ACA 630 et ACA TUNE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • Anonyme

bonjour, j’ai enfin reçu mon aca 630 hier matin et je tiens a souligner le serieux d’amigakit, le paquet était admirablement empaqueté.

avec le kit est fournit un d7 contenant aca tune , logiciel permettant de configurer l’aca.

malheureusement le manuel est en anglais et je n’ai pas trouvé de tuto en francais.

je voudrais aussi savoir comment lancé aca tune,j’ai beau double cliquer sur l’icone, rien ne se passe.

seb2203

je confirme pour amigakit toute mais pieces vienne de la

tu seras me dire si l aca 630 fonctionne bien

je pence a l achetter aussi

pour le tuto tu peu aussi faire la traduction du manuel sur internet je le fais aussi c plus simple

Anonyme

ha ba ça pour bien marcher… :-D

ça marche du feu de dieu,le miga démarre en quelque secondes même en laissant la cf en pcmcia connectée,tout ce qui concerne le graphisme est considérablement accéléré. et pour les jeux,j’ai l impression d’avoir une super nes lol.

du coup j’emmène tous les jeux avec whdload sans soucis sauf super street fighters 2 puisqu’il faut enregistrer whdload pour y jouer.

en bref si tu as prévu de commander une aca 630 tu ne seras pas déçu.

Joufflu

Hello,

ACAtune s’utilise en ligne de commande. Le but est ensuite de l’exécuter au début de ta startup-sequence pour le configurer comme tu veux.

Tu peux regarder l’article sur obligement sur l’ACA1230 car les commandes sont les mêmes.

Pour débuter, tu peux exécuter :

> ACATune -maprom * p

Cette commande (a exécuter avec le ACATune patché) va déjà copier en mémoire la rom physique de ton amiga.

Ensuite tu pourra faire une configuration plus pointue avec les autres commandes pour simuler les anciennes mémoires, accélérer etc etc

++

Anonyme

merci bien,mais où trouvé le patch ?

edit,c est bon je l’ai trouvé,installé et ça a totalement détruit mon wb 😮

Joufflu

Normalement la version fournie par Amigakit est déjà patchée (cela évite un problème lors du reboot à chaud).

L’installation réalise normalement une simple copie d’ACATune dans le répertoire C, c’est étrange que tu aies eu un problème ??

++

Anonyme

en fait ,aprés le patching ,j’ai eu un message d’erreur logiciel puis un ecran rouge. au reboot j’avais un bureau tout gris avec juste une barre vide en haut de l’ecran.

j’ai résolu le probleme en lançant un wb sur d7 et en supprimant le dossier ACAtune dans c:

mais je sais plus trop quoi faire.

Joufflu

J’ai pas trop d’idées… :(

As tu mis à jour le fichier startup-sequence avec un appel à ACATune ?

Si oui as tu correctement écrit la commande avec la redirection vers NIL ?

Si non c’est bizarre, pour vérifier tu peux copier ACAtune n’importe ou et lancer ACATune -status

et vérifier si certaines options spéciales n’ont pas été activées. De base tu dois avoir tout en Off sauf l’option fastmem si je me rappelle bien.

Dernier essai, essais de juste copier l’exécutable ACATune dans C sans le reste pour voir si le problème persiste…

Anonyme

j’ai ré essayé et ça re plante.

dés que je lance la commande « acatune -maprom * p »

j’ai erreur logiciel, écran rouge et guru.

et si j’utilise l acatune de la d7 livré avec l aca ,il ne reconnait pas la commande « acatune -maprom * p

Joufflu

C’est normal, il faut que tu enlèves le p.

(la commande est alors ACATune -maprom *)

La version patchée te permet d’éviter certains problèmes au boot, en fait comme la carte est très rapide, il arrive dans certains cas, si ton disque dur ou ta CF ne le sont pas, de ne plus booter sur le disque tant que tu ne refais pas un reboot à froid (ON/Off)

sypher

La ou es commandes « acatune » doivent être les premières de ta startup si je dit pas de conneries ;-)

Anonyme

le début de la réponse viens de cosmos, vu que j’ai une rom 3.9 de 1mo il fallait mettre « acatune -maprom ** « 

me reste plus qu’a configurer la startup sequence…comment je fais ça ?

sypher

maprom ** c’est pour les roms de 1meg, maprom * c’est pour les rom de 512ko ou le contraire?

Anonyme

@ sypher

comment je fais pour creer la start up??

je ne maitrise pas du tout.

sypher

« Startup-Sequence » C’est un fichier txt qui doit être dans « s » normalement, tu l’édite avec « ed ».

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ACA 630 et ACA TUNE

Amiga Impact