe laquelle).

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        Atreides

                          #225550

                          Même constat sur mon 1000. Lorsque je connecte l’ACA500 sur le port d’extension, rien ne se passe : écran noir. Il faut que je regarde si j’ai une carte fille au dessus de la CM.

                          Le n° de série est : XM 4121641 (fabriqué au Japon).

                          Comme CrashMidnick, je suis curieux de savoir pourquoi l’ACA500 fonctionne sur certains 1000 mais pas sur d’autre.

                          CrashMidnick

                            #225557

                            Essayez la chose suivante :

                            – prendre une gomme et nettoyer le connecteur de l’a1000

                            – perso je mets un rouleau de scotch (â peine utilisé) sous l’aca500 pour ne pas qu’elle pendouille (sinon j’ai souvent un ecran noir car mauvaise connection).

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Atreides

                              #225661

                              Après avoir nettoyé le connecteur d’extensions du 1000, l’ACA500 fonctionne très bien.
                              Le 1000 est donc en 3.1 avec Classic Workbench 68K thème WB1.3.

                              Merci CrashMidnick, je n’avais pas pensé à nettoyer le port d’extensions et peut-être pas assez bien calée l’ACA500.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aca 500 sur Amiga 1000

                            Amiga Impact