[ACH/ECH] Ext. RAM A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #221656

      Lu,

      Je cherche à l’échange ou éventuellement achat, une extension mémoire qui se place sous la trappe d’un Amiga 500 1.3

      L’extension doit avoir 1,5 Mo minimum et, être comme l’appellent les anglo saxon, de la fake fast ram -celle qui commence à $C00000- et je crois qu’il faut un adpatateur Gary pour pouvoir dépasser les 0,5Mo (je ne suis pas sûr de ça).

      Echange possible contre au choix : une extension RAM de 4Mo pour A1200, le livre  : La Bible de l’Amiga chez Micro application, des disquettes (non testées) et aussi du C64 (divers logiciels ou matériel).

      MErci,

      huggyone76

        #221668

        Ça existe 1,5 pour l’A500 ? Je croyais que sous la trappe on s’arrêtait à 1 Mo. Ça me rend curieux. 🙂

        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

        Anonyme

          #221675

          J’ai aussi été surpris que toi quand je l’ai appris mais, apparemment oui, ça existe. C’est de la mémoire aussi lente que la CHIP ram mais disponible uniquement pour le CPU -sauf modification technique éventuelle ????-.

           

          frost

            #221677

            Salut,

            Ça existe bel et bien, j’en ai une mais je ne souhaite pas m’en séparer. On appelait ça des ranger mem ou ranger ram, je ne sais pas pourquoi.
            Il faut juste avoir un truc en tête: avec une ACA500, il ne sera pas possible de prendre un bout de cette RAM pour étendre artificiellement la chip à 1Mb (une option de l’ACA500 dont j’ai oublié le nom).

            Tu auras peut-être plus de chance de trouver ça en Allemagne où ce type d’extension était plus courante qu’ici.

            huggyone76

              #221687

              Merci pour l’info en tout cas, c’est instructif. Et puis je vais probablement me séparer de mon A500 (mon 600 faisant maintenant largement la même chose, voire mieux), mais de toute façon je n’ai “que” une extension 1Mo dans la trappe (en plus de l’ACA500).

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              frost

                #221733

                D’ailleurs, pour ceux qui lisent l’allemand, j’avais repéré un chouette projet sur le forum a1k: extension chip+fast par jmA500. La carte sur laquelle il bosse permet d’ajouter 512Ko de chip (donc 1Mo au total) et 1,5 Mo de fake-fast.

                receptor

                  #221734

                  ça existe bien a l’époque ça me faisais rêvé
                  mais qu’est ce que ça valais cher pour l’époque.
                  rien de plus jouissif de voire l’intention reconnue par un jeux.

                  même s’il y de beau jeux sur pc rien de plus plaisant et passionnelle qu’une machine utilisé dans ces dernier retranchement par un jeux ou programme on n’aura plus ça sur pc .

                  huggyone76

                    #221738

                    C’est parce qu’un “PC” c’est une norme de machines compatibles et non pas un “concept unique”. C’est aussi ce qui lui permet de durer… Besoin de plus de puissance ? Hop ! Tu changes des pièces et ça reste un “PC” ! Mais d’un autre côté c’est aussi une norme qui évolue (isa, vlb, agp, PCI, pci-e, USB, thunderbolt, cga, EGA, mcga, VGA, dvi, HDMI, DP, etc…) oubliant ses compatibilités obsolètes pour avancer… Ce que n’ont pas su faire assez vite Atari ou Commodore dans une moindre mesure…

                    A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                    C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                    Anonyme

                      #221882

                      J’ai trouvé mon bonheur, une carte extension de 2Mo. 🙂

                       

                      Sinon, merci pour les infos au sujet de ce périphérique un peu spécial.

                       

                      A++

                       

                      Zalex

                        #221903

                        Tes 2 Mo, ils ne se placent pas sous la trappe, rassure moi ?

                         

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        Anonyme

                          #221912

                          Heu si, pourquoi ?

                          Anonyme

                            #222042

                            Hello, tien il me semblait que l’amiga 500 ne pouvait pas monter plus haut que 1Mo et que seuls les 500plus pouvaient monter jusqu’à 2Mo, donc à priori si ton amiga est un 500 et pas un 500plus il ne devrait pas reconnaître plus de 512ko sur l’extension placée sous la Trape.

                            Il les possible de modifier certaine révision de carte A500 pour la faire passer en A500plus

                            Voire ici
                            http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/hack/a500_a500plus/index.htm

                            Mais si c’est possible de passer à 2Mo sur un 500 classiques de première génération je suis curieux de connaitre la solution.

                            Anonyme

                              #222051

                              Attends, tu parles de mémoire Chip ou Fast ?

                              Anonyme

                                #222060

                                heu, de la mémoire Chip.

                                 

                                Thunder

                                  #222089

                                  Bonjour,

                                  J’ai aussi cette extension de 1.5 mega… la voici en photo et sur un A500… Il y’a juste la petite interface a mettre en plus sur la mobale…

                                  SCoopeX - Generations Ahead !!!

                                  www.amigamega.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ACH/ECH] Ext. RAM A500

                                Amiga Impact