achat catweasel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • bossbelgium

      #4921

      salut

      j aimerais acquerir une carte catweasel mk4 pci mais je me pose qqes questions:

      – cette carte sert bien a transferer des adf amiga ou autres c64,atari,… sur des disquettes qui marchent sur ces machines respectives?

      – comme c est une carte pci, je suppose qu il n y a aucun probleme pour l install?

      – une fois la carte branchée, il faut un lecteur de disquette de l ordinateur en question pour le transfert sur disquette?

      – le site amigakit.com est il un bon site ou vous me conseillez un autre?

      mon but avec cette carte est de pouvoir lancer toutes mes roms adf sur mon amiga 500 voir 1200 et ce sans prise de tete… merci

      Anonyme

        #84661

        pour le 1200 prend un lecteur de compaq flash en pcmcia .

        cela te coutera moins cher et tu n’auras plus a te faire chier avec des d7 si tu as un hd et que tu utilise whdload .

        a+ jbam

        SoundSquare

          #84662

          – cette carte sert bien a transferer des adf amiga ou autres c64,atari,… sur des disquettes qui marchent sur ces machines respectives?

          oui

          – comme c est une carte pci, je suppose qu il n y a aucun probleme pour l install?

          sur un PC ? non, aucun problème, juste des drivers à installer.

          – une fois la carte branchée, il faut un lecteur de disquette de l ordinateur en question pour le transfert sur disquette?

          non, la catweasel utilise celui du PC, en fait elle se place entre le lecteur de disquette et le controlleur de disquette sur la carte mère du PC ou du PEg/Aone.

          – le site amigakit.com est il un bon site ou vous me conseillez un autre?

          rien contre amigakit, sinon il y a Vesalia aussi.

          mon but avec cette carte est de pouvoir lancer toutes mes roms adf sur mon amiga 500 voir 1200 et ce sans prise de tete… merci

          c’est fait pour ça :)

          bossbelgium

            #84663

            merci pour vos reponses rapide…

            je n ai pas encore de 1200 donc je me contenterai de mon 500 pour l instant 8-)

            au fait cette carte est bien compatible windows? (xp?)

            de plus il y a un chip sid pour l emulation du son c64???

            bossbelgium

              #84664

              ben je pense acheter un 1200 SANS disque dur…

              avec la carte pcmcia et les programmes adequats, tu penses qu on sait transferer directement sur d7?

              SoundSquare

                #84665

                au fait cette carte est bien compatible windows? (xp?)

                oui, ça marche aussi sous Vista.

                de plus il y a un chip sid pour l emulation du son c64???

                en option, pas par défaut. Il faut acheter le sid et le plugger sur la carte.

                sinon pense à utiliser la fonction “Edit” pour tes messages, ça évite que tu postes 2 fois à la suite.

                bossbelgium

                  #84666

                  bon changement de cap…

                  je viens d acheter un 1200 AVEC disque dur…

                  je pense acheter ceci:

                  http://cgi.befr.ebay.be/Compact-Flash-PCMCIA-Amiga-600-1200-ADF-Transfer-Kit…

                  cela parait le plus simple pour le transfert d adf non? merci

                  NDWickedVinz : lien modifié pour conserver la mise en page

                  darkmiky

                    #84667

                    Salut, en attendant il y a Disk2FDI pour transferer un disc amiga ou atari sur pc, pour celà il te faut deux lecteurs disquettes sur ton pc.

                    Je sais que je l’utilisais pour transferer mes fichiers .st en vrai disquette atari.

                    C’est marqué que celà fonctionne pour l’amiga, mais je n’ai cependant jamais testé.

                    Cordialement. Bonne soirée

                    chat-toon

                      #84668

                      Possedant un PC ,l’achat de la carte Catweasel MK III me semble ,une evidence .

                      Le seul probleme est de savoir chez qui l’acheter .

                      En effet ,si il est facile de comparer dans la zone euro ,malheureusement nos amis Suisse indique toujours leur prix uniquement en Franc Suisse .

                      Combien fait 130 Francs Suisses ?

                      Tarzin

                        #84669

                        Hello,

                        A ce jour, 130CHF = 80,26EUR

                        Sinon utilise ça http://www.xe.com/

                        XRAY

                          #84670

                          @chat-toon

                          LO, à titre d’info, le modèle MKIII est épuisé en neuf…mais je crois qu’il en y a encore en occase (voir liste du matos d’occases et demander)!

                          Bon, RELEC est encore en fermeture estivale, mais ce n’est pas interdit d’écrire un mail. C’est peut-être une bonne occasion de profiter d’une bonne occase;-)

                          A votre service

                          Pour RELEC & Pegasos-suisse.com

                          A12C4

                          xray

                          Consultant @Relec&Home

                          Zalex

                            #84671

                            (…) en attendant il y a Disk2FDI pour transferer un disc amiga ou atari sur pc, pour celà il te faut deux lecteurs disquettes sur ton pc (…)

                            C’est top ce programme mais attention, il ne fonctionne que sous Windows 98/ME (peut être NT/2000).

                            Un programme assez similaire existe pour Windows XP/Vista : il s’agit d’ADFRead —> ici

                            Par contre, toujours la même remarque, il faut deux lecteurs de disquette sur la même nappe.

                            Attention aux PCs actuels dont le contrôleur FLOPPY ne supporte plus qu’un seul lecteur 😡

                            (…) C’est marqué que celà fonctionne pour l’amiga, mais je n’ai cependant jamais testé (…)

                            J’ai essayé, ça marche très bien :-D

                            Par contre, je n’ai pas essayé ADFRead …

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            wario17

                              #84672

                              Bonsoir,

                              Oui il y a de l’occase, comme le dit XRAY et grâce a eu le président de notre assoc’ a fait l’acquisition d’une MKIII a un prix très raisonnable :-)

                              j.c.

                              XRAY

                                #84673

                                LO

                                Y’a plus, terminé, fertig-schluss…le stock d’occases et malheureusement épuisé:-(

                                A12C4, bye

                                xray

                                Consultant @Relec&Home

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #84674

                                  Salut,

                                  petite remontée de sujet pour un test/tuto de la Catweasel MK4+.

                                  Ce n’est pas encore terminé mais comme je suis tombé sur ce vieux sujet, j’en profite.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel achat catweasel

                                Amiga Impact