Adapt. souris USB pour Amiga

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 161)

  • Anonyme

      #318232

      5v déjà OK car tu as dis que la led de ta souris s’allumait 🙂

      Killerklown

        #318233

        5v déjà OK car tu as dis que la led de ta souris s’allumait

        Oui le 5V, la masse et les boutons (droite + gauche) sont ok.

        Reste les directions.

        Je vais investiguer le port ce week end, j’aurai pas le temps aujourd’hui ou demain.

        Je ferai un retour.

        Killerklown

          #318340

          Salut,

          Alors concernant le 74ls157, j’ai testé et la logic probe me donne les mêmes résultats sur les 2 ports, Hi par défaut, Lo si j’appuie sur la direction voulue, donc en entrée, ça roule.

          Je suis remonté jusqu’au denise, idem, tout est ok.

          Je ne sais pas si les infos sont suffisantes, si besoin je peux faire d’autres tests.

           

          Killerklown

            #318471

            Des nouvelles du front.

            J’avais commandé une souris semi-fonctionnelle pour tester le port (un peu avant de tester la ligne sur l’amiga), et résultat, la souris fonctionne comme indiqué sur l’annonce, le curseur se déplace verticalement, mais pas horizontalement.

            Du coup le port semble définitivement or de cause, je vais donc re-tester l’adaptateur … et surtout programmer le pic avec les données de l’autre fichier pour le cas où.

            Vu que les roues tournent, je présume qu’il s’agit d’un défaut d’IR, y a moyen de les tester ? J’en ai quelques une en stock sur une vielle souris PC mais je ne sais pas si c’est ça, le reste apparemment ce ne sont que des résistances, je vais les tester voir.

            Merci

            Anonyme

              #318480

              ??? Tu as dis toi même que lors de test test avec joysticks (donc pas d’adapt), il y avait un problème de déplacement de celui-ci avec le jeu Nord et Sud !

              a moins d’avoir mal compris ton message ?!
              Car si c’est le cas (prob déplacement au joystick (QUI FONCTIONNE) sur le jeu Nord et Sud bein désolé mais ton port ne fonctionne pas correctement. (comme déjà dis plus haut)

              Si tu as un doute, tu n’as qu’a essayé avec WinUae tu verras que tu peux déplacer le curseur dans ce jeu avec la souris ET le joystick.

              Thor1230

                #318488

                Il y a un soft amiga pour faire des diagnostques de port serie / paralleles et bien sur des maanettes souris.

                Il faudrait que je rallume le 1200 pour voir ca. Ca pourrait te donner une indication…

                Quelqu’un a ca sinon ?

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Thor1230

                  #318489

                  ou ca ici : http://aminet.net/package/driver/input/JoyPortTest.lha

                  Deja, ca te permetra de tester sur les 2 ports… 🙂

                  Tiens nous au jus !

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  Killerklown

                    #318494

                    ??? Tu as dis toi même que lors de test test avec joysticks (donc pas d’adapt), il y avait un problème de déplacement de celui-ci avec le jeu Nord et Sud ! a moins d’avoir mal compris ton message ?! Car si c’est le cas (prob déplacement au joystick (QUI FONCTIONNE) sur le jeu Nord et Sud bein désolé mais ton port ne fonctionne pas correctement. (comme déjà dis plus haut) Si tu as un doute, tu n’as qu’a essayé avec WinUae tu verras que tu peux déplacer le curseur dans ce jeu avec la souris ET le joystick.

                    Je confirme, sur le port 1 la manette MD ne fonctionne pas. Elle fonctionne uniquement sur le port 2.

                    J’ai testé la ligne compète sur l’amiga et tout semble ok sur le 2 ports, l’appuie sur une direction donne bien le résultat attendu sur la logic probe mais le curseur ne bouge pas si la manette est branchée sur le port 1.

                    Killerklown

                      #318496

                      ou ca ici : http://aminet.net/package/driver/input/JoyPortTest.lha Deja, ca te permetra de tester sur les 2 ports… Tiens nous au jus !

                      Ça fonctionne sur A500 ça ? Je copie les fichiers sur le gotek dans un répertoire et je lance depuis le WB ? Désolé, mais je ne connais pas bien l’amiga et je n’ai vu que des ADF pour le moment.

                      Merci pour la piste en tout cas.

                      Killerklown

                        #318503

                        Bon, première partie de soirée, j’ai testé la souris et pas de pulse sur le NPN de l’horizontal, j’ai acheté un lot sur Ebay, je reprendrai les investigations dès réception, je vais bosser sur l’adaptateur pour voir si ça progresse.

                        Thor1230

                          #318504

                          Non, tu dois desarchiver le fichier lha et le copier sur une d7 ensuite ou un .adf c’est selon.

                          Sinon, oui il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur un A500, l’archive specifie bien amigaos 1.1

                           

                          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                          Thor1230

                            #318505

                            Je t’ai fais un ADF non bootable, donc tu lances le logiciel, une fois le workbench lance… 🙂

                            Essaies de telecharger ceci : http://www.sendbox.fr/93f98877fa91d61e/TestJoyPort.adf

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            Killerklown

                              #318507

                              Je t’ai fais un ADF non bootable, donc tu lances le logiciel, une fois le workbench lance…
                              Essaies de telecharger ceci : http://www.sendbox.fr/93f98877fa91d61e/TestJoyPort.adf

                              Merci je vais envoyer ça sur mon GOTEK et voir.

                              Thor1230

                                #318509

                                Tiens nous au jus :p

                                Tu as quel workbench ? Quelle rom ?

                                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                Killerklown

                                  #318510

                                  Verdict, les 2 ports fonctionnent, j’ai bien la carré orange qui se met en fonction de l’action.

                                  Bon je mets en stand by le temps de recevoir mon NPN, ça devrait normalement me permettre de faire fonctionner la souris Amiga, je regarderai en parallèle l’adaptateur du coup.

                                  Merci du coup de main.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adapt. souris USB pour Amiga

                                Amiga Impact