[ACH] Atari ST

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

  • Doctoritchy

      #254762

      je ne connaissais pas les site qui propose la programmation , le prix que j’ai donné c’est juste le pret a installer sur la bay 😉

      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

      X-cAlibur

        #254765

        A 20 fois plus cher oui…

        Hésite pas à propager l’info histoire de couper l’herbe sous le pied de ces profiteurs.

        Qu’on amortisse son matos soit, mais pas en volant les gens. Moi-même je fais les progs pour des tiers à titre gracieux.

        Anonyme

          #254766

          Hello les gars,

          Pas de soucis, je vous laisse voir entre vous et quand vous êtes OK sur qui le prend vous pouvez m’envoyer un chtit MP.

          Il a tous ses câbles mais pas la souris. Bon après le prix est plus que raisonnable je pense 😉

          Pour l’envoi je peux faire ça en Mondial relay. Faut peser, mais je ne pense pas que ça dépasse les 10 euros ou alors de pas beaucoup.

          A+

           

          X-cAlibur

            #254767

            Hello jeje et merci de ta réponse.

            Je passe donc mon tour si pas complet. Sans remettre le prix en cause 😉

            EdVirus

              #254802

              Petit correctif : il s’agit d’un 520stf avec 1Mo de RAM et switch lecteur de diskettes…

               

              le 1040STFm était deja parti dans un studio d’enregistrement, lui avait bien 2Mo de RAM, j’ai confondu les 2 machines…

              Photos:

               

              -Mist Midi Sd32Go
              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
              -CM de 1200 pour un projet...
              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

              X-cAlibur

                #254826

                Bon si Doo ne prend pas, ça me va à moi 🙂

                Doolittle

                  #254845

                  Merci pour les photos.Donc si on résume, ce sont deux offres proches, avec quelques plus sur la machine d’ edvirus : la Souris et 1 mo. Ca me va très bien je me déclare donc interessé ;). Je te contacte en mp pour les modalités, mais tu peux d’ ores et déjà partir à la recherche d’un carton. 😉

                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                  Doolittle

                    #260932

                    Alors j’ ai reçu le 520 STf de edvirus que je remercie chaleureusement pour le petit prix et le peine qu’il s’ est donné pour m’ emballer tout ça. J’ai pu le brancher ce soir sur une shtite Tv 36cm genre moniteur (  sur l’ écran plat du salon on entend le son mais l’ écran reste noir).

                    Déjà la bête est sympa : l’alim est incorporée, il y a un bouton reset , et surprise : un port modem !

                    J’ insère la disquette du Barbarian de Palace : ca charge sans anicroches et c’est beau comme sur amiga. Les bruitages sont excellents et le jeu bien nerveux. Match nul : 2 têtes décapitées partout.

                    J’ enchaîne avec une autre boîte de ma collection : la version américaine de last duel. Déjà il faut savoir que j’ ai bcp aimé ce jeu sur amiga, et oui pourtant c’est du tiertex. Allez c’est parti, ca charge vite, les images d’ accueil sont identiques et le thème musical d’ intro bien que moins sophistiqué que celui sur amiga et très bon. La partie se lance : boom la claque. Il faut savoir que je connais très bien ce jeu sur amiga donc ce que je vais dire n’est pas le fait d’ une hallucination : Le jeu est rapide, nerveux et d’une fluidité parfaite. Le nombre d’ips est nettement supérieur à celui sur amiga et pour la première fois en 2o ans, je dois m’y reprendre à deux fois pour passer le premier niveau. Résultat : et bien ici l’ amiga est enterré et je retourne m’ en faire quelques unes avant d’ enchaîner.

                    Je remet ca avec une autre boite d’un jeu tiertex : Tiger road. Je suis amoureux de ce jeu en raison de son theme musical d’ intro qui est le meilleur que je connaisse avec celui de ghouls n ghost. ET bien le son  est excellent. In game : même graphisme sur les deux systèmes, mais une fois de plus le jeu est plus fluide et cette souplesse le rend bien plus agréable. Nouvelle victoire du ST sur ce jeu.

                    Je passe à un nouveau jeu d’arcade dans la foulée : Dragon Ninja. Super conversion sur Amiga. A l ‘époque les screens étaient identiques sur les deux bécanes. Et bien dans le jeu sur St c’est super lent et pas fluide du tout, mais vraiment de Bcp : L’ Atari St est ici écrabouillé ( limite injouable).3/2 toujours pour l’ Atari. L’ amiga va-t-il recoller au score ?

                    On ne le saura pas tout de suite, car je prends ensuite la boîte d’ un jeu auquel je n’ ai pas joué sur Amiga : Ghost n goblins. Et bien ca sonne et ca ressemble étonnement à l’ arcade et surtout c’est une nouvelle fois super rapide, fluide et nerveux. Pas réussi à passer le premier niveau, mais je me suis régalé. Rien que pour ça je rajoute 1 point à l’atari. Je ne m’attendais pas à ça vraiment.4/2  donc, et oui ca peut paraître injuste, mais je fais ce que je veux:).

                    Je passe ensuite à un jeu 3D. Je sais que les machines étaient très proches sur ce point là, à voir donc avec F16 combat pilot. Je décolle, c’est super fluide, mais j’ arrête de jouer au bout de 2 minutes : le son du moteur est insupportable et gâche tout le plaisir. Pas testé avec un autre jeu du style mais j’ ai bien peur que cela soit le même pb pour un peu tous les jeux de courses ou de simulation que… j’ adore. ET merde, grosse déception : -2  ( à confirmer sur super hang-on, vroom et stunt car demain qd même).

                    On passe sur Turrican. Petite fenêtre de jeu, tout est moins bien mais pas de bcp,  ca reste quand même bien sympa et 100 fois mieux que sur 8 bits. + 1 Le mig, donc si vous suivez bien à ce stade c’est égalité parfaite : 7 partout, ou pas loin. 🙂

                    Je lance ensuite Maupiti Island… là on attaque le mythique. Ca se charge encore une fois sans pb et pendant que le lecteur crépite, me revient en tête la somptueuse musique d’ intro sur amiga…clairement ca risque d’être une boucherie sur ce coup là… les première notes retentissent alors que s’affiche le fameux 3 mats sur fond de tempête et … merde je rêve ou … mais c’est la même chose, exactement la même musique d’ intro ! Le jeu se lance : aussi beau que sur amiga, les bruitages d’ ambiance sont excellents. Match nul mais +1 à l’ Atari pour m’avoir troué le cul sur ce coup-là. Il reprend donc la tête : 10 à 9.

                    On lance un shti psygno : Menace. On retrouve la musique nerveuse de Xenon, c’est moins coloré que sur Amiga , mais on s’ amuse tout autant. Egalisation du miggy.

                    New zealand story: dernier jeu de la soirée : Chargement rapide, intro sympa, bruitages pas désagréables,  graphisme et scrolling idem amiga, mais encore une fois j’ ai l’impression que ca va plus vite. Egalité donc.

                    J’ ai aussi lancé un galaxy force, car la boite traînait par là.Je n’y ai pas encore joué sur Amiga.

                    Voilà, premier impression très bonne, on s’ amuse bcp avec un st, et si le son est loin de l’ amiga, finalement les musiques collent pas mal avec le graphisme de l’ époque et ca n’est pas dérangeant.C’est plus du côté  des bruitages finalement que le bât blesse et que l’ expérience vidéo ludique est parfois très altérée.

                     

                    Tout cela à confirmer ou infirmer demain avec Explora 2, Panza Kick boxing, Super ski, stunt car, vroom, prince of persia, Epic, super hang on, tennis court, kick off 2 et quelques autres.   Voilà pour ma premiere soirée sur  l’ Atari ST !

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    Zalex

                      #260951

                      Pour les problèmes de compatibilité, il n’y a pas un équivalent à WHDLoad pour ST ?

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      EdVirus

                        #260959

                        Content que ça te plaise Doolittle, n’hésite pas si tu as le moindre soucis avec! Wow tu as une collection bien plus importante que moi!!

                        en fait moi j’ai 2 ou 3 trucs à part les soft de musique pro…

                        -Mist Midi Sd32Go
                        -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                        -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                        -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                        -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                        -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                        -CM de 1200 pour un projet...
                        -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                        le Franz

                          #260983

                          Le STf est clairement moins bon que l’Amiga pour le son, mais  avec le STe c’est au niveau de l’Amiga(voir un peu mieux), mais encore faut’il que cela soit exploiter, ce qui est pas souvent le cas.

                          Il n’y a pas vraiment d’équivalent à WHDLoad(à ce que je sache) mais il y a des adaptations des jeux pour disque dur et TOS plus récent, ici  par exemple :

                          http://atari.8bitchip.info/fromhd.php?s=n
                          http://www.klapauzius.net/Old_Games.html
                          http://dbug.kicks-ass.net/patch.php

                           

                          Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums Communauté Petites Annonces [ACH] Atari ST

                        Amiga Impact