ACA1232 FULL 68030 – besoin d'aide

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • darkmiky

      #208477

      Bonjour

      J’ai reçu ce  matin ma carte ACA1232 avec module rtc pour mon petit 1200.

      Je suis en ROM 3.0.

      Lorsque j’essaye de configurer la carte via acatune, j’ai bien la mémoire en fast (le wb indique 132.xxx.xxx)

      Lorsque j’utilise la foonction maprom d’acatune, j’arrive à mapper sans soucis une rom 3.1 et l’amiga reboot et je suis bien sous la bonne revision de rom.

      Mais avec cette fonction je n’arrive qu’a avoir 1Mo de mémoire fast.

      Y a t il une possibilité d’obtenir les 127Mo  avec la fonction maprom, ou vais devoir oublier maprom et l’os3.9?

       

      Quelqu’un connaitrait t’il par hazard les bons arguements pour acatune pour le startup-sequence?

       

      D’avance merci.

       

       

      CrashMidnick

        #208478

        1) dis nous ce que tu as mis dans ta startup sequence

        2) dans la configuration où seulement 1mb est reconnu, tape dans un Shell “acatune -status”, que dis la ligne où il y a la fastram ?

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Anonyme

          #208479

          Tu auras quelques réponses ici:

          http://obligement.free.fr/articles/aca630.php

          darkmiky

            #208481

            Bonjour, merci de vos réponses.

            @seb1978 : oui j’ai fait un tour sur obligement ce midi, mais a priori les version de acatune_1.7 ne sont plus les mêmes.


            @CrashMidnick
            : dans mon startup sequence j’ai en debut de startup :

            C:acatune -maprom system:kick.rom >NIL:

            C:acatune -cache on -burst on >NIL:

            Si je désactive -maprom, et démarre à froid, comme je n’ai pas de rom3.1 l’os 3.9 ne démarre pas correctement, et sous le 3.1 j’avais bien les 128Mo de fast

            Avec la fonction -maprom, l’amiga reboot une fois, je suis bien en rom3.1, l’os 3.9 démarre correctement, mais je n’ai que 1mo de fast.

             

            Dans acatune -status : il n’y a pas de ligne fastram.

             

            Dans mon 1200 j’ai un disque dur 2″1/2 de 40Go, un lecteur cd clim.

            Ps : je viens de commander des roms 3.1 pour le 1200, ca me simplifiera la vie.

            Cordialement

            CrashMidnick

              #208482

              Enleve la ligne ou il y a cache burst et dis nous si ça marche.

              Si marche pas, ajoute la ligne après acatune (sur une ligne à part) : SETPATCH NOROMUPDATE quiet

              redis nous.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              darkmiky

                #208494

                bonsoir


                @CrashMidnick
                : j’ai testé en virant cache et burst, je n’ai que les 2Mo de chip rien en fast

                J’ai testé avec SETPATCH NOROMUPDATE quiet : Je passe à 1Mo de CHIP, 2Mo de fast, et mes 2 premières partitions sont corrects mais mes quatres partitions suivantes sont unreadable.

                Je pense que la solution viendra des roms 3.1

                Cordialement

                darkmiky

                  #208514

                  Bon après installation des boing bag 1 à 4, d’un startup-sequence presque vierge, je suis en rom 3,0, avec os3,9 et mes 128Mo de mémoire fast, youhouuuuu, vais attendre mes roms 3.1, pour continuer les tests 😀

                  flype

                    #208518

                    Hmmm, la fonction maprom ne fonctionne-t-elle pas uniquement si on a une MMU ?

                    J’ai commandé la même carte (ACA1232/128Mo/030/40MHz/Sans MMU), je vais la recevoir bientôt et je m’attend donc au même constat…

                    A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                    A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                    darkmiky

                      #208520

                      bonsoir

                      bah justement j’ai pris un full 68030 pour avoir le mmu (pour quelques demo notamment)

                       

                      flype

                        #208524

                        Ah ok, c’est pour çà que tu disais FULL 68030 (pfff, je n’avais pas percuté :-)). Donc ouai c’est bizarre çà. Il n’y a pas de jumper sur cette carte ?

                        A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                        A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                        darkmiky

                          #208526

                          juste un jumper pour désactiver la carte de ce que j’ai compris

                          mais bon sous 3,1 sans maprom elle fonctionne nickel, j’attend les roms 3,1 et je pense que ce ne sera que du bonheur

                           

                          flype

                            #208527

                            oui c’est clair.

                            juste qu’une rom mappée en fast, çà accélère le système en principe. c’est quand même dommage.

                            A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                            A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                            darkmiky

                              #208529

                              oui mais la différence 3,0 et 3,1 en rom c est que d’apres la notice la carte est reconnu sans acatune automatiquement sous 3,1. mais que la reconnaissance est pas automatique sous 3,0 J’attend de recevoir les roms d ici ce week end pour faire le test.

                              Après suivant les différent forum et notamment anglais et allemand, oui le maprom a l air d accélérer le system

                              flype

                                #208531

                                çà va le faire

                                A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
                                A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel ACA1232 FULL 68030 – besoin d'aide

                              Amiga Impact